Topic de KylianMbaPaix :

Halte à l'Africanisation de la LANGUE

Supprimé
  • 1

On parle souvent de l'anglicisation mais il y a aussi une africanisation de la langue tout aussi spectaculaire dont on parle moins par peur du procès en racisme.

Je suis attristé d'entendre de plus en plus distinctement la sonorité vociférante de l'arabe contaminer la langue de français de sang.
Même Riad Satouf, l'auteur de l'Arabe du futur l'a constaté :d)
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/1/1618246686-eyim-pvwqay1530-jpeg.jpg
Écoutez des archives de l'INA et imitez la belle prononciation imaculée.
Ce n'est pas évident, parfois je me surprends moi-même àadopter cette nouvelle manière de faire les "R" en Français "Rrrrrrrchhhhhh"

cela demande un effort constant de l'attention mais c'est nécessaire si vous ne voulez pas que cette sonorité vociférante triomphe un jour dans la bouche de vos enfants.

Je l'avais remarqué lors d'une pub pour Aldi au slogan évocateur « plass au nouveau consommateuhr » .

On est à la limite du dialecte, ce n'est plus le français parlé il y a encore 15 ans.
https://youtu.be/A9TSXKSph8Q

Cette intonation insupportable a contaminé l'ensemble des moins de 25 ans du fils de CSP+ de métropole au périphérique. Je ne sais pas si c'est ce que je ressentais la génération de la fin du siècle dernier, mais j'ai une terrible sensation de fin du monde qui me reste en bouche.

J'ai pas compris l'histoire des r tu peut l'expliquer ?
From plus belle langue du monde To... :)

Le 04 juillet 2021 à 19:12:16 :
De quoi tu parles :rire:

Tu es dans le déni
« boug », « sah », « deuh » , «frérot », « j’ai juré » et bien d'autres, mais pire que tout l'intonation et l'accent général.
Parfois le malaise est tel que j'en ai des tics nerveux aux paupières.
L'autre jour j'ai vu un adorable petit blond de 5-6 ans sortir "wesh" à sa grand-mère, c'est trop.

Cet accent beur commence à prendre beaucoup de place
Mais la syntaxe aussi, beaucoup de blancs enlèvent les « que »

Ya koi !
Arè, arè
Bonjourreuh

Le 04 juillet 2021 à 19:12:16 :
De quoi tu parles :rire:

Premier deni

• 1

Données du topic

Auteur
KylianMbaPaix