[HARKIS] La DROITE LR veut accorder une PENSION à ces anciens combattants
Suppriméhttps://twitter.com/Valeurs/status/1411689121299537925
Guerre d’Algérie : une trentaine de députés LR lancent un appel en faveur des harkis
Dans les colonnes du Journal du dimanche, une trentaine de députés Républicains, menés par Julien Aubert, adressent un appel au gouvernement visant à verser « une indemnisation spéciale » aux harkis.
Il y a près de soixante ans s’achevait, dans la douleur, la guerre d’Algérie. La signature des accords d’Evian, en mars 1962, y mettait un terme officiel, et promettait une issue heureuse aux harkis. La réalité fut toute autre, et plusieurs dizaines de milliers de ces Algériens qui avaient choisi la France furent abandonnés par le général de Gaulle, et massacrés par le FLN. Une blessure encore profonde, pour ceux d’entre eux qui purent rentrer en France, parmi lesquels nombreux demandent encore réparation. C’est ce combat qu’a décidé de porter Julien Aubert, député Les Républicains (LR) du Vaucluse, un département où les harkis et leurs descendants sont nombreux à vivre. Aux côtés de 32 autres députés des Républicains, il signe une lettre ouverte adressée au gouvernement dans les colonnes du JDD. Les accords d’Evian, rappellent les élus, « ont malheureusement été suivis d’une période de violences accrues » durant laquelle « entre 50 000 et 70 000 harkis ont été assassinés, en représailles de leur engagement » pour la France.
« La France doit faire un geste fort de reconnaissance envers les descendants de ceux qui ont donné leur vie ou qui se sont engagés pour elle », écrivent les députés. Un geste que Julien Aubert et ses pairs comparent au rapport sur la mémoire de la colonisation rendu par Benjamin Stora au président Emmanuel Macron en janvier 2021. Les députés regrettent ainsi la « certaine sélectivité » des thèmes choisis par l’historien, frisant parfois le militantisme. Et Julien Aubert de citer, en titre d’exemple, « les attentats commis par le FLN contre les policiers » et « l’unilatéralisme » de la repentance – l’Algérie se gardant bien, de son côté, de s’excuser pour les horreurs commises par le FLN au cours du conflit. « L’apaisement entre les différents acteurs de ce conflit ne pourra se faire que si chacun a le sentiment d’avoir été considéré comme il se doit », affirment les élus Républicains, avant de conclure : « Aussi, Monsieur le Président, nous vous demandons aujourd’hui solennellement, pour les harkis et leurs ayant droit, une véritable réparation de ce qui leur a été infligé lors de cet accueil, qui passe par une indemnisation spéciale versée à l’occasion du soixantième anniversaire des accords d’Evian ».
Le pognon des Français qui va encore servir à quelque chose. Génial. Comme si c'était la priorité du moment
Allez hop hop hop, on se bouge pour payer les harkis avec vos impôts. Merci la DROITE
Le 05 juillet 2021 à 14:38:29 :
Merci la droite de filer notre pognon aux arabes
La DROITE LR, toujours prompte à dépenser utilement l'argent des Français effectivement
« Les harkis, ce magma dont il faut se débarrasser sans attendre »
De Gaulle, Conseil des Ministres du 4 Mai 1962 – (rapporté par Alain Peyrefitte).
Mais on se sent GAULLISTE
Dans les commentaires de l'article de VA :
annec3
Publié le 04.07.2021 à 18h55
Chers modérateurs, pourriez vous expliquer votre censure. Vous enlevez des commentaires de lecteurs patriotes mais vous laissez ceux d'un pro FLN donc un ennemi de la France, curieuse ligne politique...
2pour2
Publié le 04.07.2021 à 17h34
Et les pieds noirs ? je n'ai pas souvenir que des aides quelconques avaient été donnés, ils sont arrivés une main devant une main derrière, ont travaillé tout simplement, je connais une famille en arrivant leur seul boulot a été de garder des cochons pour s'en sortir.
Il y a que des cucks ou bien des commentaires supprimés
Le 05 juillet 2021 à 14:43:27 TnepreselSOSOSO :
Dans les commentaires de l'article de VA :annec3
Publié le 04.07.2021 à 18h55
Chers modérateurs, pourriez vous expliquer votre censure. Vous enlevez des commentaires de lecteurs patriotes mais vous laissez ceux d'un pro FLN donc un ennemi de la France, curieuse ligne politique...2pour2
Publié le 04.07.2021 à 17h34
Et les pieds noirs ? je n'ai pas souvenir que des aides quelconques avaient été donnés, ils sont arrivés une main devant une main derrière, ont travaillé tout simplement, je connais une famille en arrivant leur seul boulot a été de garder des cochons pour s'en sortir.Il y a que des cucks ou bien des commentaires supprimés
Pas étonnant. Valeurs actuelles, c'est vraiment la droite candaulisée.
Toujours cette même obsession dans la droite réactionnaire consistant à promouvoir la diversité dans ses rangs...
Le pognon des Français qui va encore servir à quelque chose. Génial. Comme si c'était la priorité du moment
Ils se sont battus pour la France et toi Celestin?
A travers ces discours, Charles De Gaulle explique sa vision personnelle et raciste. C'est sans doute cette pensée qui l'incita à retirer l'Algérie de la France. Selon lui, les natifs d'Algérie ne doivent pas être français, et c'est sans prendre en compte que de nombreux musulmans avaient versé leur sang pour le drapeau français lors de différents conflits. Par ailleurs, il se révéla très méprisant envers les élus d'Algérie qu'il recevra le 20 janvier 1960. Il leur sort : "l'integration est une connerie, d'ailleurs l'armée ne fait que des conneries [...] Les magistrats des tribunaux militaires sont des incapables et des médiocres, ils font une repression sans nuances." La répression en Algérie n'est donc pas assez grande selon lui. Au député Laradji, il lui déclara : "les musulmans ne seront jamais des français." Puis à Lauriol: "voyons, ce ne sont pas des français ces gens là". Laradji, qui a eu dix membres de sa famille assassinés par le FLN insiste et déclare que sa politique va faire souffrir les algériens pro-français. De gaulle réplique : "Hé bien, vous souffrirez". Les élus sont dépités et cet entretien fit tout le tour d'Alger, engendrant une immense colère au sein de la population, notamment les pieds noirs et les harkis. Au soir des Accords d'Evian en mars 1962, il sortira à son ministre Louis Joxe : "Alors, Joxe, vous avez bientôt fini avec vos bicots ?"
(Cité dans Le Petit de Gaulle illustré, Le Crapouillot, 1967-68)
Le 05 juillet 2021 à 14:45:37 Ensearque :
Le pognon des Français qui va encore servir à quelque chose. Génial. Comme si c'était la priorité du moment
Ils se sont battus pour la France et toi Celestin?
Dans ce cas, doit-on verser des pensions indéfiniment aux tirailleurs sénégalais ?
Le 05 juillet 2021 à 14:46:59 KesharZouloux5 :
La droite en 2k22
https://twitter.com/CNEWS/status/1411942014783008772
Je précise que ce Julien Aubert (LR) a le culot de se revendiquer du gaullisme.
Le 05 juillet 2021 à 14:47:57 rounaldou :
Les harkis étaient des mecs bien.Leur descendance, par contre, est loin de suivre le même chemin.
De Gaulle ne voulait pas de harkis en France à cause de ça.
Mais bon, on remercie les généraux et l'extrême droite pro-Algérie française de les avoir fait venir en métropole
Le 05 juillet 2021 à 14:49:31 RifsonVictime :
Oui pour les harkis et non pour les jean fln terroriste
Non et non. Ils ont déjà au de la chance de la venir en France, on va pas en plus leur payer des pensions avec les impôts.
Seul LFI est plus à gauche que le RN en fait
Le 05 juillet 2021 à 14:51:20 CrocoDeter :
LR plus à droite que le RN
Seul LFI est plus à gauche que le RN en fait
En quoi les LR se démarquent à droite avec ce genre de prises de position ?
Données du topic
- Auteur
- ZubeldiaZoom
- Date de création
- 5 juillet 2021 à 14:37:29
- Date de suppression
- 6 juillet 2021 à 02:04:41
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 37
- Nb. messages JVC
- 37