[SONDAGE] Accepteriez vous de tenter un autre régime politique que la démocratie ?
- 1
N'oubliez pas le a voté svp
Le 30 juin 2021 à 07:11:56 :
Je ne vis pas dans une démocratie
Mettons que tu aies le choix entre vivre dans une "vraie démocratie" et vivre sous un autre régime non démocratique mais qui permettait de faire avancer le pays davantage
Le 30 juin 2021 à 07:12:32 :
Ça dépent qui est au pouvoir et si il sert les intérêt du peuple
Bah mettons que justement on te propose des systèmes plus efficaces pour le peuple par contre on prend pas ton avis en compte et c'est uniquement des experts par exemple des scientifiques qui décident de tout
Le 30 juin 2021 à 07:13:03 :
Je ne vis pas dans une démocratieMettons que tu aies le choix entre vivre dans une "vraie démocratie" et vivre sous un autre régime non démocratique mais qui permettait de faire avancer le pays davantage
Vraie démocratie sans hésiter
Rien à faire du progrès si c'est pour me faire bousculer comme une petite merde
Je ne vis pas dans une démocratie
Cec
Et c'est non
Je préfère voir le pays en cendres
Le 30 juin 2021 à 07:15:26 :
Je ne vis pas dans une démocratieMettons que tu aies le choix entre vivre dans une "vraie démocratie" et vivre sous un autre régime non démocratique mais qui permettait de faire avancer le pays davantage
Rien à faire du progrès si c'est pour me faire bousculer comme une petite merde
Tu penses pas que si on fait ce choix on se fera battre par les pays qui vont choisir le système non démocratique efficace ?
Le 30 juin 2021 à 07:12:32 :
Ça dépent qui est au pouvoir et si il sert les intérêt du peuple
En dehors d'une démocratie (j'entends pas là un gouvernement élu par le peuple), le ou les dirigeants ont tellement de perdre leur place qu'ils enferment le pays et deviennent parano. Il n'y a aucune avancée pérenne possible dans ce cas.
+ post avant ça marche au Royaume Uni : non, les députés de la chambre des communes sont élus, la reine choisi un premier ministre dans le parti majoritaire de la chambre. C'est exactement comme en France, sauf que celui qui dirige in fine c'est le premier ministre.
la question ne se pose même pas.
- Nous ne vivons pas en démocratie mais dans une oligarchie qui se dit démocratie
- La démocratie est utopique, c'est un système inmaintenable, à supposer qu'il soit accessible
Je suis pour vivre dans un système qui assume ce qu'il est
Le 30 juin 2021 à 07:16:39 :
Le 30 juin 2021 à 07:15:26 :
Rien à faire du progrès si c'est pour me faire bousculer comme une petite merdeTu penses pas que si on fait ce choix on se fera battre par les pays qui vont choisir le système non démocratique efficace ?
Probablement
En tout cas c'est le cas actuellement, plus un pouvoir est autoritaire plus il est puissant, en même temps il n'y a pas de vraie démocratie pour comparer
Je préfère toutefois une vraie démocratie avec les moyens du moyen-âge qu'une autocratie qui a conquis l'espace
- 1
Données du topic
- Auteur
- FakeGentlemen
- Date de création
- 30 juin 2021 à 07:11:20
- Nb. messages archivés
- 16
- Nb. messages JVC
- 16