Topic de 202z :

La fibre optique arrive enfin dans ma ville !!!

Après cinq ans d'attente où l'on me disait "bientôt ça arrive", la fibre arrive enfin.

Sauf qu'enfaite non :)

Les travaux commencent et j'en ai au minimum pour une bonne année avant que ce soit installer chez moi, pourquoi ? Car ils ont eu la bonne idée de commencer à l'installer dans les quartiers soi-disant défavorisés de ma ville, comme ça ils pourront jouer à FIFA tranquillement avec la fibre, DL des jeux vitesse lumière avec l'argent de la caf etc..

Pendant ce temps moi dans ma petite boîte informatique/video on est baisé, si nos logiciels, projets etc. sont trop lourd on prend plusieurs heures voire jours à l'envoyer aux clients :)

Quelque "chose de lourd a DL pour un projet ? Subi :)

Bref la France est vraiment un magnifique pays :)

Si tu savais à quel point on s'en badigeonne allégrement le poireau...

C'est logique qu'ils installent d'abord dans les quartiers défavorisés, car là-bas si tu raccordes un immeuble, tu raccordes 30 familles donc 30 clients potentiels

Si t'as une entreprise qui a besoin de la fibre, normalement c'est à vous de vous sortir les doigts et contacter une entreprise pour installer la fibre

fallait vivre dans une grande ville, enjoy ton année d'attente pendant que moi j'ai la fibre depuis 10 ans :hap:

Le 03 juillet 2021 à 12:27:18 :

Je m'en doute bien le gauchiste, tu votes d'ailleurs sûrement pour que ce genre de situation se produise. On nique les honnêtes travailleurs mais en donne tout à la racaille qui en a pas le besoin.

On ne crée pas une boîte d'informatique sans avoir vérifier ce point avant.
En même temps si t'es pro tu prend une fibre dédié au lieu d'attendre la FTTH la pince

Le 03 juillet 2021 à 12:28:52 :
C'est logique qu'ils installent d'abord dans les quartiers défavorisés, car là-bas si tu raccordes un immeuble, tu raccordes 30 familles donc 30 clients potentiels

Si t'as une entreprise qui a besoin de la fibre, normalement c'est à vous de vous sortir les doigts et contacter une entreprise pour installer la fibre

C'est une seule entreprise qui installe dans toute la région, on ne peut strictement rien faire malgré des dizaines d'appels depuis des années. Il faut juste que l'ont attendent d'après eux.

Tu vis où pour une ville avec 0 Abo fibre en 2021 ?
Déménagé, t'as l'eau courante au moins ?

Le 03 juillet 2021 à 12:29:20 :

Le 03 juillet 2021 à 12:27:18 :

Je m'en doute bien le gauchiste, tu votes d'ailleurs sûrement pour que ce genre de situation se produise. On nique les honnêtes travailleurs mais en donne tout à la racaille qui en a pas le besoin.

Je ne vote pas, je ne suis pas de gauche et je soutiens les honnêtes travailleurs, alors ferme-la au lieu de te ridiculiser davantage.

Le 03 juillet 2021 à 12:30:26 :

Il l'a créé dans une grotte avec un village constitué de wesh et de vioks

Le 03 juillet 2021 à 12:30:58 :

C'est une seule entreprise qui installe dans toute la région, on ne peut strictement rien faire malgré des dizaines d'appels depuis des années. Il faut juste que l'ont attendent d'après eux.

Le mec qui a créé la boîte est un ahuri de compet, on monte pas une boîte qui a besoin de la fibre au milieu de nulle part

Partout dans ma ville depuis des années SAUF dans mon quartier (plein centre ville et le plus cher) parce que "olol c'est trop dur d'y installer la fibre pour le moment" :)

Le 03 juillet 2021 à 12:32:17 :
Partout dans ma ville depuis des années SAUF dans mon quartier (plein centre ville et le plus cher) parce que "olol c'est trop dur d'y installer la fibre pour le moment" :)

Mérité
Vieux immeubles sans gaine technique
A foutre des câbles dans des goulottes voir pire tenu à la ficelle de partout c'est non

La boite date Dylan c'est pas la mienne, elle était déjà installé début 2000, c'est juste que la avec l'avancé de l'informatique c'est juste plus possible leur merde la surtout que ça fait depuis 2015 que l'ont nous promet de la fibre bientôt.

Le 03 juillet 2021 à 12:30:43 :
En même temps si t'es pro tu prend une fibre dédié au lieu d'attendre la FTTH la pince

Tu te doute bien que ça à déjà été essayé. Rien à faire, une seul boite qui installe la fibre et ils ne feront rien tant que les deux grands quartiers sont pas raccorder :)

Le 03 juillet 2021 à 12:32:12 :

Le mec qui a créé la boîte est un ahuri de compet, on monte pas une boîte qui a besoin de la fibre au milieu de nulle part

Le 03 juillet 2021 à 12:32:12 :

Putain mais ce forum :rire:

Je veux bien que tu sois née en 2000 mais c'est pas le cas de tout le monde.

Le 03 juillet 2021 à 12:34:21 :

La boite date Dylan c'est pas la mienne, elle était déjà installé début 2000, c'est juste que la avec l'avancé de l'informatique c'est juste plus possible leur merde la surtout que ça fait depuis 2015 que l'ont nous promet de la fibre bientôt.

Le 03 juillet 2021 à 12:30:43 :

Tu te doute bien que ça à déjà été essayé. Rien à faire, une seul boite qui installe la fibre et ils ne feront rien tant que les deux grands quartiers sont pas raccorder :)

Ils feront tout du moment que l'argent s'aligne.

Sinon l'op, 1 an ça sera au mieux
Chez moi la fibre était là, mais conflit a cause de SFR et les lignes étaient inutilisable quelque soit l'opérateur, cette blague a duré 2 ans malgré que les lignes étaient faites avec les boitiers dans les maisons :)

J'espère pour toi que c'est pas un opérateur de golem qui va câbler ta ville https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

Le 03 juillet 2021 à 12:31:15 :
Tu vis où pour une ville avec 0 Abo fibre en 2021 ?
Déménagé, t'as l'eau courante au moins ?

Alsace, remercie Rosace.

Données du topic

Auteur
202z
Date de création
3 juillet 2021 à 12:26:31
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 126