Topic de elosidas :

Les suisses humilient à nouveau la France : ils choisissent le F-35 plutôt que le Rafalle

Le 30 juin 2021 à 16:35:13 :

Le 30 juin 2021 à 16:33:08 :
En sachant que le F-35, sa vitesse max atteint les 1800km/h alors que le rafale peine encore à dépasser les 1400km/h :hap:
Et la France a plus de chances de se taper une guerre civile que n'importe quel autre pays d'Europe, ce serait con de plus avoir de pièces en cas de conflits ahiii :hap:

Tu vas utiliser le Rafale pour aller faire la guerre dans le 93 ?

Je pense que les drones c'est plus efficace pour cet usage :hap:

Ce qu'il voulait surtout dire c'est qu'en cas de guerre civile, la production d'avions et de pièces cesserait ce qui serait problématique pour l'entretient des appareils.

Le 30 juin 2021 à 16:35:36 :

Le 30 juin 2021 à 16:33:08 :
En sachant que le F-35, sa vitesse max atteint les 1800km/h alors que le rafale peine encore à dépasser les 1400km/h :hap:
Et la France a plus de chances de se taper une guerre civile que n'importe quel autre pays d'Europe, ce serait con de plus avoir de pièces en cas de conflits ahiii :hap:

C'est vrai pour les 1400 km/h ? Sa vitesse maximale est de mach 1.8 il me semble non ? Chaud si c'est le cas :(

D'après wikipedia, en vrai j'y connais rien :hap:
Mais en tant que fan de nouvelles technologies, j'aurais pris le F-35 pour le décollage vertical et je le trouve plus beau :hap:

QUELLE ERREUR PUTAIN
CETTE FOIS J'AI HONTE DE MON PAYS VRAIMENT
BORDEL SI IL Y A UNE CHOSE QUE LES FRANCAIS FONT DE BIEN C'EST LE RAFALE
PUTAIN
bah là ils s'humilent eux-mêmes. Préférer un échec commercial et un gouffre financier à un avion qui vole bien et beaucoup moins cher :( Utiliser un F35 pour protéger la ville de Gruyère alors qu'il est conçu pour aller bombarder furtivement en Corée du Nord

Le 30 juin 2021 à 16:34:00 :

Le 30 juin 2021 à 16:31:49 :
Ben le F-35 est mieux et plus optimisé. Et décollage vertical :hap:

Ils ne vont pas prendre le décollage vertical et si ils le font c'est une erreur.

Ah parce qu'on peut personaliser son F-35 ? C'est comme une voiture quoi, on choisit les options ? :hap:

J'espère que le suisses sont choisis l'option bombardement urbain, ça pourrait être utile s'ils doivent venir nous aider dans notre guerre civile :hap:

Le 30 juin 2021 à 16:25:55 :
Résumé : ils prennent les avions les moins chers.

Ce qui m'étonne des suisses ils ont pas l'habitude de faire les prolo

les avions Français sont chers, non pas à cause de leur qualité, mais parce que la France a besoin de milliards de taxe pour subvenir à toute l'Afrique.

Le 30 juin 2021 à 16:36:37 :

Le 30 juin 2021 à 16:35:13 :

Le 30 juin 2021 à 16:33:08 :
En sachant que le F-35, sa vitesse max atteint les 1800km/h alors que le rafale peine encore à dépasser les 1400km/h :hap:
Et la France a plus de chances de se taper une guerre civile que n'importe quel autre pays d'Europe, ce serait con de plus avoir de pièces en cas de conflits ahiii :hap:

Tu vas utiliser le Rafale pour aller faire la guerre dans le 93 ?

Je pense que les drones c'est plus efficace pour cet usage :hap:

Ce qu'il voulait surtout dire c'est qu'en cas de guerre civile, la production d'avions et de pièces cesserait ce qui serait problématique pour l'entretient des appareils.

Oui voilà d'autant que les derniers rapports suisses sur les tensions dans certains pays européens (y compris la France), est pas rassurant :hap:
Ils craignent une vague d'émigrés européens qui vont fuir leur pays devenus des shitholes :rire:
Bon après les USA ont aussi des tensions mais ils ont leurs 750 milliards de dollars annuel dans l'armement, c'est un peu plus rassurant :hap:

Ils se sont juste placés sous la protection des US en résumé.

Le 30 juin 2021 à 16:37:01 :

Le 30 juin 2021 à 16:35:36 :

Le 30 juin 2021 à 16:33:08 :
En sachant que le F-35, sa vitesse max atteint les 1800km/h alors que le rafale peine encore à dépasser les 1400km/h :hap:
Et la France a plus de chances de se taper une guerre civile que n'importe quel autre pays d'Europe, ce serait con de plus avoir de pièces en cas de conflits ahiii :hap:

C'est vrai pour les 1400 km/h ? Sa vitesse maximale est de mach 1.8 il me semble non ? Chaud si c'est le cas :(

D'après wikipedia, en vrai j'y connais rien :hap:
Mais en tant que fan de nouvelles technologies, j'aurais pris le F-35 pour le décollage vertical et je le trouve plus beau :hap:

Encore une fois il ne prendrons pas la version à décollage vertical, elle n'est pertinente que pour l'emploi depuis porte-aéronef puisque ça diminue l'autonomie des appareils par deux et que ça réduit leurs capacités générales.

Le 30 juin 2021 à 16:33:08 :
En sachant que le F-35, sa vitesse max atteint les 1800km/h alors que le rafale peine encore à dépasser les 1400km/h :hap:
Et la France a plus de chances de se taper une guerre civile que n'importe quel autre pays d'Europe, ce serait con de plus avoir de pièces en cas de conflits ahiii :hap:

Le rafale lui maintient son intégrité physique en vol au moins.

Le 30 juin 2021 à 16:39:41 :

Le 30 juin 2021 à 16:37:01 :

Le 30 juin 2021 à 16:35:36 :

Le 30 juin 2021 à 16:33:08 :
En sachant que le F-35, sa vitesse max atteint les 1800km/h alors que le rafale peine encore à dépasser les 1400km/h :hap:
Et la France a plus de chances de se taper une guerre civile que n'importe quel autre pays d'Europe, ce serait con de plus avoir de pièces en cas de conflits ahiii :hap:

C'est vrai pour les 1400 km/h ? Sa vitesse maximale est de mach 1.8 il me semble non ? Chaud si c'est le cas :(

D'après wikipedia, en vrai j'y connais rien :hap:
Mais en tant que fan de nouvelles technologies, j'aurais pris le F-35 pour le décollage vertical et je le trouve plus beau :hap:

Encore une fois il ne prendrons pas la version à décollage vertical, elle n'est pertinente que pour l'emploi depuis porte-aéronef puisque ça diminue l'autonomie des appareils par deux et que ça réduit leurs capacités générales.

Oui mais c'est stylé :hap:

En plus ils ne savent pas s'en servir.

En Suisse, les avions militaires indisponibles en dehors des heures de bureau
Les forces aériennes suisses ne sont pas intervenues lors du détournement de l'appareil d'Ethiopian Airlines, n'étant pas opérationnelles la nuit et les week-ends à la suite de restrictions budgétaires.
https://www.lemonde.fr/afrique/article/2014/02/18/detournement-pas-d-avion-militaire-suisse-disponible-durant-les-heures-de-bureau_4368988_3212.html

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/6/1624733000-ahi-squadra-azzura-si-si-basilico.png

Le F-35 est une catastrophe industrielle ultra chère, ces pigeons :rire:

Le 30 juin 2021 à 16:39:41 :

Le 30 juin 2021 à 16:37:01 :

Le 30 juin 2021 à 16:35:36 :

Le 30 juin 2021 à 16:33:08 :
En sachant que le F-35, sa vitesse max atteint les 1800km/h alors que le rafale peine encore à dépasser les 1400km/h :hap:
Et la France a plus de chances de se taper une guerre civile que n'importe quel autre pays d'Europe, ce serait con de plus avoir de pièces en cas de conflits ahiii :hap:

C'est vrai pour les 1400 km/h ? Sa vitesse maximale est de mach 1.8 il me semble non ? Chaud si c'est le cas :(

D'après wikipedia, en vrai j'y connais rien :hap:
Mais en tant que fan de nouvelles technologies, j'aurais pris le F-35 pour le décollage vertical et je le trouve plus beau :hap:

Encore une fois il ne prendrons pas la version à décollage vertical, elle n'est pertinente que pour l'emploi depuis porte-aéronef puisque ça diminue l'autonomie des appareils par deux et que ça réduit leurs capacités générales.

au pire il y a le ravitaillement en vol pour l'autonomie

Le 30 juin 2021 à 16:37:45 :

Le 30 juin 2021 à 16:34:00 :

Le 30 juin 2021 à 16:31:49 :
Ben le F-35 est mieux et plus optimisé. Et décollage vertical :hap:

Ils ne vont pas prendre le décollage vertical et si ils le font c'est une erreur.

Ah parce qu'on peut personaliser son F-35 ? C'est comme une voiture quoi, on choisit les options ? :hap:

J'espère que le suisses sont choisis l'option bombardement urbain, ça pourrait être utile s'ils doivent venir nous aider dans notre guerre civile :hap:

Y'a plusieurs variantes A,B et C dont une avec décollage vertical : https://fr.wikipedia.org/wiki/Lockheed_Martin_F-35_Lightning_II

Après en vrai de vrai, les nouveaux avions russes sont vraiment pas mal. On peut se foutre de la gueule des russes mais ils sont vraiment bons dans ce domaine. Les sukhois sont magnifiques :bave:
Vivement que Tesla fabrique des avions de chasse électrique :cool:

Le 30 juin 2021 à 16:40:16 :
En plus ils ne savent pas s'en servir.

En Suisse, les avions militaires indisponibles en dehors des heures de bureau
Les forces aériennes suisses ne sont pas intervenues lors du détournement de l'appareil d'Ethiopian Airlines, n'étant pas opérationnelles la nuit et les week-ends à la suite de restrictions budgétaires.
https://www.lemonde.fr/afrique/article/2014/02/18/detournement-pas-d-avion-militaire-suisse-disponible-durant-les-heures-de-bureau_4368988_3212.html

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/6/1624733000-ahi-squadra-azzura-si-si-basilico.png

On a dit pas d'heures sup https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1471902971-risitas-cgt.jpg

Le 30 juin 2021 à 16:36:37 :

Le 30 juin 2021 à 16:35:13 :

Le 30 juin 2021 à 16:33:08 :
En sachant que le F-35, sa vitesse max atteint les 1800km/h alors que le rafale peine encore à dépasser les 1400km/h :hap:
Et la France a plus de chances de se taper une guerre civile que n'importe quel autre pays d'Europe, ce serait con de plus avoir de pièces en cas de conflits ahiii :hap:

Tu vas utiliser le Rafale pour aller faire la guerre dans le 93 ?

Je pense que les drones c'est plus efficace pour cet usage :hap:

Ce qu'il voulait surtout dire c'est qu'en cas de guerre civile, la production d'avions et de pièces cesserait ce qui serait problématique pour l'entretient des appareils.

Ah ok je comprends. Et surtout c'est un acahat à long terme pour la Suisse, cet avion va durer au moins 50 ans, ça doit pas être rassurant d'acheter un Rafale et de savoir que ce sera des ingénieurs français un peu différents qui s'occuperont de la maintenance dans quelques années. :hap:

Ces ahuris n'ont même pas de ravitailleur en vol
Mais bon on achète américain et on se sent protégé :)
On n'en veut pas des français et leurs avions qui finissent dans des hôtels.

Données du topic

Auteur
elosidas
Date de création
30 juin 2021 à 16:12:25
Nb. messages archivés
205
Nb. messages JVC
203
En ligne sur JvArchive 121