Les échecs à l'aveugle.. Comment c'est possible ?
Supprimé- 1
J'suis joueur d'échecs occassionel, et je comprends toujours pas comment c'est possible de jouer à l'aveugle
Quand je vois MVL sur les vidéos d'Absol, jouer à l'aveugle en répondant à des questions pendant 10 minutes entre chaque coup, ou alors à faire une double aveugle en sortant un échec et mat parfait à Absol, j'arrive pas à comprendre comment c'est humainement possible
Genre, il photographie dans sa tête l'échiquier ?
Sérieux je comprends pas comment jouer comme ça: https://youtu.be/fPOy_3YGX_4?t=779
Le 06 juillet 2021 à 07:26:42 :
Absol pue la merde surtout
En echecs, oui, je regarde des analyses de parti qu'il fait sur chess.com, et il est assez daubé
Mais clairement ce sont les partis à l'aveugle de MVL ou autre qui m'impressionne
imaginer le plateau de jeu mentalement
imaginer les pièces disposées
imaginer un premier coup
c'est simple
alors je penses qu'avec de l'entrainement + concentration, c'est tout a fait jouable !
Le 06 juillet 2021 à 07:38:08 :
alors je ne me suis pas encore essayé a cette pratique cependant après quelques temps a pratiquer les échecs occasionnellement je trouves cela fort réalisable :
imaginer le plateau de jeu mentalement
imaginer les pièces disposées
imaginer un premier coup
c'est simple
alors je penses qu'avec de l'entrainement + concentration, c'est tout a fait jouable !
Faut quand même une putain de mémoire. Quand c'est du coup par coup, je veux bien..
Mais MVL qui parle d'autre chose pendant 10 minutes entre chaque coup.. Ou sinon qu'il joue sur deux plateaux à la fois.. C'est très chaud quand même
Le 06 juillet 2021 à 07:58:43 :
Perso avec un pote dans le train, on fair semblant de jouer en aveugle mais en fait on balance juste des position au hasard
Mais
Perso avec un pote dans le train, on fair semblant de jouer en aveugle mais en fait on balance juste des position au hasard
Utilité ?
[08:01:41] <MauvaiseNuit>
Perso avec un pote dans le train, on fair semblant de jouer en aveugle mais en fait on balance juste des position au hasardUtilité ?
Ça impresionne les gens, ils sont intrigués
N'importe quel bon joueur peut jouer à l'aveugle sans que ça change quoi que ce soit pour lui.
Quand je dis bon joueur, je parle juste de quelqu'un qui joue quotidiennement depuis longtemps, pas forcément des top joueurs mondiaux.
Le 06 juillet 2021 à 08:03:51 :
N'importe quel bon joueur peut jouer à l'aveugle sans que ça change quoi que ce soit pour lui.Quand je dis bon joueur, je parle juste de quelqu'un qui joue quotidiennement depuis longtemps, pas forcément des top joueurs mondiaux.
Genre élo à + de 2500 ?
- 1
Données du topic
- Auteur
- MauvaiseNuit
- Date de création
- 6 juillet 2021 à 07:17:47
- Date de suppression
- 6 juillet 2021 à 08:36:07
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés