Topic de EroZz73 :

[DILEMME] IAE Grenoble ou Lyon

Supprimé
  • 1

Salut les kheys j'hésite, grandement entre l'IAE de Lyon et l'IAE de Grenoble en L3 Gestion, sachant que je vise une admission en PGE AST2 en top 6 ou dans une parisienne en M1. Sachant que j'ai déjà un TOEIC de 950 et un Tage qui devrait tourné au alentour de 350-400 + 15 de moyenne en L1, L2, selon vous quel est l'IAE qui devrait faciliter mes souhaits de M1 ? Sachant que

IAE Lyon : ~100 par promo, assez sélective mais moins que Grenoble, un stage de 3 Mois à l'étranger en Avril, des préparations aux concours AST2, et d'après les statistiques de l'IAE, sur 100 étudiants --> 20 en top 6 et 20 à Sorbonne/Assas en M1. MAIS ville étudiante cher (j'ai toujours pas de logement) et licence difficile : je vais devoir cravaché pour avoir des bonnes notes (12-13) et préparer les concours.

IAE Grenoble : 70 par promo, très sélective, un semestre à l'University Of Liverpool, une place réserve en M1 si on valide la L3, des cours assez chill (je pense taper 14-15 sans problème donc plus de temps pour le Tage/toeic), une bonne vie étudiante, et j'ai déjà un logement la bas. MAIS IAE moins "prestigieux" que Lyon et peu d'étudiants qui tape des bon M1 ou PGE ( la majorité reste à l'IAE de Grenoble).

Si vous avez des conseils idées je suis preneur :ok:

Grenoble si tu peux faire un semestre à l'étranger

Le 29 juin 2021 à 20:06:41 :
Grenoble si tu peux faire un semestre à l'étranger

Ah bon ? je pensais que le stage à l'étranger était aussi important que le semestre à l'étranger sur le dossier :(

Ca vote mais ça n'explique pas son vote :(
Décidément personne pour me répondre :(
J'ai aussi fait une L3 gestion a l'IAE
C'était pas mal mais pas non plus exceptionnel...

Le 30 juin 2021 à 14:58:50 :

Ah bon ? Tu l'a faite à Lyon ou Grenoble ta L3 ? Et oui je sais bien que c'est loin d'être exceptionnel... disons que je le fais plus pour le dossier que pour autre chose :hap:

Le 30 juin 2021 à 15:02:06 :

Ah bon ? Tu l'a faite à Lyon ou Grenoble ta L3 ? Et oui je sais bien que c'est loin d'être exceptionnel... disons que je le fais plus pour le dossier que pour autre chose :hap:

Ouais y'avais une grande variétés de matières enseignées avec des bons enseignants mais je sais pas, j'ai pas spécialement aimé
C'était à l'IAE de limoges https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

La je suis en M1, toujours en IAE

Le 30 juin 2021 à 15:12:54 :

Le 30 juin 2021 à 15:02:06 :

Ouais y'avais une grande variétés de matières enseignées avec des bons enseignants mais je sais pas, j'ai pas spécialement aimé
C'était à l'IAE de limoges https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

La je suis en M1, toujours en IAE

L'IAE de limoges reste un bon IAE nonobstant khey

Mais c'est vrai que l'ambiance en IAE est assez spécial de ce qu'on m'a dit.. faut aimé on va dire :hap: mais bon tant que les cours sont intéressant ça me va

Mtn que j'y pense j'aurai du appeler ce topic " Stage à l'étranger ou Semestre à l'étranger ?" :hap:

Le 30 juin 2021 à 18:10:12 :
Up

Up

t'as déjà fait un erasmus?

Le 30 juin 2021 à 19:11:51 :

Up

Up

t'as déjà fait un erasmus?

j'avais un échange cette année mais annulé pour cause Covid :hap: donc non aucun erasmus pour l'instant

Les écoles de co c'est eZ, + go dans une grosse ville pour le plus de contenu possible :hap:

Le 01 juillet 2021 à 00:38:39 :
Les écoles de co c'est eZ, + go dans une grosse ville pour le plus de contenu possible :hap:

Oui c'est vrai que les école de co en AST c'est pas si chaud (quoi que pour le top5 ça dépends) mais je veux mettre toutes les chances de mon coté
Par contre j'ai pas compris ce que tu veux dire par plus de contenu :(

Va à celui qui te permet de faire un échange à Liverpool
J'ai été la bah 1 an c'est une ville géniale :ok:

Le 01 juillet 2021 à 01:28:38 :
Va à celui qui te permet de faire un échange à Liverpool
J'ai été la bah 1 an c'est une ville géniale :ok:

C'est vrai que les avis sur Liverpool pour un échange sont super positifs (bon sauf la à propos de la météo aléatoire :hap:)
Mais je me demande si ça vaut le coup d'aller à Grenoble que pour un échange que je pourrais (peut être) faire en master sachant en plus que iaeLyon propose aussi des destinations cool pour les stages à l'étranger :(

Mais c'est vrai que Liverpool me chauffe bien...

Plus que 5jours pour faire un choix :hap:
  • 1

Données du topic

Auteur
EroZz73
Date de création
29 juin 2021 à 19:48:32
Date de suppression
5 juillet 2021 à 14:09:41
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés