Topic de Takamania :

J'ai un chien mordeur.

  • 1

Bonsoir les kheys,

J'ai un soucis avec mon chien, c'est un Corgi croisé berger, un chien de taille moyenne, il fait de la protection de ressources sur jouets/nourritures/personnes, il m'a déjà mordu des dizaines de fois (entailles jusqu'à 2mm dans la chair), en dehors de ça, c'est un chien joueur affectueux sans aucun autre problème..

On a déjà vu 2 éducateurs comportementalistes canins, aucun ne nous a donné de méthodes de travail concrètes

Je suis à court de solutions..

Tu a rappelé les éducateurs? Ils ne peuvent vraiment rien faire.
C'est un fdp ton chien, jamais vu de chien comme ça de ma vie
Les raisons des morsures sont vraiment très floues... le chien n'est pas violenté, ni brusqué, au contraire, il est caliné et je fais tous pour le rendre heureux...

Le 30 juin 2021 à 22:51:20 :
Tu a rappelé les éducateurs? Ils ne peuvent vraiment rien faire.

Jai l'impression qu'ils esquivent le problème pour me faire payer

Muselière ou petit injection non ?

Le 30 juin 2021 à 23:21:02 :
Les raisons des morsures sont vraiment très floues... le chien n'est pas violenté, ni brusqué, au contraire, il est caliné et je fais tous pour le rendre heureux...

T'es son premier maître ?

Le 30 juin 2021 à 23:22:31 :

Le 30 juin 2021 à 23:21:02 :
Les raisons des morsures sont vraiment très floues... le chien n'est pas violenté, ni brusqué, au contraire, il est caliné et je fais tous pour le rendre heureux...

T'es son premier maître ?

Oui, effectivement, chien originaire de SPA, abandonné à la naissance + 7 mois de box, adopté à 7 mois par moi

Le 30 juin 2021 à 23:22:26 :
Muselière ou petit injection non ?

Muselière, je compte en acheter une... à contrecœur car ce n'est vraiment pas un chien qu'on imagine mordre...

va voir sur internet plutôt qu'ici t'auras plus de réponses , si ça s'arrange pas au pire musollière , mais l'abandonne pas le pauvre il a déjà été abandonné ...

Tu devrais essayer de contrôler sa dominance, et surtout établir des règles claires et ne jamais varier. Commence par la bouffe, c'est le plus simple, accès a la nourriture seulement quand tu le décides (pas de croquettes en libre service), fais le manger après toi, fais le s'asseoir avant de poser la gamelle et tenir sa position, gamelle installée dans un coin où il ne peut pas te voir quand il mange ( ce sont les dominants qui mangent en premier et en regardant les autres). Tu dois à terme pouvoir lui prendre et remettre sa gamelle sans problème ni réaction de sa part, toucher sa nourriture etc.

Je serais toi je travaillerai sur ses comportements de dominance / gestion de la frustration.

Après il a plein d'autres choses à mettre en place.

Des petites claques sur le museau, ça marche sur plein de chien
Pendant 1s j'ai cru lire un nouveau topic que les shitbull

Le 01 juillet 2021 à 14:12:02 :
Des petites claques sur le museau, ça marche sur plein de chien

Ben voyons. n'importe quoi.

Photo du corgi s’il te please https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/6/1575739225-gngngngn.png

Le 01 juillet 2021 à 14:13:12 :

Le 01 juillet 2021 à 14:12:02 :
Des petites claques sur le museau, ça marche sur plein de chien

Ben voyons. n'importe quoi.

Ok d'accord, tu es sur que tu as bien vu un éducateur le fake ?

  • 1

Données du topic

Auteur
Takamania
Date de création
30 juin 2021 à 22:49:54
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 121