Topic de FlibustierGai :

SEKIRO : c'est donc ça le GOTY 2019 ???

  • 1

Je l'ai commencé cette semaine :

Une IA qui vous oublie quand vous disparaissez de son champ de vision, digne d'un Hitman ou d'un AC
Un level-design paresseux et moins bon que DS1, alors que le grappin aurait dû apporter (par la verticalité) une vraie rupture à ce niveau-là :(
Toujours une tonne de consommables alors que d'autres d'A-RPG avaient déjà trouvé le moyen de simplifier ce système (The Surge avec les implants qui se rechargent en combattant) :sleep:

Les combats sont un peu plus plaisants que dans DS (spammer les roulades ne rend plus invincible) mais à part ça... :(
Techniquement mieux que DS3 mais toujours bien en retard (30 fps sur One X pour un jeu couloir moche ) :)

Aucune évolution majeure, FS sont restés dans leur petite zone de confort, comme ils le font aujourd'hui avec Elden Ring visiblement et comme ils le font depuis 10 ans :honte:

L'IA est pas ratée, elle est juste désuète, ils ont gardé le même mode de "non-agression" dès que tu quittes le champ de vision comme dans les Souls sauf qu'ils ont rajouté la discretion.
En revanche les consommables, je vois pas en quoi c'est un défaut objectivement, plein de gens aiment avoir des objets variés et des descriptions à lire. Le moteur graphique est toujours le même et il était déjà dépassé en 2016 pour DS3, pourtant les jeux sont sublimes, les décors et la DA est toujours irréprochable, mais je suppose que tu préfères les jeux sans âme mais en 4K.

Ils ont une franchise qui plaît et chaque opus ajoute une touche nouvelle, qu'est-ce que tu demandes de plus? Reproche aux autres franchises d'être éclatée plutôt qu'à celle-ci de rester elle-même

Flemme de sortir un pavé mais je pense que tu as mal saisi les intentions du jeu :

Feeling plus "acrobatique" ou tu te débarrasse rapidement de la moitié des ennemis (grappin, discrétion, assassinat) puis garde les plus gros en duel

Donc gameplay de duel plus nerveux et l'aspect le plus travaillé du jeu, le positionnement importe moins que dans un souls, c'est surtout ta manière de réagir correctement à un signal (saut, esquive, parry, mikiri) + mettre du rythme (jauge de posture) qui est la clé. Les animations sont hyper claires et fluides.

Bref ce qu'il a introduit de nouveau est très bien foutu, les seul qui aiment pas le jeu sont des bandeurs de Souls alors que ça n'en est pas un (surprise il ne porte pas le même nom).

Le 06 juillet 2021 à 23:43:42 :
L'IA est pas ratée, elle est juste désuète, ils ont gardé le même mode de "non-agression" dès que tu quittes le champ de vision comme dans les Souls sauf qu'ils ont rajouté la discretion.
En revanche les consommables, je vois pas en quoi c'est un défaut objectivement, plein de gens aiment avoir des objets variés et des descriptions à lire. Le moteur graphique est toujours le même et il était déjà dépassé en 2016 pour DS3, pourtant les jeux sont sublimes, les décors et la DA est toujours irréprochable, mais je suppose que tu préfères les jeux sans âme mais en 4K.

Ils ont une franchise qui plaît et chaque opus ajoute une touche nouvelle, qu'est-ce que tu demandes de plus? Reproche aux autres franchises d'être éclatée plutôt qu'à celle-ci de rester elle-même

Ratée ou désuète osef, elle est indigne d'un soit disant GOTY

Pour les consommables, le problème c'est que soit le joueur n'en utilise pas ou pas assez (pour ne pas baisser artificiellement la difficulté par exemple) et il passe à côté d'un élément de gameplay tout en encombrant son inventaire, soit il en utilise trop et développe une dépendance... Bref c'est bancal

La fameuse DA constituée de marais/château gothique/village désert, depuis 10 ans dans DS, et dans SEKIRO c'est la même chose mais version nippone... Vraiment surfait, les jeux Ubisoft sont bien mieux de ce point de vue là (malgré leurs défauts)

Remedy par exemple ont aussi un style de jeu (TPS action solo narratifs) et pourtant chacun de leurs derniers jeux ont une identité propre et une grosse prise de risque (Alan Wake, Quantum Break et Control), là ils vont même se lancer dans le jeu purement multi :) FS c'est le même gameplay et la même DA depuis 2009, et asseoir les joueurs dans leur zone de confort n'est pas synonyme de sortir des bons jeux (coucou FIFA)

Le 06 juillet 2021 à 23:48:29 :
Flemme de sortir un pavé mais je pense que tu as mal saisi les intentions du jeu :

Feeling plus "acrobatique" ou tu te débarrasse rapidement de la moitié des ennemis (grappin, discrétion, assassinat) puis garde les plus gros en duel

Donc gameplay de duel plus nerveux et l'aspect le plus travaillé du jeu, le positionnement importe moins que dans un souls, c'est surtout ta manière de réagir correctement à un signal (saut, esquive, parry, mikiri) + mettre du rythme (jauge de posture) qui est la clé. Les animations sont hyper claires et fluides.

Bref ce qu'il a introduit de nouveau est très bien foutu, les seul qui aiment pas le jeu sont des bandeurs de Souls alors que ça n'en est pas un (surprise il ne porte pas le même nom).

Je vois les intentions du jeu mais tout ça tombe à l'eau à cause d'un IA à chier amnésique et qui attend gentiment son tour quand on exécute ( :rire: ) et non, les animations sont absolument pas aussi parfaites que tu le dis, mention spéciale aux coups de katana qui n'interrompt absolument pas l'ennemi en train d'attaquer... Non mais franchement :honte: sans parler du manque de visibilité quand on affronte plusieurs ennemis

T’es QI négatif ? Ok donc tu voudrais un exécute qui te rend pas invulnérable ? Mon dieu
Et ca feed.
J’ai boosté :ok:

Le 07 juillet 2021 à 00:35:45 :
T’es QI négatif ? Ok donc tu voudrais un exécute qui te rend pas invulnérable ? Mon dieu

Effectivement c'est pas simple à mettre en place mais j'attends d'un studio comme FS (qui font des vrais jeux pour les GAMERS apparemment :) ) qu'il trouve une solution à ce problème, dans le but de faire progresser le genre Action-RPG :)

Mais stagner et ressortir la même recette c'est plus simple on dirait :)

Le 07 juillet 2021 à 00:39:21 :

Le 07 juillet 2021 à 00:35:45 :
T’es QI négatif ? Ok donc tu voudrais un exécute qui te rend pas invulnérable ? Mon dieu

Effectivement c'est pas simple à mettre en place mais j'attends d'un studio comme FS (qui font des vrais jeux pour les GAMERS apparemment :) ) qu'il trouve une solution à ce problème, dans le but de faire progresser le genre Action-RPG :)

Mais stagner et ressortir la même recette c'est plus simple on dirait :)

C’est pas comme ci FS n’avait pas « dépoussiéré » le genre.
Au point d’avoir des « souls-like » :)

Le 07 juillet 2021 à 00:37:14 :
Et ca feed.
J’ai boosté :ok:

J'ai attaqué ton idole, désolé :-(

C'est à cause de gens comme toi que certains studios réchauffent éternellement les mêmes plats... Dark souls et FIFA, même combat :question:

Whoisburp, c'est donc ça le CHÈVREUX 2019 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619980875-sele.png

Le 07 juillet 2021 à 00:41:10 :

Le 07 juillet 2021 à 00:39:21 :

Le 07 juillet 2021 à 00:35:45 :
T’es QI négatif ? Ok donc tu voudrais un exécute qui te rend pas invulnérable ? Mon dieu

Effectivement c'est pas simple à mettre en place mais j'attends d'un studio comme FS (qui font des vrais jeux pour les GAMERS apparemment :) ) qu'il trouve une solution à ce problème, dans le but de faire progresser le genre Action-RPG :)

Mais stagner et ressortir la même recette c'est plus simple on dirait :)

C’est pas comme ci FS n’avait pas « dépoussiéré » le genre.
Au point d’avoir des « soul-like » :)

Oui ça c'était en... 2009 :hum: merci à eux pour ça mais si ils n'ont plus rien à apporter au genre alors qu'ils fassent autre chose... Bordel on va avoir la même DA avec Elden Ring, et ça c'est à cause du manque d'exigence des joueurs envers FS...

Je vois autant d'évolution entre Demon Souls et DS3 qu'entre FIFA 14 et FIFA 21 mais bon

Le 07 juillet 2021 à 00:44:40 :

Le 07 juillet 2021 à 00:41:10 :

Le 07 juillet 2021 à 00:39:21 :

Le 07 juillet 2021 à 00:35:45 :
T’es QI négatif ? Ok donc tu voudrais un exécute qui te rend pas invulnérable ? Mon dieu

Effectivement c'est pas simple à mettre en place mais j'attends d'un studio comme FS (qui font des vrais jeux pour les GAMERS apparemment :) ) qu'il trouve une solution à ce problème, dans le but de faire progresser le genre Action-RPG :)

Mais stagner et ressortir la même recette c'est plus simple on dirait :)

C’est pas comme ci FS n’avait pas « dépoussiéré » le genre.
Au point d’avoir des « soul-like » :)

Oui ça c'était en... 2009 :hum: merci à eux pour ça mais si ils n'ont plus rien à apporter au genre alors qu'ils fassent autre chose... Bordel on va avoir la même DA avec Elden Ring, et ça c'est à cause du manque d'exigence des joueurs envers FS...

Je vois autant d'évolution entre Demon Souls et DS3 qu'entre FIFA 14 et FIFA 21 mais bon

Mais ce que tu reproches tu peux le reprocher a tout les studios en fait :rire:

Que ce soit BloodBorne, Sekiro, Souls beh c’est le signé de FS.
C’est comme reprocher a Rockstar de faire des open world :rire:

Le 07 juillet 2021 à 00:52:18 :

Le 07 juillet 2021 à 00:44:40 :

Le 07 juillet 2021 à 00:41:10 :

Le 07 juillet 2021 à 00:39:21 :

Le 07 juillet 2021 à 00:35:45 :
T’es QI négatif ? Ok donc tu voudrais un exécute qui te rend pas invulnérable ? Mon dieu

Effectivement c'est pas simple à mettre en place mais j'attends d'un studio comme FS (qui font des vrais jeux pour les GAMERS apparemment :) ) qu'il trouve une solution à ce problème, dans le but de faire progresser le genre Action-RPG :)

Mais stagner et ressortir la même recette c'est plus simple on dirait :)

C’est pas comme ci FS n’avait pas « dépoussiéré » le genre.
Au point d’avoir des « soul-like » :)

Oui ça c'était en... 2009 :hum: merci à eux pour ça mais si ils n'ont plus rien à apporter au genre alors qu'ils fassent autre chose... Bordel on va avoir la même DA avec Elden Ring, et ça c'est à cause du manque d'exigence des joueurs envers FS...

Je vois autant d'évolution entre Demon Souls et DS3 qu'entre FIFA 14 et FIFA 21 mais bon

Mais ce que tu reproches tu peux le reprocher a tout les studios en fait :rire:

Que ce soit BloodBorne, Sekiro, Souls beh c’est le signé de FS.
C’est comme reprocher a Rockstar de faire des open world :rire:

Non, certains studios AAA proposent régulièrement des choses nouvelles tout en cultivant leur identité : Remedy en proposant à chaque fois une vision différente des TPS action narratifs, Ubisoft Annecy avec différents jeux de ride, prochainement PG Games qui va sortir le nouveau Fable alors qu'ils étaient sur les Forza Horizon, etc... Les exemples de prise de risque existent et sont nombreux

C'est quoi la dernière prise de risque en date de FS :question: Faire DS au Japon avec un grappin, une parade et un rez :question: trop peu pour moi désolé

  • 1

Données du topic

Auteur
FlibustierGai
Date de création
6 juillet 2021 à 23:26:44
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 819