[BORDEL] POURQUOI ces HOMMES sont MORTS !?!?!
SuppriméC'étaient des hommes forcer de s'entretuer, pour des idéaux de personnes n'étant pas au combat.
Le 29 juin 2021 à 23:04:36 :
Le 29 juin 2021 à 23:02:40 :
Ils se sont battues pour que Angleterre puisse empêcher la finalisation du Berlin Bagdad bahn et donc maintenir la thalassocratie britannique. Et en appatant les français avec un morceau de terre qu'on appel l'Alsace Lorraine dont absolument tout le monde se fiche
Mais ça on ne l'enseigne pas à l'école on préfère joué sur le sentimental
Au lieu de parler de la véritable politique qui a été mené au début du siècle
Heureusement que j'ai le meilleur prof dea scolarité en terminal
Le 29 juin 2021 à 22:45:05 :
https://youtu.be/uh7M0vIaMtg?t=49Je veux que quelqu'un me dise pourquoi ces hommes sont morts ?
Le 29 juin 2021 à 23:06:04 :
La première guerre mondial était une guerre sans réel sens. c'était une boucherie de tous les cotés et on ne peut pas vraiment décrire de "méchant" et de "gentil" comme la deuxième.
C'étaient des hommes forcer de s'entretuer, pour des idéaux de personnes n'étant pas au combat.
Dommage que cette guerre dépourvue de sens soit quasiment une des plus meurtrières de l'histoire.
La première guerre mondial était une guerre sans réel sens. c'était une boucherie de tous les cotés et on ne peut pas vraiment décrire de "méchant" et de "gentil" comme la deuxième.
C'étaient des hommes forcer de s'entretuer, pour des idéaux de personnes n'étant pas au combat.
Le sens de cette guerre je te le donne en résumé :
Angleterre roi du monde au 19eme siècle. Allemagne sur le CONTINENTS, pas de puissance Maritime pour elle, elle découvre du pétrole au Moyen-Orient --> chemin de fer pour se développer. Les anglais l'apprennent et utilise la stratégie du " hophophop les français au front pour mes intérêts"
Le 29 juin 2021 à 23:05:28 :
Sinon pour parler sérieusement du sujet, l'Etat Major français n'était clairement pas apte à faire la guerre.La plupart de leurs décisions ont été prises en fonction de considérations qui n'avaient rien à voir avec l'efficacité ou la recherche de la victoire.
Les généraux ont VOULU un uniforme bleu pour respecter l'identité française, alors que c'était une couleur vraiment très peu efficace sur le terrain en terre. Les Allemands étaient beaucoup plus efficaces avec leurs uniformes moutarde qui se fondaient mieux dans le paysage par exemple.
La tactique était ridicule. A un moment en 1914 on a eu 27.000 morts en une seule journée parce que le commandement s'est acharné à vouloir prendre une position imprenable malgré les vagues de morts et d'échecs
Bref, commandement de carriéristes et de mecs en recherche d'esthétique et de prestige plus que de victoire.
Ils devaient bien rire autour de leur tasse de café 50km derrière la ligne de front
Le plus grotesque dans la guerre, ça restera les charges de cavalerie (à cheval, pas des tanks à l'époque ) face aux mitraillettes et aux tranchées.
Littéralement des vies jetées par les fenêtres. Comme si la charge avait la moindre chance d'aboutir, comme si les chevaux allaient pouvoir rentrer dans les tranchées
Je me demande même comment les unités ont accepté d'exécuter un tel ordre, c'était tout simplement du suicide.
Bref, on a au moins 70% des morts de Poilus qui sont imputables à la stratégie française
Le 29 juin 2021 à 23:08:21 :
Ahiii le début de tout en effet
Le 29 juin 2021 à 23:08:21 :
Le 29 juin 2021 à 23:09:03 :
Le plus grotesque dans la guerre, ça restera les charges de cavalerie (à cheval, pas des tanks à l'époque ) face aux mitraillettes et aux tranchées.Littéralement des vies jetées par les fenêtres. Comme si la charge avait la moindre chance d'aboutir, comme si les chevaux allaient pouvoir rentrer dans les tranchées
Je me demande même comment les unités ont accepté d'exécuter un tel ordre, c'était tout simplement du suicide.
Bref, on a au moins 70% des morts de Poilus qui sont imputables à la stratégie française
Le Commandement Français qui suicide littéralement ses troupes
Le Commandement Français qui nous fait perdre le WW2
La haute hiérarchie Française qui nous fait sombrer dans le précipice en 2021
On m'explique pourquoi il n'y a pas de révolution en ce moment même ?
Données du topic
- Auteur
- MSIforlife
- Date de création
- 29 juin 2021 à 22:45:05
- Date de suppression
- 29 juin 2021 à 23:21:45
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 80
- Nb. messages JVC