La redpill du MERITE vous vous l'êtes prise comment ?
- 1
De mon côté, après le bac quand j'ai rejoint une top école avec beaucoup de bourgeois
Eux ont connu : des voyages à l'autre bout du monde, de multiples expatriations qui font qu'ils sont trilingues maintenant, les meilleures écoles pendant toute leur scolarité, beaucoup d'activités (sport, musique, etc.), complètent leur diplôme d'une top école française par un double diplôme dans les meilleures universités anglo-saxonnes
Moi : fils d'immigré, écoles de cité full problèmes avec des profs en dépression, aucun loisir juste télé jv et les études, voyage au bled et pas plus. Ma seule chance ça a été des parents qui ont insisté pour que je me concentre sur les études mais qui sont redpilled eux aussi maintenant
Le 05 juillet 2021 à 14:45:25 :
J'arrive toujours pas à la digérer perso
On la digérera jamais je pense
Mais le pire en soi, ce n'est pas vraiment la redpill. C'est plutôt le discours ambiant du "les efforts payent" ou que tout se mérite alors que c'est totalement faux. Le commun des mortels n'a même pas l'honnêteté intellectuelle de reconnaître que c'est bidon
Moi: fils de prolo, parents divorcés, père quasiment jamais présent, collège de banlieue de merde, lycée de merde, vie de merde, pas d'argent, on bouffait des pâtes quasi tous les soirs, "haut potentiel" mais jamais exploité parce que mon père s'en foutait de mes études + écoles de merde, coincé dans une ville de merde et un pays de merde qui s'effondre, mère internée de force qui m'a sûrement fait hériter certains de ses troubles, que des cassos dans mon entourage, exs 4 et 5 / 10 maximum prolos et cassos, etc.
Mon meilleur pote de primaire: famille unie et aimante, de l'argent à ne plus savoir quoi en faire, des voyages à l'étranger réguliers, meilleures écoles, profs particuliers, clubs, activités, les amis de la famille n'étaient que des gens intelligents et éduqués, santé mentale excellente, grande maison et pas appartement miteux, tout ce qu'il entreprend réussit, la chance.
Quand j'allais chez lui j'avais l'impression d'entrer dans une dimension parallèle.
Le 05 juillet 2021 à 14:47:47 :
J'arrive toujours pas à la digérer persoOn la digérera jamais je pense
Mais le pire en soi, ce n'est pas vraiment la redpill. C'est plutôt le discours ambiant du "les efforts payent" ou que tout se mérite alors que c'est totalement faux. Le commun des mortels n'a même pas l'honnêteté intellectuelle de reconnaître que c'est bidon
J'ai mis du temps à m'en rendre compte moi au final. Enfin, je le voyais mais je me suis voilé la face très longtemps. Ca m'a pris des années de dépression et d'introspection pour comprendre vraiment.
Le 05 juillet 2021 à 14:51:17 :
Moi: fils de prolo, parents divorcés, père quasiment jamais présent, collège de banlieue de merde, lycée de merde, vie de merde, pas d'argent, on bouffait des pâtes quasi tous les soirs, "haut potentiel" mais jamais exploité parce que mon père s'en foutait de mes études + écoles de merde, coincé dans une ville de merde et un pays de merde qui s'effondre, mère internée de force qui m'a sûrement fait hériter certains de ses troubles, que des cassos dans mon entourage, exs 4 et 5 / 10 maximum prolos et cassos, etc.Mon meilleur pote de primaire: famille unie et aimante, de l'argent à ne plus savoir quoi en faire, des voyages à l'étranger réguliers, meilleures écoles, profs particuliers, clubs, activités, les amis de la famille n'étaient que des gens intelligents et éduqués, santé mentale excellente, grande maison et pas appartement miteux, tout ce qu'il entreprend réussit, la chance.
Quand j'allais chez lui j'avais l'impression d'entrer dans une dimension parallèle.
Le 05 juillet 2021 à 14:53:14 :
Le 05 juillet 2021 à 14:47:47 :
J'arrive toujours pas à la digérer persoOn la digérera jamais je pense
J'ai mis du temps à m'en rendre compte moi au final. Enfin, je le voyais mais je me suis voilé la face très longtemps. Ca m'a pris des années de dépression et d'introspection pour comprendre vraiment.
Je préférerais limite une société où l'inégalité est assumée et appelée telle quelle plutôt que la nôtre où elle n'est pas assumée, et surtout où un discours culpabilisant domine, puisque que beaucoup n'hésitent pas à dire qu'on est responsable à 100% de sa situation, alors que c'est faux
- 1
Données du topic
- Auteur
- Fukasakupa
- Date de création
- 5 juillet 2021 à 14:37:37
- Nb. messages archivés
- 10
- Nb. messages JVC
- 10