Topic de KOIKESKIA :

Le Prince de Machiavel

Supprimé
Ça vaut le coup d'être lu ou alors c'est aussi à chier que L'Art de la guerre de Sun Tzu ?
Il est assez court , te prive pas.

Le 10 juillet 2021 à 23:29:35 :
Il est assez court , te prive pas.

Tu en as pensé quoi ?

Si je bide autant c'est que c'est un bouquin de merde non ?

c'est plus appliqué que l'art de la guerre quand même

après oui y a des choses qui vont te paraître évidentes avec le recul actuel c'est normal

faut savoir que le bouseux de l'époque n'avait pas vu 1000 séries sur le pouvoir

Si tu as pas aimé l'art de la guerre ne lis pas le prince
Le côté historique est sympa mais c'est très très chiant en dehors du chapitre qui dit qu'il vaut mieux être craint qu'aimé

Le 10 juillet 2021 à 23:43:30 :
Le côté historique est sympa mais c'est très très chiant en dehors du chapitre qui dit qu'il vaut mieux être craint qu'aimé

C'est quoi le reste ?

C'est un bon bouquin, il ne faut simplement pas perdre le vue qu'il à été écrit il y'a longtemps.
Je te conseille aussi de lire psychologie des foules de Gustave Le Bon, tant que tu es dans les références.
il a tort, ce ne sont pas les personnes les plus viles qui accèdent au pouvoir, c'est inversement les personnes les plus altruistes ( ou laissent paraitres ) et c'est bien le pouvoir qui corrompt. On a fait plusieurs expériences sociologiques sur le sujet

Le 10 juillet 2021 à 23:44:38 :

Le 10 juillet 2021 à 23:43:30 :

C'est quoi le reste ?

Il va dire un truc qui de nos jours paraît évident et le justifier en prenant un exemple de la vie, beaucoup sur les guerre franco italienne dans le nord de l'Italie Savoie ... C'est sympa sans plus autant lire un livre d'histoire

Beaucoup d'idées reçues tournent autour de ce livre

Le 10 juillet 2021 à 23:55:57 :
Beaucoup d'idées reçues tournent autour de ce livre

Lesquelles ?

C’est une référence politique. Pourquoi ne pas avoir de curiosité?

J'ai préféré Sun Tzu au prince :(

On retient pas énormément de choses du prince.

Le 11 juillet 2021 à 00:06:44 :
C’est une référence politique. Pourquoi ne pas avoir de curiosité?

question de ratio entre les bénéfices et les pertes en ce qui concerne cette lecture je suppose https://image.noelshack.com/fichiers/2019/50/3/1576076209-g.png

Bonne réf, fonce et tu feras ton propre avis
c'est de l'enfoncage de portes ouvertes mais lis le quand même comme c'est un classique à avoir lu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489698925-jesusbob.png

Le 11 juillet 2021 à 00:09:26 :
Bonne réf, fonce et tu feras ton propre avis

This. Il est court.

Données du topic

Auteur
KOIKESKIA
Date de création
10 juillet 2021 à 23:20:25
Date de suppression
11 juillet 2021 à 04:49:08
Supprimé par
Auteur