Topic de Rubigineuse :

[IDEE] JVC devrait passer ses FORUMS en SEMI-ANONYME

Supprimé

Comme certains boards de 4feuille (/pol/, /bant/)

Le système de compte pourrait toujours exister, mais les profils n’apparaîtraient plus sur les posts comme c'est le cas actuellement (avatar + pseudo + lien vers le profil)

Semi-anonyme = vous avez une identité sur chaque topic (liée à votre IP) mais qui change d'un topic à l'autre (comme sur /pol/ et /bant/)

Pour reconnaître tous les posts d'une personne sur un topic il y a plusieurs solutions :

- une ID attribuée aléatoirement (suite de chiffres/lettres) avec une couleur aléatoire (comme sur 4feuille)
- un avatar aléatoire (ou choisi par l'utilisateur lors du premier post via son pc ou une banque en ligne)
- un pseudo choisi par l'utilisateur lors du premier post
- plusieurs de ces solutions en même temps

Et évidemment la fonctionnalité très pratique présente sur 4feuille qui permet en un clic de surexposer tous les posts d'une même ID au sein d'un thread.et pour ceux qui connaissent, copier le système amélioré de citation de l'extension 4feuilleX pour suivre facilement des discussions complètes au sein des threads

Si vous êtes accro à votre identité virtuelle vous pourrez ainsi choisir les mêmes pseudo et avatar sur chaque topic, mais il faut bien comprendre que n'importe qui pourra les copier

Liste des avantages :

- Plus d'AW et d'e-pop
- Plus de multi-compte au sein des topics puisqu'un ID = une IP (oui il suffit d'avoir un vpn ou un mobile mais ce serait beaucoup plus compliqué de s'autosucer)
- Plus de harcèlement (stalk)
- Anonymat renforcé
- Puisque notre ID ne nous suit que le temps d'un topic, on pourrait être plus métamorphe...
- ...ce qui implique des discussions plus libérées, abouties donc approfondies au sein des topics

De toute façon on s'y dirige peu à peu, cf la màj des pseudos qui ne sont plus cités.

TL;DR : copier le système d'ID de /pol/

Le 06 juillet 2021 à 02:16:45 TagadoProphete a écrit :
Non c'est de la merde.

D'accord. Merci du eupe https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/6/1513449286-sans-titre-13.png

Le 06 juillet 2021 à 02:16:45 :
Non c'est de la merde.

Ah j'avais pas capté que les pseudos étaient plus cités, c'est pour ça que le script de notif quand on te mentionne marche pas. ça c'est nul à chier par contre parceque tu peux rater plein de réponses à tes post. Le but du forum c'est quand même d'interagir.
J’aime bien reconnaître les khey avec qui je parle donc non

Anonymat renforcé

Tout ce que les woke, sjw et ceux qui nous gouvernent ( et qui donc possede webedia ) détestent par dessus tout

Ca va plutot etre l'inverse dans qq années on sera tous fiché sur jvc

Le 06 juillet 2021 à 02:19:10 surbicacto a écrit :
Ah j'avais pas capté que les pseudos étaient plus cités, c'est pour ça que le script de notif quand on te mentionne marche pas. ça c'est nul à chier par contre parceque tu peux rater plein de réponses à tes post. Le but du forum c'est quand même d'interagir.

Il surfit d'une simple page privée sur ton profil qui recense toutes les réponses à tes posts (ton IP). Rien de compliqué et ça ne change rien à tout ce que je propose

Justement, c'est JVC ici, et un pseudo est comme une seconde peau dans la mesure ou on peux identifier un caractère ou des centre d'intérêts en fonction des interaction passées qu'on peux avoir eu avec l'utilisateur derrière :(
Le nombre de pseudos qui m'ont fait sourire ou carrément rire, ca dit quelque chose sur la personnalité de ton interlocuteur, les pseudos et le fonctionnement du site font partie intégrante de sa culture même si dans le cas de JVC c'est le déclin :(

Le 06 juillet 2021 à 02:19:26 Raven-20 a écrit :
J’aime bien reconnaître les khey avec qui je parle donc non

Oui je sais que ce n'est pas du tout en phase avec la culture de ce site. Mais le système à la /pol/ c'est l'avenir. Les forums avec profils et pseudos comme sur jvc c'est l'âge de pierre. Je ne comprends pas pourquoi les gens sont autant attachés à leur identité virtuelle. Le plus important c'est le fond (les échanges) par la forme (e-popularité)

Le 06 juillet 2021 à 02:19:10 surbicacto a écrit :
Ah j'avais pas capté que les pseudos étaient plus cités, c'est pour ça que le script de notif quand on te mentionne marche pas. ça c'est nul à chier par contre parceque tu peux rater plein de réponses à tes post. Le but du forum c'est quand même d'interagir.

Notifed https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/7/1519595439-tmk13.png

Il y a un script pour reciter mais tout le monde ne l'a pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/49/7/1544343942-rimuru-tempest-2.png

Le 06 juillet 2021 à 02:19:55 Issourangina a écrit :

Anonymat renforcé

Tout ce que les woke, sjw et ceux qui nous gouvernent ( et qui donc possede webedia ) détestent par dessus tout

Ca va plutot etre l'inverse dans qq années on sera tous fiché sur jvc

C'est clair. De toute façon ce système ne fonctionnerait pas avec le 410 actuel. Ça implique un assouplissement des règles, de la liberté d'expression. En France c'est mort de chez mort

Le 06 juillet 2021 à 02:24:32 Rubigineuse a écrit :

Le 06 juillet 2021 à 02:19:55 Issourangina a écrit :

Anonymat renforcé

Tout ce que les woke, sjw et ceux qui nous gouvernent ( et qui donc possede webedia ) détestent par dessus tout

Ca va plutot etre l'inverse dans qq années on sera tous fiché sur jvc

C'est clair. De toute façon ce système ne fonctionnerait pas avec le 410 actuel. Ça implique un assouplissement des règles, de la liberté d'expression. En France c'est mort de chez mort

J'aime bien reconnaître les clefs avec lesquels je parle https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496496929-tomokkoo.png

Après je comprend que ça ne plaise pas forcément

Le 06 juillet 2021 à 02:16:45 :
Non c'est de la merde.

Le système de 4chan est bien meilleur oui https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/3/1566380675-blackpink-lisa-captain-obvious.png

pas d'e-pop, pas de sucage, seules les opinions et ce qui est dit compte, mais les PNJ d'ici ne supporteraient pas https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/3/1566380675-blackpink-lisa-captain-obvious.png

Ne plus pouvoir remarquer les posts de Rubigineuse :snif:

Le 06 juillet 2021 à 02:22:54 LaLuneEncelade a écrit :
Justement, c'est JVC ici, et un pseudo est comme une seconde peau dans la mesure ou on peux identifier un caractère ou des centre d'intérêts en fonction des interaction passées qu'on peux avoir eu avec l'utilisateur derrière :(
Le nombre de pseudos qui m'ont fait sourire ou carrément rire, ca dit quelque chose sur la personnalité de ton interlocuteur, les pseudos et le fonctionnement du site font partie intégrante de sa culture même si dans le cas de JVC c'est le déclin :(

Si tu as eu une discussion intéressante avec quelqu'un sur un topic tu peux toujours lui demander le lien de son profil

Le 06 juillet 2021 à 02:26:57 Ass2Trefle a écrit :

Le 06 juillet 2021 à 02:24:32 Rubigineuse a écrit :

Le 06 juillet 2021 à 02:19:55 Issourangina a écrit :

Anonymat renforcé

Tout ce que les woke, sjw et ceux qui nous gouvernent ( et qui donc possede webedia ) détestent par dessus tout

Ca va plutot etre l'inverse dans qq années on sera tous fiché sur jvc

C'est clair. De toute façon ce système ne fonctionnerait pas avec le 410 actuel. Ça implique un assouplissement des règles, de la liberté d'expression. En France c'est mort de chez mort

J'aime bien reconnaître les clefs avec lesquels je parle https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496496929-tomokkoo.png

Après je comprend que ça ne plaise pas forcément

Même chose. De toute manière tu « reconnais » les personnes qui t'intéressent le plus via leur syntaxe, leur style, leurs sujets favoris etc. Et sur jvc il y a les stickers abusez pas, si quelqu'un veut être reconnu il le peut

Le 06 juillet 2021 à 02:16:45 :
Non c'est de la merde.

Le 06 juillet 2021 à 02:31:34 Rubigineuse a écrit :

Le 06 juillet 2021 à 02:22:54 LaLuneEncelade a écrit :
Justement, c'est JVC ici, et un pseudo est comme une seconde peau dans la mesure ou on peux identifier un caractère ou des centre d'intérêts en fonction des interaction passées qu'on peux avoir eu avec l'utilisateur derrière :(
Le nombre de pseudos qui m'ont fait sourire ou carrément rire, ca dit quelque chose sur la personnalité de ton interlocuteur, les pseudos et le fonctionnement du site font partie intégrante de sa culture même si dans le cas de JVC c'est le déclin :(

Si tu as eu une discussion intéressante avec quelqu'un sur un topic tu peux toujours lui demander le lien de son profil

Le 06 juillet 2021 à 02:26:57 Ass2Trefle a écrit :

Le 06 juillet 2021 à 02:24:32 Rubigineuse a écrit :

Le 06 juillet 2021 à 02:19:55 Issourangina a écrit :

Anonymat renforcé

Tout ce que les woke, sjw et ceux qui nous gouvernent ( et qui donc possede webedia ) détestent par dessus tout

Ca va plutot etre l'inverse dans qq années on sera tous fiché sur jvc

C'est clair. De toute façon ce système ne fonctionnerait pas avec le 410 actuel. Ça implique un assouplissement des règles, de la liberté d'expression. En France c'est mort de chez mort

J'aime bien reconnaître les clefs avec lesquels je parle https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496496929-tomokkoo.png

Après je comprend que ça ne plaise pas forcément

Même chose. De toute manière tu « reconnais » les personnes qui t'intéressent le plus via leur syntaxe, leur style, leurs sujets favoris etc. Et sur jvc il y a les stickers abusez pas, si quelqu'un veut être reconnu il le peut

Oui, mais je te reconnais également via ta p​ersonne bien eduquéep. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/6/1581189043-limule11.png

Et puis les stickers tout le monde peut les utiliser https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/6/1513449286-sans-titre-13.png

Après, je te rejoins sur les sujets favoris

Données du topic

Auteur
Rubigineuse
Date de création
6 juillet 2021 à 02:12:04
Date de suppression
6 juillet 2021 à 03:18:24
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
39
Nb. messages JVC
49
En ligne sur JvArchive 112