Topic de Forumeur201 :

Le salaire minimum Algérien réévalué :bave:

Supprimé

Le problème de l'Algérie et des pays du Maghreb niveau étude c'est qu'il faut faire partie des classes bourgeoises comme ma famille par exemple pour ensuite envisager de vivre dans un pays riche :hap:

Sinon c'est foutu :hap:

Le 03 juillet 2021 à 16:22:45 :

Le 03 juillet 2021 à 16:19:48 :
Dans les grandes villes les personnes qui touchent le SMIC sont assez rare, c'est toujours beaucoup plus (4 fois ou autre), mais dès que tu sors des villes c'est chaud khey.

Par contre tu comptes au taux du square, pas avec le taux bancaire, faut pas faire la comparaison comme ça.

Même avec le taux officiel ( qui est useless ) ça ferait 125€ :hap:

La banque t'accorde 200€ avec le taux officiel pour voyager à l'étranger :rire:

Un peu moins de 100€ khey, t'es pas à jour https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/5/1564148519-acfea626-688c-4afd-b9f8-ef6ea7e62db1.png

Le 03 juillet 2021 à 16:23:22 :
Le problème de l'Algérie et des pays du Maghreb niveau étude c'est qu'il faut faire partie des classes bourgeoises comme ma famille par exemple pour ensuite envisager de vivre dans un pays riche :hap:

Sinon c'est foutu :hap:

Sah quel plaisir quand vous allez pouvoir ramener tout votre savoir chez vous et en faire profiter les cousins en 2022. :bave:

Le 03 juillet 2021 à 16:21:59 :

Le 03 juillet 2021 à 16:20:09 :

Le 03 juillet 2021 à 16:19:06 :
Enfin passer de 90 à 100 ça fait quand même une augmentation de 10%. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Premier n​on étudiant

J’avais pensé à mettre 11,11… mais je voulais repérer les collégiens du topax, t’es démasqué. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Supprime https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/3/1591799871-paz-zoom.png

Le 03 juillet 2021 à 16:22:27 :

Le 03 juillet 2021 à 16:09:42 :
Ma tante et oncle paternelle + 4 cousines vivant en Algérie se sont tous barré au Canada à Toronto étude + chirurgiens ils en avaient marre des salaires bas et de la mort politique là bas :hap:

Le fameux chirurgien qui exerce son métier avec un diplome algérien au Canada

Chrirugienne* et pas seulement chirurgienne puisque ma tante actuellement dirige tout une équipe de chirurgiens puisqu'elle est professeur :hap:

Elle a passé les équivalences au Canada et ensuite avec ses tunes a pu se poser à Toronto + bosser dans une clinique privé :hap: (medcan clinic)

Le 03 juillet 2021 à 16:20:28 :

Le 03 juillet 2021 à 16:05:03 :

Le 03 juillet 2021 à 16:02:15 :
J'avoue cela m'avait choqué qu'un médecin peine à faire plus de 2k là-bas cependant le coût de la vie est assez bas et la monnaie est déjà faible

Le seul moyen de ce redresser pour ces bouseaux c'est un alliance entre tous les pays muzz et développer un marché sain d'entraide mais bon "ouan tou tri viva lalerji cref le marok é lez otr https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/7/1563736913-image.png "

Non la réalité c'est que l'Algérie a le potentiel de dépasser de très loin la France vu les ressources naturelles énormes qu'elle possède.

Malheureusement, avec un peuple et une politique pareil, on va juste continuer de vendre du pétrole et avoir une crise en 2040 quand il n'y aura plus, on tombera plus bas que l'abysse :rire:

Pourquoi tu veux a tout prix comparer la France a l'Algérie ?

Pas forcément la France, mais la majorité des pays du monde :hap:

Le 03 juillet 2021 à 16:24:45 :

Le 03 juillet 2021 à 16:23:22 :
Le problème de l'Algérie et des pays du Maghreb niveau étude c'est qu'il faut faire partie des classes bourgeoises comme ma famille par exemple pour ensuite envisager de vivre dans un pays riche :hap:

Sinon c'est foutu :hap:

Sah quel plaisir quand vous allez pouvoir ramener tout votre savoir chez vous et en faire profiter les cousins en 2022. :bave:

From sahent to sah, les rebeus de France ne sont pas nos frères https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/7/1606677730-1529149449-karimcristiano.png

L'immigration de qualité part au Canada et au Royaume-Unis, qui voudrait venir en France pour gagner 1800€ avec un bac + 8 ? :rire:

Le 03 juillet 2021 à 16:19:05 :

Le 03 juillet 2021 à 16:17:46 :
Allez au Maroc, les salaires suivent carrément et la vie en général est 1000 fois mieux qu'en Algérie.

L'éducation au Maroc est mauvaise.

Déjà rien que les sélections pour aller en faq c'est hard, ensuite il faut soudoyer le prof pour des lettres de recommandation ( c'est ce que m'a dit un marocain ) .

Qu'est ce que tu racontes, il n'y a pas de sélection à la FAC

et pour les écoles ingé/commerce il faut 16 au bac, ce qui est à la porté de n'importe quel abruti

Au pire il y'a les écoles privés qui sont aussi qualitatives qui acceptent tout le monde tant que tu as de l'argent

Le 03 juillet 2021 à 16:22:53 :
Sinon un chirurgien au Maroc gagne facile +10k par mois :)

Ouai mais c'est en dirham

Le 03 juillet 2021 à 16:24:45 :

Le 03 juillet 2021 à 16:23:22 :
Le problème de l'Algérie et des pays du Maghreb niveau étude c'est qu'il faut faire partie des classes bourgeoises comme ma famille par exemple pour ensuite envisager de vivre dans un pays riche :hap:

Sinon c'est foutu :hap:

Sah quel plaisir quand vous allez pouvoir ramener tout votre savoir chez vous et en faire profiter les cousins en 2022. :bave:

Ah non perso je reste en France :hap:

Vous avez voulu l'indépendance, vous l'avez eu.

Aucun doute que si l'Algérie était resté française, votre salaire minimum ne serait pas de 100€ par mois.

Exemple La Guyane FR : "Les habitants de la Guyane gagnent en moyenne 2 310 € nets par mois, soit 27 718 € nets par an."

Le 03 juillet 2021 à 16:26:16 :

Le 03 juillet 2021 à 16:22:53 :
Sinon un chirurgien au Maroc gagne facile +10k par mois :)

Ouai mais c'est en dirham

en euro hein :rire:

un médecin qui débute gagne 800 euro par mois

Le 03 juillet 2021 à 16:23:22 :
Le problème de l'Algérie et des pays du Maghreb niveau étude c'est qu'il faut faire partie des classes bourgeoises comme ma famille par exemple pour ensuite envisager de vivre dans un pays riche :hap:

Sinon c'est foutu :hap:

Non mais il y a des astuces pour aller en France en étant fils de prolo...

Emprunter 7500€, dire à campus France qu'on a l'argent, puis les rendre .

Et de toute façon, les seuls qui peuvent y aller sont ceux qui parlent français, et autant dire qu'une petite partie de fils de Bourgoies le peuvent.

Chaud ce pays du tiers monde

Le 03 juillet 2021 à 16:25:07 :

Le 03 juillet 2021 à 16:22:27 :

Le 03 juillet 2021 à 16:09:42 :
Ma tante et oncle paternelle + 4 cousines vivant en Algérie se sont tous barré au Canada à Toronto étude + chirurgiens ils en avaient marre des salaires bas et de la mort politique là bas :hap:

Le fameux chirurgien qui exerce son métier avec un diplome algérien au Canada

Chrirugienne* et pas seulement chirurgienne puisque ma tante actuellement dirige tout une équipe de chirurgiens puisqu'elle est professeur :hap:

Elle a passé les équivalences au Canada et ensuite avec ses tunes a pu se poser à Toronto + bosser dans une clinique privé :hap: (medcan clinic dans ses débuts)

Je ne vois pas où est la fierté là-dedans, l'état algérien lui a payé tous ses études pour qu'au final qu'elle se barre comme une lache et laisse son pays dans une merde pas possible (je doute qu'il y ait des centaines de chirurgiens en Algerie)

Le 03 juillet 2021 à 16:27:43 :

Le 03 juillet 2021 à 16:23:22 :
Le problème de l'Algérie et des pays du Maghreb niveau étude c'est qu'il faut faire partie des classes bourgeoises comme ma famille par exemple pour ensuite envisager de vivre dans un pays riche :hap:

Sinon c'est foutu :hap:

Non mais il y a des astuces pour aller en France en étant fils de prolo...

Emprunter 7500€, dire à campus France qu'on a l'argent, puis les rendre .

Et de toute façon, les seuls qui peuvent y aller sont ceux qui parlent français, et autant dire qu'une petite partie de fils de Bourgoies le peuvent.

Sauf que la plupart des étudiants en médecine en Algérie ou au Maroc ne veulent pas venir en France mais dans les pays anglo-saxons :hap:

Je le sais j'ai déjà eu ce débat avec mes cousins, cousines tous étudiants en médecine :hap:

Le 03 juillet 2021 à 16:27:32 :
Vous avez voulu l'indépendance, vous l'avez eu.

Aucun doute que si l'Algérie était resté française, votre salaire minimum ne serait pas de 100€ par mois.

Exemple La Guyane FR : "Les habitants de la Guyane gagnent en moyenne 2 310 € nets par mois, soit 27 718 € nets par an."

une Algérie française n'aurait jamais été possible de toute façon.

Le 03 juillet 2021 à 16:27:32 :
Vous avez voulu l'indépendance, vous l'avez eu.

Aucun doute que si l'Algérie était resté française, votre salaire minimum ne serait pas de 100€ par mois.

Exemple La Guyane FR : "Les habitants de la Guyane gagnent en moyenne 2 310 € nets par mois, soit 27 718 € nets par an."

Il fallait renoncer à sa propre culture et religion pour intégrer la société Française, y a pas que l'argent dans la vie.

Le 03 juillet 2021 à 16:28:59 :

Le 03 juillet 2021 à 16:25:07 :

Le 03 juillet 2021 à 16:22:27 :

Le 03 juillet 2021 à 16:09:42 :
Ma tante et oncle paternelle + 4 cousines vivant en Algérie se sont tous barré au Canada à Toronto étude + chirurgiens ils en avaient marre des salaires bas et de la mort politique là bas :hap:

Le fameux chirurgien qui exerce son métier avec un diplome algérien au Canada

Chrirugienne* et pas seulement chirurgienne puisque ma tante actuellement dirige tout une équipe de chirurgiens puisqu'elle est professeur :hap:

Elle a passé les équivalences au Canada et ensuite avec ses tunes a pu se poser à Toronto + bosser dans une clinique privé :hap: (medcan clinic dans ses débuts)

Je ne vois pas où est la vérité là-dedans, l'état algérien lui a payé tous ses études pour qu'au final qu'elle se barre comme une lache et laisse son pays dans une merde pas possible (je doute qu'il y ait des centaines de chirurgiens en Algerie)

Alors non pas du tout :rire:

Sauf si tu parles de ma cousine car ma tante qui vit à Toronto à maintenant 65 ans :rire: (elle bosse toujours d'ailleurs)

Et ma cousine a bosser dans une faculté à Constantine où rien n'était gratuit pas même les manuels la seule chose qu'elle avait c'est une bourse annuel que verse l'état algérien et qui est dans les alentours de 150-200€ :rire:

Concernant ta dernière phrase, rien qu'en France la majorité des médecins étrangers viennent d'Algérie :hap:

Le 03 juillet 2021 à 16:28:59 :

Le 03 juillet 2021 à 16:25:07 :

Le 03 juillet 2021 à 16:22:27 :

Le 03 juillet 2021 à 16:09:42 :
Ma tante et oncle paternelle + 4 cousines vivant en Algérie se sont tous barré au Canada à Toronto étude + chirurgiens ils en avaient marre des salaires bas et de la mort politique là bas :hap:

Le fameux chirurgien qui exerce son métier avec un diplome algérien au Canada

Chrirugienne* et pas seulement chirurgienne puisque ma tante actuellement dirige tout une équipe de chirurgiens puisqu'elle est professeur :hap:

Elle a passé les équivalences au Canada et ensuite avec ses tunes a pu se poser à Toronto + bosser dans une clinique privé :hap: (medcan clinic dans ses débuts)

Je ne vois pas où est la fierté là-dedans, l'état algérien lui a payé tous ses études pour qu'au final qu'elle se barre comme une lache et laisse son pays dans une merde pas possible (je doute qu'il y ait des centaines de chirurgiens en Algerie)

Et qui finance l'état algérien ? Ce sont leurs parents :)

Et donc l'état algérien n'offre rien, il ne fait que redistribuer.

Pareil en France, l'éducation n'est pas gratuite, ça se voit sur ta fiche d'impôt.

Données du topic

Auteur
Forumeur201
Date de création
3 juillet 2021 à 15:57:27
Date de suppression
21 juillet 2021 à 00:57:35
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
92
Nb. messages JVC
91
En ligne sur JvArchive 221