Question sur le permis de conduire
- 1
Salut j’aimerais passer mon permis j’ai des questions
1) est-ce que je devrais le passer en automatique??
2) c’est quoi la fourchette des prix
3) c’est quoi la formation pour le passer super vite (genre 2 semaines)? C’est plus cher?!
4) comment trouver une bonne auto-école?
Merci
1) Beaucoup le font mais je sais pas ce que ça vaut
2) 1,5k pour le nombre minimum d'heures mais c'est l'auto école qui te présente donc ça monte très très vite, souvent 1000 balles de plus
3) Aucune idée
4) Évite les petite boîtes familiales c'est souvent des sangsues
Et si tu peux prendre la main sur l'auto de tes parents par exemple (sur un parking vide, manœuvrer dans un lieu sûr) fais-le, toute expérience est bonne à prendre si ça te permet de gagner quelques heures au final.
J’ai appelé le CER à Paris, la dame était super sympa et c’est bien noté sur Google
Elle me dit entre 900-1200€ en fonction de mes heures, c’est correct non?
Elle a dit 3-5 mois au moins pour passer l’examen par contre, aya c’est long (j’ai déjà mon code)
Elle m’a dit que c’était environ 2h par semaine seulement, parce-que l’examen est dans 3-4 mois donc d’après elle ca sert à rien de rush les heures de conduite en accéléré
Et oui elle a dit aussi ~5h de simulateur (wtf)
Oui je connais ça mais d’après la meuf si l’examen est dans 2-4 mois ça sert à rien de faire masse heures
Tu en penses quoi
Le 04 juillet 2021 à 10:07:32 :
Oui je connais ça mais d’après la meuf si l’examen est dans 2-4 mois ça sert à rien de faire masse heuresTu en penses quoi
Elle a raison je fais pareil actuellement
Parce que si ta date d’examen est dans 4mois mais que tu finis tes heures dans 2semaines tu vas te pointer à lexam sans avoir conduit depuis 3 mois et à moins d’être un pro tu vas te foirer
Permis accélérée tu paye bcp plus chers
Le 04 juillet 2021 à 10:24:47 :
Mais ceux qui font un permis en accéléré ils passent aussi l’examen en 2 semaines? Comment c’est possible
Bah je pense qu’eux ils ont leur date juste après
Le 03 juillet 2021 à 01:22:06 :
Salut j’aimerais passer mon permis j’ai des questions1) est-ce que je devrais le passer en automatique??
2) c’est quoi la fourchette des prix
3) c’est quoi la formation pour le passer super vite (genre 2 semaines)? C’est plus cher?!
4) comment trouver une bonne auto-école?
Merci
Passe le en boîte automatique. Il faut 13h pour être présentable au permis, contre 20h pour la boîte manuelle.
De plus, c'est plus facile, vu que t'as moins à réfléchir.
Une fois ton permis boite auto en poche, t'attends 3 mois (c'est le délai minimum), puis tu passes une formation de 7h (t'as juste à faire les heures, y a pas d'éval. Que tu sois nul ou bon c'est validé quoi) en boîte manuelle pour convertir ton permis boîte auto en boîte manuelle.
- 1
Données du topic
- Auteur
- -_bojack_-
- Date de création
- 3 juillet 2021 à 01:22:06
- Nb. messages archivés
- 20
- Nb. messages JVC
- 19