cdi en 35h = enfer
Mais grâce au covid j'ai pu obtenir deux jours de télétravail par semaine. Ce matin je me suis auto accordé une demi journée pour prendre le temps de dessiner . Ca soulage un peu. Sans ça avant je ne pouvais rien faire d'autre que rentrer, faire mes corvées dormir et recommencer le lendemain.
Le 06 juillet 2021 à 14:23:35 :
Le 06 juillet 2021 à 14:21:51 :
Je suis d'accord, j'ai 28 ans et l'idée de vivre cette boucle toute ma vie me donne des ulcères.
Post avant le bruit des chaînes : la vie c'est pas le travail.à renouveler pendant 40 ans ( parce que oui, nous on va bosser jusqu'à 68-70 ans voire +, si les retraites existent encore )
avec 2 jours de repos le week end pour récupérer de ta semaine de merde, ya un jour où tu fais rien tellement t'es mort
pour un salaire merdique, même les mecs qui gagnent 3k net par mois, vous gagnez de la merde par rapport à votre temps de taff si vous êtes à 35h ya aucune différence entre vous et un smicard, vous vivez le même enfer
Tout ça pour crever seul ou à 62 ans d'un virus pop de nul part ou de la pollution, ondes / guerres etc. (littéralement des millions de raisons de ne plus être là), sans femme, sans famille, sans personne...
Puis j'ai vu à quoi ça ressemble "vivre" à 92 ans en étant grabataire, les plus belles années c'est au soleil, jeune, à profiter de ce monde, pas rester devant un putain d'écran, remplir des "objectifs" devoir respecter des délais ridicules, supporter la terre entière, prendre sur soi, tout ça pour quoi au final ? Payer son loyer, deux trois merdes dont on a pas besoin
Ça me déprime l'idée de continuer ce train de vie pourri pendant des années et des années
Le 06 juillet 2021 à 14:27:50 :
J'ai 3h de trajet par jour minimum + la bouffe le ménage à faire le soir ,
Mais grâce au covid j'ai pu obtenir deux jours de télétravail par semaine. Ce matin je me suis auto accordé une demi journée pour prendre le temps de dessiner . Ca soulage un peu. Sans ça avant je ne pouvais rien faire d'autre que rentrer, faire mes corvées dormir et recommencer le lendemain.
non par contre mon khey 3h de trajet change de taff, RIEN ne vaut de faire autant de trajet quotidiennement
ça peut marcher 2 ans si c'est pendant tes études et que l'école est loin, mais pour un taff ? un cdi ? 3 h ? tous les jours ?
Le 06 juillet 2021 à 14:28:51 :
Mais grâce au covid j'ai pu obtenir deux jours de télétravail par semaine. Ce matin je me suis auto accordé une demi journée pour prendre le temps de dessiner . Ca soulage un peu. Sans ça avant je ne pouvais rien faire d'autre que rentrer, faire mes corvées dormir et recommencer le lendemain.non par contre mon khey 3h de trajet change de taff, RIEN ne vaut de faire autant de trajet quotidiennement
ça peut marcher 2 ans si c'est pendant tes études et que l'école est loin, mais pour un taff ? un cdi ? 3 h ? tous les jours ?
Ca fait 4 ans que je fais chaque jour, j'ai jamais été augmentée donc oui j'ai pris la décision de me barrer, je commence à la rentrée un nouveau mieux payé et bien plus proche
Mon boss as fait de la résistance pour le télétravail, pendant le couvre feu c'était l'enfer absolu avec ces heures de trajet de fou et mes horaires de pute.
Le 06 juillet 2021 à 14:32:34 :
Le 06 juillet 2021 à 14:28:51 :
Mais grâce au covid j'ai pu obtenir deux jours de télétravail par semaine. Ce matin je me suis auto accordé une demi journée pour prendre le temps de dessiner . Ca soulage un peu. Sans ça avant je ne pouvais rien faire d'autre que rentrer, faire mes corvées dormir et recommencer le lendemain.non par contre mon khey 3h de trajet change de taff, RIEN ne vaut de faire autant de trajet quotidiennement
Ca fait 4 ans que je fais chaque jour, j'ai jamais été augmentée donc oui j'ai pris la décision de me barrer, je commence à la rentrée un nouveau mieux payé et bien plus proche
Mon boss as fait de la résistance pour le télétravail, pendant le couvre feu c'était l'enfer absolu avec ces heures de trajet de fou et mes horaires de pute.
félicitations mon khey je suis réellement content pour toi, on peut pas rester à vie dans des trucs aussi exigeants, les salaires n'en valent pas le coup
n'oubliez jamais les khey : n'ayez jamais peur de quitter une entreprise de merde, ils ont besoin de vous, vous n'avez pas besoin d'eux, votre patron est une merde sous qualifiée qui ne peut pas faire le quart de votre taff, barrez vous et trouvez autre chose
8h15-830 arrivée au taff
entre 14 et 16h chez moi
Le 06 juillet 2021 à 14:23:01 :
Je suis en 35h et j'ai toute mon aprem de libre5h40 réveil
6h taf
12h fin du taf
6/7j j'habite à 5min du taf
Un khey patissier ca ? j'ai éxactement tout pareil
Le 06 juillet 2021 à 14:24:29 :
Le 06 juillet 2021 à 14:22:44 :
On est trop épuisé pour profiter des 5 heures, tu as l'impression que 2 heures sont passées seulement au bout des 5 heures de repos, alors que pendant les 7 heures de travail ça dure une éternitéImagine tu veux faire de la muscu à côté, tu dois sacrifier 4h par semaine environ
c'est ça, tu dois limite prendre un carnet pour noter ce que tu peux faire pour pas dépasser de ton temps libre
Le 06 juillet 2021 à 14:28:50 :
A mon travail il y a des agents de sécurité et sécurité incendie (el famoso bon plan du forum) 8h- 19h alors même si il y a des jours ou il ne travail pas pour récupérer ses heures imaginez: 11h à attendre devant une porte pas le droit à la radio, pas de livre, scroll vite fait sur son tel mais il faut pas se faire choper. Quel vacuité, quel enfer il est littéralement payé à attendre
la planque de la sécurité incendie c'est de le faire la nuit
tu fais a peut près ce que tu veux et tu gagnes 2k5
faut absolument sortir de cette boucle infernale c'est carrément déprimant sinon
Le 06 juillet 2021 à 14:19:29 :
On a 24h dans une journéeRetire 8h de sommeil
Retire 1h au total pour manger le matin et le soir ( Et encore c'est en préparant vite, en mangeant relativement vite )
Retire 1h30 environ de trajet porte à porte aller retour pour le taff ( Et encore là je suis gentil)
Retire donc tes 7h de taff
On retire une heure de trucs divers ( douche + se préparer pour le taff, chier etc etc )t'as environ 19h de niquer dans ta journée
tu peux maintenant profiter de tes 5h restantes à moins que tu sois trop épuisé
Le french dream sir
Le 06 juillet 2021 à 14:34:56 :
La vie de salariat, bosser pour les rêves des autres, quel échec.
Le khey typique qui a lu l'art de la guerre, pere riche pere pauvre et maintenant il se sent pret à parler travail avec des adultes.
Le 06 juillet 2021 à 14:20:58 :
Cela dépend de ton taf et de ta propension à rien foutre une fois sur place.
La plupart du forum est assez jeunes, faut surtout pas les encourager à chercher des planques si ils ont d'autres options. Un taff ou tu fait rien = un taff ou tu apprend rien, tu progresse pas, tu n'evolue pas, et le jour ou c'est fini avoir ca sur ton cv linkedin ne t'ouvrira aucune porte.
Données du topic
- Auteur
- micheltison2
- Date de création
- 6 juillet 2021 à 14:19:29
- Nb. messages archivés
- 58
- Nb. messages JVC
- 58