"Faut lire le manga, c'est l'anime qui est à chier"
Le 04 juillet 2021 à 20:26:52 :
Le 04 juillet 2021 à 20:25:53 :
Le 04 juillet 2021 à 20:17:18 :
Le 04 juillet 2021 à 20:03:50 :
RéalitéUn exemple : Akira
Le film Akira est un chef d'oeuvre.
Qu'il ne soit qu'une adaptation partielle du manga pour en proposer une relecture concise est justement un force.
Et c'est accessoirement le meilleur travail sur le son de l'histoire du cinéma. Vu cinéma, l'expérience est décuplé, le film devient complètement fou.C'est surtout l'animation qui est excellente
Bien sûr, j'ai beacoup aimé. Mais je dis juste que ce qui marque c'est l'animation et les musiques aussi
Le 04 juillet 2021 à 20:15:16 :
[20:08:34] <neo_313>
Le 04 juillet 2021 à 20:06:12 :
Le 04 juillet 2021 à 20:04:18 :
Le 04 juillet 2021 à 20:02:59 :
Mythe ou réalité ?Les pro-mangas disent toujours ça
Je confirme, les animés c'est pour les attardés qui ne veulent pas lire
Pourquoi ça marche chez certains types de population à ton avis ?
C'est une bonne question
Et puis bien de se taper des épisodes fillers à chier ?
Bien de se taper 3h d'animé alors qu'en manga ça tient en 20min de lecture ?
Bien de découvrir une version altéré et en retard de plusieurs années ?
Ca dépend, dans certains anime les fillers sont meilleurs que les épisodes canon comme dans Urusei Yatsura par exemple. C'est mieux qu'un anime diverge légèrement du contenu original plutôt que d'être un bête c+v, après faut pas que ça soit une Yakusoku no Neverland S2 bien sûr
+1. Les fillers de Gintama sont excellents. Même ceux dans DBZ ne me posaient aucun problème cf l'épisode du permis.
L'avantage quand tu sais ce qu'il va se passer c'est que tu peux t'imaginer comment ça va être adapté, les musiques et tout
Le 04 juillet 2021 à 20:27:51 :
Ça dépend du manga, allez lire Demon Slayer après avoir vu l'anime et vous allez tomber de haut.
J'ai jeté un coup d'œil au manga démon slayer et en effet l'animé est beacoup plus propre et de loin
Le 04 juillet 2021 à 20:28:01 :
Le 04 juillet 2021 à 20:26:52 :
Le 04 juillet 2021 à 20:25:53 :
Le 04 juillet 2021 à 20:17:18 :
Le 04 juillet 2021 à 20:03:50 :
RéalitéUn exemple : Akira
Le film Akira est un chef d'oeuvre.
Qu'il ne soit qu'une adaptation partielle du manga pour en proposer une relecture concise est justement un force.
Et c'est accessoirement le meilleur travail sur le son de l'histoire du cinéma. Vu cinéma, l'expérience est décuplé, le film devient complètement fou.C'est surtout l'animation qui est excellente
Bien sûr, j'ai beacoup aimé. Mais je dis juste que ce qui marque c'est l'animation et les musiques aussi
Ca te marque parce que c'est premier degré et facile à retenir, mais il a raison pour la réinterprétation de l'histoire de façon concise, un mec avait fait une critique de ça sur le thème de la destruction de l'homme par l'homme et moi qui avait pas aimé Akira j'ai trouvé ça convaincant, après c'est plus subtil a apprécier que de la musique ou des images
après j'admet que perso je suis un low IQ qui comprend que les images, la musique et la poésie que je ressens a travers la sensibilité de l'auteur
Certaines adaptations sont réussites, d'autres
Ça dépend des cas.
Certaines fois l'anime est meilleur (L'Attaque des Titans, Hunter x Hunter 2011).
Certaines fois le manga est meilleur (Dragon Ball, Berserk).
Après certains disent qu'une des deux versions est "à chier" mais abusent, comme souvent sur internet.
Bon, par contre la dernière adaptation animé de Berserk est réellement à chier.
Le 04 juillet 2021 à 20:29:30 :
Réalité, les anime très peu ont de bonnes animation, les images sont beaucoup trop fixe sauf dans les scènes « sakuga » qui peuvent être stylées mais qui ne sont pas dans beaucoup de manga
C'est pour ça qu'il faut pas "éduquer" les normies, ils croient savoir des trucs et être pertinents alors que leurs connaissances sont branlantes et incomplètes et qu'il se contentent bien de ça, ils répandent la désinformation alors que la nuance du réel est bien plus complexe
Ne perds pas ton temps avec ces idioties et mets toi à la vraie littérature, pas ta culture mcdo d'adolescents.
Données du topic
- Auteur
- MakotsukiStyle
- Date de création
- 4 juillet 2021 à 20:02:59
- Nb. messages archivés
- 157
- Nb. messages JVC
- 153