"Tu es ouvrier ?" "Oui je vote à gauche"
- 1
Il faut que tu comprennes la mentalité des ouvriers, dès qu'ils rentrent dans le système et qu'ils restent après 25 ans, ils sont foutus. Leurs perspective d'avenir c'est de garder leurs jobs tout en ayant leurs augmentation de salaire de 50€ par ans en CDI
Donc c'est pour cela qu'ils votent en masse pour la gauche pour avoir une sécu complète, une retraite plus rapide et bosser moins d'heures tout en ayant un syndic qui fait une convention collective
Un ouvrier de droite (économique) n'existe pas, par contre si on prend un restaurateur ou un salarié de la restauration la droite économique c'est ce qu'il arrange car quand tu rentre dans la restauration c'est temporaire ou prendre de l'xp pour devenir entrepreneur afin de coffrer un max pour les deux cas.
les ouvriers ne votent plus à gauche
maintenant l'électorat de la gauche c'est les immigrés / fils d'immigrés
les ouvriers votent très majoritairement RN
Oui je vote contre mes intérêts de classe
Pas du tout le patron qui te prends plus la moitié de la richesse que tu produis avec tes mains et qui n'hésitera pas à te mettre au chômage si il trouve une main d'oeuvre plus intéressante financièrement
expdr un ouvrier qui vote à droite c'est clairement voter contre son propre interet
hophop hop les ouvrier payez bien vos impots pour qu'on les refile aux patrons sous forme d'aide à l'emploi qu'ils refileront à leurs actionnaires
- 1
Données du topic
- Auteur
- Ligerien
- Date de création
- 5 juillet 2021 à 19:25:22
- Nb. messages archivés
- 15
- Nb. messages JVC
- 13