Topic de PermaAshkan :

Comment vous gérez la comparaison avec les autres ?

Supprimé
  • 1

Je vous explique brièvement ma situation :
- 25 ans, l'an prochain je suis en 2ième année d'école d'info (dont je tairai le nom)
- J'ai fait 3 ans de prépa où je travaillais 13 heures par jour avant d'abandonner en 5/2
- 3 de vagabondage
- Ensuite j'ai repassé les concours en candidat libre et intégré mon école

En bref j'ai perdu 4/5 ans de ma vie, et j'ai énormément le seum quand je me compare aux autres :
- Certains bien moins doués que moi, et ayant largement moins travaillé, ont aujourd'hui une bien meilleure situation que moi
- D'autres qui était aussi doués que moi, et donc auxquels je m'identifie, ont une bien meilleure situation que moi

En fait la comparaison avec celui que j'aurais du m'est très difficile, et le fait que j'ai 4 ans de retard hante littéralement mes pensées :
- "Putain au lieu de m'expatrier à 30 ans, je devrai le faire à 35 ans..."
- "Quand je vais commencer à travailler, je vais gagner 1000e de moins que les gens de mon âge..."
- "Putain je devrais déjà être en freelance si j'avais pas perdu toutes ces années..."

_____

Bref comment vous faites pour gérer ce genre de comparaison ?

Ca s'appelle être névrosé + on peut pas changer le passé + si on remontait le temps, tu ferais exactement les mêmes choix que tu as fait parce qu'à l'époque tu étais déterminé pour ça, donc relax et pense plutôt que ça aurait pu être bien pire

Le 10 juillet 2021 à 05:10:10 :
Je me compare pas

C'est naturel, ou t'étais du genre à te comparer avant ?

Le 10 juillet 2021 à 05:12:12 :

Le 10 juillet 2021 à 05:10:10 :
Je me compare pas

C'est naturel, ou t'étais du genre à te comparer avant ?

"Naturel"

Je suis au dessus de la masse grâce à Dieu, je craint pas la comparaison

Le 10 juillet 2021 à 05:12:05 :
Ca s'appelle être névrosé + on peut pas changer le passé + si on remontait le temps, tu ferais exactement les mêmes choix que tu as fait parce qu'à l'époque tu étais déterminé pour ça, donc relax et pense plutôt que ça aurait pu être bien pire

Ouais mais compliqué à faire quand ton quotidien te rappelle tes erreurs

Le 10 juillet 2021 à 05:13:14 :
Je suis au dessus de la masse grâce à Dieu, je craint pas la comparaison

Développes :)

Je passe mon temps à bouffer, boire et baiser. Je laisse la poésie et la violence venir à moi. Je travaille un an et j’arrête un an. Je me trouve chanceux quand je me compare aux autres. Les gens sont malheureux et effrayés, ils n’ont aucun panache.
Je crois qu’il faut entretenir sa candeur pour être libre, et heureux. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/2/1498597903-benderstick4.png

Il faut accepter son parcours et relever la tête

Discutes-en avec des gens proches, autours de toi, tu verras que c’est rien ça

• 1

Données du topic

Auteur
PermaAshkan
Date de création
10 juillet 2021 à 05:09:01
Date de suppression
4 août 2021 à 18:27:29
Supprimé par
Auteur