Topic de Bre6ator :

Les ingénieurs, c'était quoi votre salaire en début de carrière ?

En septembre je vais être diplômé d'un diplôme d'ingénieur par apprentissage et la semaine dernière, mon entreprise d'apprentissage m'a proposé un CDI à la fin de mon contrat d'apprentissage. Je suis en bureau d'étude mécanique et les profils de ce type sont très recherché il paraît.

Mais avec leur offre, j'ai l'impression que je me fait douiller :noel:

Alors j'aurais voulu savoir quel était votre salaire à vos début, ainsi que le poste et le domaine pour comparer :hap:

Personne pour me répondre ? :hap:
Le smic avec des heures supps
J'ai commencé à 30k brut + 1500 net en prime mensuelle (déplacement), mais c'était assez exceptionnel je pense.
J'ai changé pour être à 38k brut, après moins de 3 ans d'exp.
Enjoy ton premier emploi, les boites ont profité de la crise pour baisser les salaires à l'embauche

Le 01 juillet 2021 à 18:30:39 :
J'ai commencé à 30k brut + 1500 net en prime mensuelle (déplacement), mais c'était assez exceptionnel je pense.
J'ai changé pour être à 38k brut, après moins de 3 ans d'exp.

Okey intéressant :(

Pour comparer on me propose 28k sur un contrat de 39h semaines. +prime d'ancienneté de 50€ par mois

Le 01 juillet 2021 à 18:32:10 :
Enjoy ton premier emploi, les boites ont profité de la crise pour baisser les salaires à l'embauche

Ils me proposent déjà plus que mes collègues, mais l'entreprise à la réputation de très mal rémunérer :hap:

28k pour un ingénieur c'est chaud quand même... Y'a moyen de trouver du 35k

Le 01 juillet 2021 à 18:26:45 :
En septembre je vais être diplômé d'un diplôme d'ingénieur par apprentissage et la semaine dernière, mon entreprise d'apprentissage m'a proposé un CDI à la fin de mon contrat d'apprentissage. Je suis en bureau d'étude mécanique et les profils de ce type sont très recherché il paraît.

Alors j'aurais voulu savoir quel était votre salaire à vos début, ainsi que le poste et le domaine pour comparer :hap:

on me proposait 30 k en France je suis parti a Zurich pour 90 k.
Travailler en France en 2021 :rire:

Mécanique c est pas recherché désolé.

Pour comparer on me propose 28k sur un contrat de 39h semaines. +prime d'ancienneté de 50€ par mois

Taille de la ville où se trouve le boulot?
Mais quelle que soit la taille, c'est de la merde, franchement. Et c'est un ingé sous-payé et n'en ayant rien à foutre qui te le dit. 30K serait déjà très limite, à la rigueur valable en province reculée.

Le 02 juillet 2021 à 12:52:56 :

Ouais enfin le coût de la vie n'est pas le même :noel:

Non mais vous etes sérieux ?
Démarrer sa vie pro à 30K, c'est très rare hein :rire:
J'ai commencé à 1700 nets, là je suis à 2700 nets.

Je suis ingénieur , j'ai bougé de.France vers la Russie pour mon apprentissage ( Je suis en école ) plus qu'un ans ( 5 déjà ) et je deviens stagiaire pour 3K.

Prépa France , école Russie.

Le 02 juillet 2021 à 12:56:10 :

Le 02 juillet 2021 à 12:52:56 :

Ouais enfin le coût de la vie n'est pas le même :noel:

el famoso cout de la vie alors que les loyers a Paris sont un peu moins cher que a Zurich mais que les salaires sont 2 fois plus élevés a Zurich :rire:
Changez rien les jean cout de la vie :rire:

J'ai eu pas mal de chance, j'ai pris une boîte à la campagne qui galerait à recruter et ils m'ont pris pour 39k.

Le 02 juillet 2021 à 12:56:57 :

Ma boîte, qui paye super mal, recrutait les débutants à 32K-34K-36K selon école il y a dix ans. En région parisienne, certes, mais 28K pour un ingé c'est ridicule.

Je suis ingénieur commercial et je gagne entre 4000 et 6000 euros par mois suivant résultats.

Le 02 juillet 2021 à 12:58:49 :

Le 02 juillet 2021 à 12:56:57 :

Ma boîte, qui paye super mal, recrutait les débutants à 32K-34K-36K selon école il y a dix ans. En région parisienne, certes, mais 28K pour un ingé c'est ridicule.

+1

Données du topic

Auteur
Bre6ator
Date de création
1 juillet 2021 à 18:26:45
Nb. messages archivés
43
Nb. messages JVC
42
En ligne sur JvArchive 351