L' acte d'accusation du 1er juillet comprend 15 chefs d'accusation, dont cinq n'incluent pas la Trump Organization. Tous sont liés à la fraude fiscale contre le gouvernement fédéral, l'État de New York et la ville de New York. La plupart impliquent des stratagèmes qui ont permis à la Trump Organization de verser une compensation non imposable à M. Weisselberg. Les charges retenues concernent le complot, le vol et la fraude fiscale :
Schéma de fraude au premier degré Complot au quatrième degré Grand vol au second degré Fraude fiscale pénale au troisième degré Fraude fiscale pénale au troisième degré Fraude fiscale pénale au troisième degré Fraude fiscale pénale au quatrième degré Offrir un faux instrument de classement au premier degré Offrir un faux instrument de classement au premier degré Offrir un faux instrument de classement au premier degré Offrir un faux instrument de classement au premier degré Falsification des dossiers commerciaux au premier degré Falsification des dossiers commerciaux au premier degré Falsification des dossiers commerciaux au premier degré Falsification des dossiers commerciaux au premier degré
Il est important de noter que l'acte d'accusation fait spécifiquement référence au fait que Donald Trump lui-même a signé un chèque faisant partie d'un stratagème frauduleux visant à aider Weisselberg à éviter les impôts. Trump a signé un chèque de sa fiducie révocable pour payer les frais de scolarité des enfants de Weisselberg dans une école privée de New York.