Je suis dans la FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE
- 1
Rédacteur territorial Catégorie B
Chargé de l'urbanisme et du pôle informatique pour une commune de 5000 habitants
1910€/net + 13ème mois + prime
35 heures par semaine
je bosse pas le vendredi après-midi
des questions ?
Le 29 juin 2021 à 11:09:43 :
Ton parcours ?
J'ai lâché le lycée à mes 18 ans car j'était dans une période "rebelle"
Après moultes aventures et voyages j'ai fait un emploi d'avenir dans l'administration
entre temps j'ai passé le permis et le DAEU (diplôme d'accès aux études universitaires) + formations diverses
J'ai passé le concours de rédacteur en 2019
Le 29 juin 2021 à 11:11:56 :
Ton parcours m'interesse peux tu m'en dire plus craie ?
Tu veux savoir quoi en plus ? j'ai résumé le parcours juste au dessus
Le 29 juin 2021 à 11:11:39 :
Le 29 juin 2021 à 11:09:43 :
Ton parcours ?J'ai lâché le lycée à mes 18 ans car j'était dans une période "rebelle"
Après moultes aventures et voyages j'ai fait un emploi d'avenir dans l'administration
entre temps j'ai passé le permis et le DAEU (diplôme d'accès aux études universitaires) + formations diverses
J'ai passé le concours de rédacteur en 2019
Ah et je suis titulaire depuis 2018 donc presque invirable
gg khey !
Je suis un 0 tout comme tu l'as été. Et cette année, en septembre, je compte passer le DAEU ! J'y suis inscrit
Je compte aussi passer le permis de conduire
Franchement les concours ont l'air d'être une planque, tu me conseilles de faire ça après mon DAEU ?
Le 29 juin 2021 à 11:14:52 :
gg khey !Je suis un 0 tout comme tu l'as été. Et cette année, en septembre, je compte passer le DAEU ! J'y suis inscrit
Je compte aussi passer le permis de conduireFranchement les concours ont l'air d'être une planque, tu me conseilles de faire ça après mon DAEU ?
Alors faut savoir que le concours de catégorie B de Rédacteur Territorial il est ultra chaud à faire,
tu dois faire une méga note de synthèse sur un sujet de droit public/civil ou social ou finances (par chance je suis tombé sur le droit civil ou j'ai eu pas mal de connaissances) + ensuite un QCM argumenté sur des questions concernant les collectivités territoriales et sur la culture générale. Et enfin seulement si t'as passé les épreuves correctement t'es admissible à l'oral
Heureusement j'ai tout démonté ils ont aimé mon côté "qui ramène de la jeunesse et de la fraicheur dans la fonction d'encadrement" (merci la bonne étoile )
Je te conseil déjà de passer le concours d'adjoint administratif, c'est un C mais ça augmente un peu la paie +ça donne du crédit chez les cadres de la fonction publique qui serait intéressé par ton profil
Par contre si tu cherches la VRAIE planque faut aller dans l'animation, y'a 95% de branlos
Le 29 juin 2021 à 11:15:46 :
Je n'avais pas vu au moment d'ecrire mon message ! T'as fait quoi comme formation ?
J'ai fait des formations sur le fonctionnement des collectivités territoriales, sur le fonctionnement des principales institutions aussi. (délivré par le centre national de la fonction publique territorial) et sinon j'ai fait formation d'administrateur réseau et technicien helpdesk pour monter des AD, installer les bons logiciel métier...etc et enfin la formation sur les autorisations des droits et des sols pour tout ce qui est relatif aux constructions (permis de construire, déclaration préalable, autorisation de travaux pour les ERP...etc)
Le 29 juin 2021 à 11:18:39 :
gg khey !Je suis un 0 tout comme tu l'as été. Et cette année, en septembre, je compte passer le DAEU ! J'y suis inscrit
Je compte aussi passer le permis de conduireFranchement les concours ont l'air d'être une planque, tu me conseilles de faire ça après mon DAEU ?
Alors faut savoir que le concours de catégorie B de Rédacteur Territorial il est ultra chaud à faire,
tu dois faire une méga note de synthèse sur un sujet de droit public/civil ou social ou finances (par chance je suis tombé sur le droit civil ou j'ai eu pas mal de connaissances) + ensuite un QCM argumenté sur des questions concernant les collectivités territoriales et sur la culture générale. Et enfin seulement si t'as passé les épreuves correctement t'es admissible à l'oral
Heureusement j'ai tout démonté ils ont aimé mon côté "qui ramène de la jeunesse et de la fraicheur dans la fonction d'encadrement" (merci la bonne étoile )
Je te conseil déjà de passer le concours d'adjoint administratif, c'est un C mais ça augmente un peu la paie +ça donne du crédit chez les cadres de la fonction publique qui serait intéressé par ton profil
Par contre si tu cherches la VRAIE planque faut aller dans l'animation, y'a 95% de branlos
Ok khey, je prends note
ça tombe bien le droit m'intéresse bien et particulièrement le droit civil. T'as tout appris tout seul ?
On peut passer que les concours de catégorie C avec le DAEU ?
Le 29 juin 2021 à 11:23:13 :
Le 29 juin 2021 à 11:18:39 :
Ok khey, je prends note
ça tombe bien le droit m'intéresse bien et particulièrement le droit civil. T'as tout appris tout seul ?On peut passer que les concours de catégorie C avec le DAEU ?
Le DAEU c'est un diplôme de catégorie IV soit l'équivalent du BAC donc t'es admissible sur tout les concours de catégorie C et sur la plupart des concours de catégorie B !
Le droit civil j'ai appris seul (et par expérience professionnel surtout j'ai commencé à l'état civil/élections et administration générale dans une commune donc ça aide énormément ! ) et aussi en lisant beaucoup de revus sur les collectivités (Gazette des communes, les affiches..etc)
Après les livres des concours comme ceux de Vuibert aident beaucoup à la compréhension
- 1
Données du topic
- Auteur
- SuperVague
- Date de création
- 29 juin 2021 à 11:09:23
- Nb. messages archivés
- 15
- Nb. messages JVC
- 15