LINDA 16 ans, MORTE d'un intoxication alimentaire après avoir mangé un KEBAB
Une adolescente de 16 ans est décédée lundi au centre hospitalier de Chartres des suites d'une intoxication alimentaire liée à la prise d'un repas dans un kebab de la ville, fermé le jour même par la DGCCRF.
Sa belle-soeur, qui elle aussi s'était plainte de maux de ventre, de nausées et de vomissements, avait partagé deux repas en commun avec la victime, dont l'un chez un ami et l'autre dans un kebab mercredi dernier, a-t-on précisé de même source.
«L'autopsie pratiquée mercredi après-midi sur le corps de la jeune fille a permis de déterminer que la victime avait subi un choc multi-viscéral et que le décès faisait suite à une intoxication alimentaire»
La justice a ordonné à la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) de se rendre en urgence dans la gargote de type kebab où les deux femmes avaient mangé, pour y effectuer un contrôle durant lequel des matières fécales ont été retrouvées dans les aliments
«Ce contrôle a révélé des normes d'hygiène insuffisantes et de nombreuses anomalies. L'établissement a donc été aussitôt fermé pour raisons sanitaires et par principe de précaution, d'autant qu'il se trouve à proximité d'un lycée»
Le 06 juillet 2021 à 15:51:10 :
Rien d'étonnant ce type de restos a des standards qualité vraiment médiocres. Même les fast-food classiques font mieux.
Et d'hygiène.
Le 06 juillet 2021 à 15:51:10 :
Rien d'étonnant ce type de restos a des standards qualité vraiment médiocres. Même les fast-food classiques font mieux.
Les fast food classique sont ultra contrôlés et respectent un max les conditions d'hygiène pour pas avoir de soucis avec l'état.
Les kebab c'est open bar, n'importe quel troufion peut en ouvrir.
Le 06 juillet 2021 à 15:52:47 :
Le 06 juillet 2021 à 15:51:10 :
Rien d'étonnant ce type de restos a des standards qualité vraiment médiocres. Même les fast-food classiques font mieux.Les fast food classique sont ultra contrôlés et respectent un max les conditions d'hygiène pour pas avoir de soucis avec l'état.
Les kebab c'est open bar, n'importe quel troufion peut en ouvrir.
Oui, les fast-food classique sont beaucoup plus "safe", franchement tout ce qui est ce genre de restos c'est à fuir.
Quand j'étais ado j'allais dans un resto un peu comme ça, de temps à autre, je sais pas comment j'ai fait...
Données du topic
- Auteur
- Lambda8
- Date de création
- 6 juillet 2021 à 15:49:51
- Nb. messages archivés
- 224
- Nb. messages JVC
- 210