Gérer le Stress d'une de mes employés (serveuse)
SuppriméMon père tient un restaurant depuis longtemps et en tant que fils je l'aide chaque été à bosser avec lui, lui il fait de la cuisine et paperasse et moi je me charge de tout ce qui est service et diplomatie avec les clients
Dans l'équipe permanente, il y a 3 serveurs qui sont expérimentés qui ont pas de soucis
Mais il y a une nouvelle qui est là depuis 1 mois... Et comment dire... Bah elle fait des gaffes mais c'est toujours les mêmes.
Je m'explique, dans la restauration, le plus important c'est de traiter les clients par ordre d'arrivés et de tous les traiter
Sauf qu'elle traite les clients un peu n'importe comment sans méthode et quand il y a plus de 4 personnes qui arrive, elle oublie de prendre la commande de certains clients
Le soucis, c'est que ça arrive assez souvent, et c'est toujours la même chose, elle prend les clients n'importe comment, les commandes aléatoirement, ce qui fait que sur une table de 4 il y a genre 3 qui mangent et 1 qui attend car elle a oublié de noter sa commande
Voilà le soucis, la restauration à du mal à recruter des personnes en ce moment (tellement que on a 2 places à pourvoir encore) alors qu'on est une ville de chômeurs et qu'on demande aucun diplome et on forme
Sauf que mon père, en a tellement marre d'elle et de ses gaffes (car il tient vraiment à l'image de son restau qui a plus de 20 ans) et qu'il veut la virer
Moi, je veux pas trop car ça fait une employée de moins et avoir un serveur en moins ça fait chier (donc ça me fait plus de travail non payé car la famille)
En bref, je fais quoi pour gérer son stress pour qu'elle évite les gaffes ?
Pour info,
C'est une introvertie assez mignonne de 23 ans
Mais j'ai le sentiment, qu'elle a aucune organisation, méthodologie, qu'elle ne reverifie pas son travail (ses notes ou ses commandes) et qu'elle se fait envahir par le stress, de plus sa "peur de déranger"
J'ai pensé à avoir une discussion avec elle pour comprendre son soucis, enfin pour qu'elle communique pour pas qu'elle garde tout pour elle car j'ai peur qu'elle fasse un burnout
Le 04 juillet 2021 à 23:57:54 :
moi je me charge de tout ce qui est service et diplomatie avec les clientsAh tu te branles les couilles en fait, l'avantage d'être le fiston du patron
Bah, je fais le serveur et dès qu'on veut casser les couilles au chef, c'est moi qui va les voir
Puis j'assiste mon père dans la cuisine quand c'est la galère, au fait je bosse le plus
J'ai contrat de 45h avec lui (SMIC) alors qu'en réalité je bosse 50h
Le 04 juillet 2021 à 23:57:22 :
Pour info,C'est une introvertie assez mignonne de 23 ans
Mais j'ai le sentiment, qu'elle a aucune organisation, méthodologie, qu'elle ne reverifie pas son travail (ses notes ou ses commandes) et qu'elle se fait envahir par le stress, de plus sa "peur de déranger"
J'ai pensé à avoir une discussion avec elle pour comprendre son soucis, enfin pour qu'elle communique pour pas qu'elle garde tout pour elle car j'ai peur qu'elle fasse un burnout
- si ça avait été un Célestin, ça n'aurait pas fait un pli, viré en bonne et due forme avec humiliation
Le 04 juillet 2021 à 23:59:23 :
Vous l'avez bien former au moins? Vous pouvez peut être la reformer une journée ?
Oui, c'était une de nos ancienne qu'elle a formée, elle a déjà bossé dans un restaurant (au vu de son cv), elle sait servir les clients sauf qu'elle fait toujours des gaffes de méthodologie, c'est pourtant le plus simple
Le 05 juillet 2021 à 00:01:56 :
Le 04 juillet 2021 à 23:57:22 :
Pour info,C'est une introvertie assez mignonne de 23 ans
- si ça avait été un Célestin, ça n'aurait pas fait un pli, viré en bonne et due forme avec humiliation
Non, je suis un celestin et j'ai deux celestin dans mon équipe (un serveur et l'autre cuisine) et c'est bête à dire, c'est eux qui gèrent le plus, ils parlent pas trop, le boulot toujours parfait, je les autorise même à venir un retard car j'ai 100% confiance en eux
Le 05 juillet 2021 à 00:01:17 :
Si tu peux, passe tout un service à lui montrer comment il faut faire, je suis sûre que ça l'aiderait. Et soit le plus sympa possible avec elle, si elle se sent en confiance elle pourra te parler plus en détail de ce qui lui pose problème. Parole d'introvertie
Le soucis, c'est que on lui a déjà montré comment faire, puis j'ai du remontrer il y a deux semaines mais on dirait que ça rentre pas, j'ai vraiment pas envie de la virer mais il faut nous comprendre que on peut pas passer notre temps à montrer comment prendre une commande alors que ça fait 4 semaines de 35h qu'elle est là
Le 05 juillet 2021 à 00:03:36 :
Montre lui tout de A a Z en une journée, quand elle fait bien son taff félicite la un peu mais pas trop pour que son stresse diminue mais qu'elle voit qu'elle doit continuer sur cette lancé
Je remercie tous mes employés de leurs taff, puis le travail est déjà montré, elle sait le faire mais je peux pas le reformer car là c'est pas possible
Le 04 juillet 2021 à 23:55:03 :
Baise la et rebaise la
ceci
Le 05 juillet 2021 à 00:11:01 :
T'es d'où khey? Tu me passes son num?
Je dirais pas et non
Données du topic
- Auteur
- Fils2Riche
- Date de création
- 4 juillet 2021 à 23:54:41
- Date de suppression