J'ai déjà été exposé au virus, et je n'ai développé presque aucun symptôme. J'ai développé des anticorps naturels.
Les vaccinés transmettent le virus + peuvent développer des symptômes graves + sont plus sensibles à certains variants + les transmettent tout aussi aisément + excrétent les protéines spike.
Les vaccins peuvent, en travaillant sur l'ARNm, modifier l'ADN. Pas besoin des récents travaux récents pour le savoir. Ça fait des mois qu'on le sait, d'ailleurs, l'enzyme qui permet la rétrotranscription de l'ARN en ADN, la transcriptase inverse, est connue depuis les années 1980.
L'AstraZeneca est mortel. Dans des proportions bien supérieures aux chiffres évoqués dans la presse. J'ai un cas dans ma famille, 2 autres (1 et demi pour être exact) dans mon cercle amical.
La balance bénéfice/risque est juste mauvaise dans mon cas et dans le cas de 99% des jeunes de mon âge. Le bénéfice pour la société (supposée immunité collective, supposée diminution de la transmission dans un contexte de multiplication des variants dont certains montrent déjà des résistances importantes voire une mortalité accrue pour certains types de vaccins), est quasi-nul.