Topic de Qlf207 :

Les kheys la monté du nationalisme en France

Le 03 juillet 2021 à 14:07:06 :
Je vois un bon gros renforcement du barrage perso :hap:

Barrage à la haine

J'en pense que l'histoire de l'humanité est un cycle.

Le gauchisme qui veut tuer l'appartenance à la nation est en train de mourir, le nationalisme monte petit à petit et devient "cool" comme l'a été le gauchisme à une époque.

D'ailleurs tu remarqueras que les "rebelles" d'aujourd'hui sont de droite, alors qu'avant c'etait l'inverse.

L'Histoire est un balancier.

Le 03 juillet 2021 à 14:18:58 :
J'en pense que la vie est un cycle.

Le gauchisme qui veut tuer l'appartenance à la nation est en train de mourir, le nationalisme monte petit à petit et devient "cool" comme l'a été le gauchisme à une époque.

L'Histoire est un balancier.

Sauf que après le nationalisme vient l ultranationalisme

Il y a objectivement une montée du repli sur soi depuis une vingtaine d'années, ça ne s'est pas fait du jour au lendemain.

Mais le plus triste c'est que ce n'est pas qu'en France, c'est dans le monde entier.

Et l ultranationalismr c est ça qui amène les idée telles que la xénophobie la guerre etc
Oui peut-être VDD, et surement que dans 100 ans le gauchisme redeviendra à la mode.

Le 03 juillet 2021 à 14:20:59 :
Et l ultranationalismr c est ça qui amène les idée telles que la xénophobie la guerre etc

L'ultranationalisme vient en réaction au gauchisme qui pense que le vivre ensemble est possible.

Ca ne marche pas et donc ca crée des tensions.

C'est juste logique en fait, suffit de penser à long terme. Aucune culture ne peut vivre aux côtés d'une autre sans qu'un moment ou l'autre il y en ai une qui prenne le dessus.

Encore plus si ces cultures sont diamétralement opposées.

Un enfant de 5 ans comprendrait ça.

Le 03 juillet 2021 à 14:21:14 :
Oui peut-être VDD, et surement que dans 100 ans le gauchisme redeviendra à la mode.

J espère pas

Le 03 juillet 2021 à 14:22:11 :

Le 03 juillet 2021 à 14:20:59 :
Et l ultranationalismr c est ça qui amène les idée telles que la xénophobie la guerre etc

L'ultranationalisme vient en réaction au gauchisme qui pense que le vivre ensemble est possible.

Ca ne marche pas et donc ca crée des tensions.

Le vivre ensemble n est pas possible je suit d accord

Le 03 juillet 2021 à 14:18:58 :
J'en pense que l'histoire de l'humanité est un cycle.

Le gauchisme qui veut tuer l'appartenance à la nation est en train de mourir, le nationalisme monte petit à petit et devient "cool" comme l'a été le gauchisme à une époque.

D'ailleurs tu remarqueras que les "rebelles" d'aujourd'hui sont de droite, alors qu'avant c'etait l'inverse.

L'Histoire est un balancier.

Rien à voir avec le gauchisme, c'est davantage une question d'abondance et d'anxiété pour le futur

Quand tout est abondant et que le futur ne fait pas peur, les gens n'ont aucun intérêt à se cloisonner

Quand le futur est inquiétant et que les choses sont de moins en moins faciles à obtenir (problèmes économiques, chômage, inflation, baisse du pouvoir d'achat...), les gens se replient sur des structures plus petites et voient davantage les autres comme des ennemis ou comme des concurrents, puisqu'il n'y a plus assez pour tout le monde, on revient à l'instinct tribal

Le 03 juillet 2021 à 14:24:08 :

Le 03 juillet 2021 à 14:18:58 :
J'en pense que l'histoire de l'humanité est un cycle.

Le gauchisme qui veut tuer l'appartenance à la nation est en train de mourir, le nationalisme monte petit à petit et devient "cool" comme l'a été le gauchisme à une époque.

D'ailleurs tu remarqueras que les "rebelles" d'aujourd'hui sont de droite, alors qu'avant c'etait l'inverse.

L'Histoire est un balancier.

Rien à voir avec le gauchisme, c'est davantage une question d'abondance et d'anxiété pour le futur

Quand tout est abondant et que le futur ne fait pas peur, les gens n'ont aucun intérêt à se cloisonner

Quand le futur est inquiétant et que les choses sont de moins en moins faciles à obtenir (problèmes économiques, chômage, inflation, baisse du pouvoir d'achat...), les gens se replient sur des structures plus petites et voient davantage les autres comme des ennemis ou comme des concurrents, puisqu'il n'y a plus assez pour tout le monde, on revient à l'instinct tribal

Ayaaaaaaa on vas finir comme au moyen âge

Le 03 juillet 2021 à 13:48:21 :

Le 03 juillet 2021 à 13:46:39 :
t'es surtout dans ta bulle de fachix
tu verra bien en 2022 macron va gagner avec 60%

Non je suit un rebeu justement je me prepare au cas où les ultra prenne le pouvoir

Si t’es un gentil DZ qui ne fait pas de vague et qui se rend utile à la société, même si Mussolini était au pouvoir il pourrait rien faire.
Le FN c’est un plafond de verre créé par Mitterand pour être contre
Le Z aura peu de voix
Le reste laissera les mecs de Banlieue faire des rodéos en Moto et toucher le RSA en se touchant les couilles

Le 03 juillet 2021 à 14:27:28 :

Le 03 juillet 2021 à 13:48:21 :

Le 03 juillet 2021 à 13:46:39 :
t'es surtout dans ta bulle de fachix
tu verra bien en 2022 macron va gagner avec 60%

Non je suit un rebeu justement je me prepare au cas où les ultra prenne le pouvoir

Si t’es un gentil DZ qui ne fait pas de vague et qui se rend utile à la société, même si Mussolini était au pouvoir il pourrait rien faire.
Le FN c’est un plafond de verre créé par Mitterand pour être contre
Le Z aura peu de voix
Le reste laissera les mecs de Banlieue faire des rodéos en Moto et toucher le RSA en se touchant les couilles

Je travaille perso après gentille je dirais pas que je le suit mais je fait pas chier si on me fait pas chier on vas dire ça comme ça

Par exemple aux États Unis l ultranationalisme est massive
Entre le kkk les supremaciste blanc les nazi je pense que bientôt y auras quelque chose

Le 03 juillet 2021 à 14:19:29 :

Le 03 juillet 2021 à 14:18:58 :
J'en pense que la vie est un cycle.

Le gauchisme qui veut tuer l'appartenance à la nation est en train de mourir, le nationalisme monte petit à petit et devient "cool" comme l'a été le gauchisme à une époque.

L'Histoire est un balancier.

Sauf que après le nationalisme vient l ultranationalisme

Comme au Maghreb :)

Données du topic

Auteur
Qlf207
Date de création
3 juillet 2021 à 13:42:36
Nb. messages archivés
57
Nb. messages JVC
57
En ligne sur JvArchive 284