Topic de frenchdude01 :

Réorientation formation d'informatique, dernière chance avant le RSA

Supprimé
  • 1

Salut les Kheys, https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483822964-9303.jpg

Depuis l'obtention de mon bac, j'ai enchaîné les filières qui ne m'intéressaient pas, je me retrouve à 23 ans, avec pour seul diplôme un BTS de comptabilité. Je viens récemment d'arrêter les études pendant que j'étais en 2ème année d'économie, en partie car les métiers proposés ne correspondaient pas à mes projets. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Depuis peu de temps, j'ai pour projet de m'expatrier, et apparemment la filière idéale pour le faire est l'informatique. Je suis actuellement trop vieux pour reprendre de longues études, mais je vais essayer de trouver une formation d'état dans le développement web idéalement entre 3 et 8 mois (peut-être une formation pôle emplois). Le but serait de pouvoir trouver un contrat en full distanciel, ou bien pouvoir proposer mes services à mon compte. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le problème, c'est que je ne sais pas si je peux accéder à une formation intéressante sans diplôme en informatique.

Voilà, les kheys si vous connaissez des formations qui permettent de travailler rapidement dans l'informatique dîtes moi. Ou bien des formations dans un autre domaine qui corresponde à mon projet. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/09/4/1551372253-jesus-biere-vacances-pole-emploi.png

J'avoue qui je suis vraiment déter je suis prêt à énormément travailler pour me remettre à niveau, sinon ce qui m'attend, c'est la RSA life. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493855051-pdqmf.png

QUEL EST TON PROJET, MARCHOLIN? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493411336-macron-danse.png
La mission locale propose des formations en informatique il suffit de montrer que tu es intéressé, tu peux aussi en profiter pour gratter la garantie jeune au passage :)

"Je viens récemment d'arrêter les études pendant que j'étais en 2ème année d'économie, en partie car les métiers proposés ne correspondaient pas à mes projets. "

T'as pas de projets à la base, d'où tes 50 réorientations et tu veux te lancer dans une formation à la mode, qu'est-ce que tu racontes ?

Le 09 juillet 2021 à 14:13:16 :
"Je viens récemment d'arrêter les études pendant que j'étais en 2ème année d'économie, en partie car les métiers proposés ne correspondaient pas à mes projets. "

T'as pas de projets à la base, d'où tes 50 réorientations et tu veux te lancer dans une formation à la mode, qu'est-ce que tu racontes ?

Bah le projet en question comme je l'ai expliqué, c'est l'expatriation donc les métiers proposés en économie ne correspondent pas.

Le 09 juillet 2021 à 14:12:15 :
La mission locale propose des formations en informatique il suffit de montrer que tu es intéressé, tu peux aussi en profiter pour gratter la garantie jeune au passage :)

ça peut-être intéressant merci je vais regarder.

Fuis ce domaine, il faut être ultra passionné pour y arriver et c’est pas avec ces formations de 8 mois que tu sera un pro informaticien hein :)
On t’as sûrement dit qu’il y’a pleins de débouchés dans l’informatique mais c’est hyper faux, ils prennent que des ingé ou des gens ultra chaud, donc vraiment réfléchis bien sinon tu te mangera un mur et tu finira par être dépressif dans ce millieu

Le 09 juillet 2021 à 14:19:38 :
Fuis ce domaine, il faut être ultra passionné pour y arriver et c’est pas avec ces formations de 8 mois que tu sera un pro informaticien hein :)
On t’as sûrement dit qu’il y’a pleins de débouchés dans l’informatique mais c’est hyper faux, ils prennent que des ingé ou des gens ultra chaud, donc vraiment réfléchis bien sinon tu te mangera un mur et tu finira par être dépressif dans ce millieu

tu veux dire que j'ai aucune chance de trouver un taff en info même avec une bonne formation ..

Déjà pose toi les bonnes questions

Tu veux avoir un taff tranquille où le soir quand t’arrives chez toi tu fais autre chose ?
Ou un taff où tu travailles même le soir à faire de la veille sur l’informatique ?

Parce que l’informatique c’est clairement ça, tu dois te mettre à jour tout le temps, c’est un travail de passionné et les gens qui ne kiff pas ça bah ils y arrivent pas vraiment.

Personnellement j’ai fais une formation de dev en pensant que c’était un métier où une fois que t’apprends les langages informatiques, tu peux être opérationnel pour un taff mais en fait c’est pas du tout ça, les technologies évoluent tout le temps, t’as 83874 façon de coder, tu fais des copier coller de code sur internet... c’est un vrai bordel.

Mais si tu veux vraiment te lancer dans ça, il faut que tu optes pour une vraie école qui propose le bac +5, oublie les formations :)

Le 09 juillet 2021 à 14:37:26 :
Déjà pose toi les bonnes questions

Tu veux avoir un taff tranquille où le soir quand t’arrives chez toi tu fais autre chose ?
Ou un taff où tu travailles même le soir à faire de la veille sur l’informatique ?

Parce que l’informatique c’est clairement ça, tu dois te mettre à jour tout le temps, c’est un travail de passionné et les gens qui ne kiff pas ça bah ils y arrivent pas vraiment.

Personnellement j’ai fais une formation de dev en pensant que c’était un métier où une fois que t’apprends les langages informatiques, tu peux être opérationnel pour un taff mais en fait c’est pas du tout ça, les technologies évoluent tout le temps, t’as 83874 façon de coder, tu fais des copier coller de code sur internet... c’est un vrai bordel.

Mais si tu veux vraiment te lancer dans ça, il faut que tu optes pour une vraie école qui propose le bac +5, oublie les formations :)

merci beaucoup khey pour ces informations.
Du coup le fait de beaucoup travailler dessus ne me dérange pas pour le moment, mais ça pourrait être le cas au bout d'un certain temps. On m'a déjà avertit sur le fait qu'il faut se mettre à jour systématiquement.
Sinon comme je l'ai expliqué, je suis trop vieux pour reprendre de longues études donc le bac+5 est à oublier.
Mais vu que toi t'es passé par une formation t'en es ou actuellement ?

T’inquiète khey, j’aurais voulu qu’on me prévienne aussi avant de me lancer dans le domaine du dev, c’est pour ça que je t’aide.
Moi j’ai abandonné le dev, je vais commencer une école dans le réseau informatique.

Mais sinon est-ce que t’as commencé à apprendre les bases du dev ? avec open classroom etc?

Le 09 juillet 2021 à 14:53:03 :
T’inquiète khey, j’aurais voulu qu’on me prévienne aussi avant de me lancer dans le domaine du dev, c’est pour ça que je t’aide.
Moi j’ai abandonné le dev, je vais commencer une école dans le réseau informatique.

Mais sinon est-ce que t’as commencé à apprendre les bases du dev ? avec open classroom etc?

Du coup tu t'es retrouvé dans quelque chose que tu imaginais différent.
Alors j'ai on va dire visualisé ça, mais je n'ai pas encore commencé à apprendre. Je veux savoir si il possible de travailler dedans avec une formation avant de commencer à apprendre.

Si tu fais ta formation via l'afpa laisse tomber, tu sera avec full ksos, handic, cas psy fumeurs de joints.

Et pour couronner le tout formateurs incompétent qui vous fileront du taff à faire par vous même et ne seront pas présent 90% du temps :-)

PS : c'est du vécu

• 1

Données du topic

Auteur
frenchdude01
Date de création
9 juillet 2021 à 14:10:22
Date de suppression
9 juillet 2021 à 22:53:01
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés