SAISIE bancaire CRYPTO
- 1
il me semble que si
en tous cas les lois vont dans ce sens même si officieusement c'est pas encore ça, ils n'ont pas accès à ca.
stocke sur ledger et trade sur les DEX et t'es safe
Impossible a saisir.
Le seul moyen de saisir les BTC de quelqu'un serait de le torturer pour obtenir son mot de passe, chose interdite
Alors que l’ancienne procédure de saisie-arrêt (qu’a remplacée en 1992 la saisie attribution) prévoyait une possibilité de saisir-arrêter l’ensemble des “effets appartenant à son débiteur, qui ne sont pas des immeubles par nature, ou s’opposer à leur remise”, la saisie attribution a son champs d’application réduit aux seules créances de sommes d’argent.
Toute la question est donc de savoir si la crypto monnaie est une somme d’argent. La réponse est négative puisque tant la loi Pacte que les décisions précitées (Conseil d’Etat, Tribunal de Commerce de Nanterre) ont toujours pris soin de préciser que les bitcoins ne sont pas de la monnaie, même si ils en partagent des caractéristiques.
En conséquence, la saisie-attribution ne semble pas devoir trouver à s’appliquer à la saisie de bitcoin, puisque les cryptomonnaies ne sont pas des sommes d’argent.
Le 06 juillet 2021 à 15:02:38 :
Oui et Non. Il peuvent geler tous les comptes a ton nom. Pour les crypto a blockchain public l'adresse wallet serra classé noire avec des ordre aux plateformes de bloquer toutes transaction pour les blockchain privé par contre en théorie tu pourras sortir tes sous si tu communique avec une plateforme qui ne coopère pas avec l'état qui t'en veux. Bien entendu tu pourra jamais mettre les pieds dans l'état qui t'en veux.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Paz_Absolue
- Date de création
- 6 juillet 2021 à 14:57:07
- Nb. messages archivés
- 14
- Nb. messages JVC
- 14