Topic de Floriteone :

Question sapeur pompier volontaire

  • 1
Les gars j’aimerais devenir sapeur pompier volontaire à la rentrée à côté de mon M1 mais j’aimerai savoir cb de temps ça prend pour que tt se formalise du début de la procédure au moment ou on peut commencer. Le problème c’est que l’année pro je risque de partir delà ville pour le M2 donc si ça prend 4 mois pour que tout soit fait c’est un peu inutile de le faire.

C'est long comme process je te détaille le mien : Test physique d'entrée le 12 sept, oral de motivations le 19 sept, le lendemain appel du capitaine pour m'annoncer la bonne nouvelle. Plus de nouvelles avant début novembre ou je signe mon contrat + commande de mes tenues. Et c'est la ou les choses deviennent compliqués, c'est que avant d'être équipier lambda tu as 4 semaines de formation, 2x1 et 1x2. Souvent c'est pendant les vacances scolaires. J'ai pris toutes celles qu'on m'a proposées donc Fev - Avril et 2 premieres semaines de juillet. Et cet été je suis dispo pour les gardes soit 5 par mois :)

On te demande au début de venir des que tu peux le weekend pour réviser avec ton tuteur, je l'ai fais cette année car année sabbatique avant de faire mon master à la rentrée, ca demande une bonne organisation et détermination car y'a beaucoup de théorie derrière tout ca. Bon courage l'OP ! :ok:

  • 1

Données du topic

Auteur
Floriteone
Date de création
4 juillet 2021 à 23:20:16
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
3
En ligne sur JvArchive 524