Techniquement, l'athéisme EST une CROYANCE
Le 05 juillet 2021 à 13:04:27 :
Le 05 juillet 2021 à 13:00:31 :
Le 05 juillet 2021 à 12:51:40 :
Le 05 juillet 2021 à 12:50:03 :
Le 05 juillet 2021 à 12:45:49 :
Le 05 juillet 2021 à 12:43:19 :
Le 05 juillet 2021 à 12:39:57 :
non c'est l'absence de croyance en dieuDonc si tu demandes à un athée et que tu lui demande si Dieu existe, il va dire non car il le crois
Donc c'est un refusNon, c'est un postulat de base normal.
Tout comme on ne croit pas aux loups garous.
Non, le postulat de base normal serait de ne pas se prononcer, donc agnosticisme
Bon et outre l'exemple qui n'est pas le plus adapté pour parler de la religion qui est un peu plus poussée que les loups garous, si tu sais qu'ils n'existent pas, c'est parce que tu le crois
Comment peux-tu être certain que les loups garous n'existent pas ? Car tu le crois.Non, c'est un postulat de base, la science n'a pas prouvé l'existence de loups garou, il n'y a aucune raison de croire à leur existence.
Si on devait mettre une "croyance" sur TOUTES choses qui n'existent pas, on ne s'en sortirait plus.
Oui en effet, la science n'a pas prouvé l'existence de loup garous
Nous pourrions partir aussi du côté que croire en la science EST une croyance étant donné que tu crois que le science régis tout. Imaginons qu'un événement paranormal survienne, alors (bien sûr tu penses que ça ne peut pas arriver car tu crois que tout est explicable par la science vu que tu constate ses effets et les suppose) ça détruirait cette vision.
Et la science n'a pas prouvé tout les phénomènes qui peuvent être très impressionnant
Comme disait Descartes, la seule certitude est que nous existons (enfin je crois) "je pense donc je suis"la science n'est pas une croyance.
Tu ne connais visiblement pas la définition de science.
Le scientisme est une croyance.
non c'est l'absence de croyance en dieuDonc si tu demandes à un athée et que tu lui demande si Dieu existe, il va dire non car il le crois
Le postulat de base c’est de ne pas savoir, pas d'ouvrir sa bouche est affirmer que quelque chose est impossible ou n’existe pas
Le 05 juillet 2021 à 12:44:34 :
L'athéisme est un déismeSi les déistes considèrent de manière rationnelle ce qu'ils appellent "dieu" comme l'entité génératrice de l'univers, alors les athéistes, qui croient en la science et donc que le big bang est à l'origine de l'univers, sont déistes
Les athées ne partent pas du principe que c'est une entité créatrice qui est à l'origine de l'univers.
Le 05 juillet 2021 à 13:05:25 :
Le postulat de base c’est de ne pas savoir, pas d'ouvrir sa bouche est affirmer que quelque chose est impossible ou n’existe pas
Exactement. Sauf que tu as une mauvaise définition de l'athéisme. En tout cas il y a plusieurs degrés d'athéisme. En général quand on parle de l'athéisme c'est bien de l'athéisme agnostique qu'on parle: https://fr.wikipedia.org/wiki/Ath%C3%A9isme_agnostique
Ironique. Tu as parlé sans savoir ce que tu disais
non c'est l'absence de croyance en dieu
Non même vos maîtres à penser comme Onfray affirment que l'athéisme se positionne comme étant la certitude de l'inexistence de Dieu
Le 05 juillet 2021 à 13:08:46 :
c'est pas une croyance l'athée utilise ce qu'il connait pour en déduire que dieu n'est qu'une invention, aucune croyance la dedans
Avec cette mentalité la science n'aurait jamais avancé
Le 05 juillet 2021 à 13:09:09 :
non c'est l'absence de croyance en dieuNon même vos maîtres à penser comme Onfray affirment que l'athéisme se positionne comme étant la certitude de l'inexistence de Dieu
Nous n'avons pas de maître à penser, ne t'en déplaise
L agnostisme c est le fait de dire qu il n y a aucun dieu
Le 05 juillet 2021 à 13:03:23 :
Le 05 juillet 2021 à 12:55:29 :
Non ça a de l'importance pour eux donc si c'est une croyance
L'athéisme est bien une croyancerépeter deux fois la même annerie ne la rendra pas plus vraie.
vu que c'est le principe de ta religion je comprends en même temps
tu la connais même pas ma religion jean eude pourquoi t'invente des choses
Le 05 juillet 2021 à 13:15:18 :
Le 05 juillet 2021 à 13:03:23 :
Le 05 juillet 2021 à 12:55:29 :
Non ça a de l'importance pour eux donc si c'est une croyance
L'athéisme est bien une croyancerépeter deux fois la même annerie ne la rendra pas plus vraie.
vu que c'est le principe de ta religion je comprends en même temps
tu la connais même pas ma religion jean eude pourquoi t'invente des choses
t'es pas religieux peut être ?
Le 05 juillet 2021 à 13:12:44 :
L'atheisme c est le refus de croire en dieu tout en reconnaissant qu'l existe
L agnostisme c est le fait de dire qu il n y a aucun dieu
de mieux en mieux
les croyants respectez vous un minimum svp, ouvrez d'autres bouquins que votre torchon dogmatique
Le 05 juillet 2021 à 13:11:31 :
Le 05 juillet 2021 à 13:09:09 :
non c'est l'absence de croyance en dieuNon même vos maîtres à penser comme Onfray affirment que l'athéisme se positionne comme étant la certitude de l'inexistence de Dieu
Nous n'avons pas de maître à penser, ne t'en déplaise
Tu te fiches de ceux qui ont pensé avant toi toutes ces questions ? il faut bien une épistémologie pour réfuter la métaphysique
Le 05 juillet 2021 à 12:44:34 :
L'athéisme est un déismeSi les déistes considèrent de manière rationnelle ce qu'ils appellent "dieu" comme l'entité génératrice de l'univers, alors les athéistes, qui croient en la science et donc que le big bang est à l'origine de l'univers, sont déistes
Ça suppose qu'une entité ait généré l'univers et on en sait rien.
Le 05 juillet 2021 à 13:04:27 :
Le 05 juillet 2021 à 13:00:31 :
Le 05 juillet 2021 à 12:51:40 :
Le 05 juillet 2021 à 12:50:03 :
Non, le postulat de base normal serait de ne pas se prononcer, donc agnosticisme
Bon et outre l'exemple qui n'est pas le plus adapté pour parler de la religion qui est un peu plus poussée que les loups garous, si tu sais qu'ils n'existent pas, c'est parce que tu le crois
Comment peux-tu être certain que les loups garous n'existent pas ? Car tu le crois.Non, c'est un postulat de base, la science n'a pas prouvé l'existence de loups garou, il n'y a aucune raison de croire à leur existence.
Si on devait mettre une "croyance" sur TOUTES choses qui n'existent pas, on ne s'en sortirait plus.
Oui en effet, la science n'a pas prouvé l'existence de loup garous
Nous pourrions partir aussi du côté que croire en la science EST une croyance étant donné que tu crois que le science régis tout. Imaginons qu'un événement paranormal survienne, alors (bien sûr tu penses que ça ne peut pas arriver car tu crois que tout est explicable par la science vu que tu constate ses effets et les suppose) ça détruirait cette vision.
Et la science n'a pas prouvé tout les phénomènes qui peuvent être très impressionnant
Comme disait Descartes, la seule certitude est que nous existons (enfin je crois) "je pense donc je suis"la science n'est pas une croyance.
Tu ne connais visiblement pas la définition de science.
Dois-je considéré que tu n'as pas compris le sens de mon message ?
Le 05 juillet 2021 à 13:18:29 :
Le 05 juillet 2021 à 13:12:44 :
L'atheisme c est le refus de croire en dieu tout en reconnaissant qu'l existe
L agnostisme c est le fait de dire qu il n y a aucun dieude mieux en mieux
les croyants respectez vous un minimum svp, ouvrez d'autres bouquins que votre torchon dogmatique
Données du topic
- Auteur
- Sherif_Treblig
- Date de création
- 5 juillet 2021 à 12:36:48
- Nb. messages archivés
- 41
- Nb. messages JVC
- 41