Votre avis sur les relations amoureuses envers des personnages de jeu vidéo ou animé ?
Le 02 juillet 2021 à 02:10:33 :
[02:07:36] <CodexChan>
Le 02 juillet 2021 à 02:03:23 :
[01:56:36] <CodexChan>
Le 02 juillet 2021 à 01:53:13 :
Je trouve ça totalement normal, 2D waifu > filles en 3DMerrci de ta réponse, après, pour ma part, je dirais que c'est pas grave si tu ne vas pas dans de l'excès et que c'est normal d'voir ce genre d'avis et ressentie
Ah je vois, qu'est-ce que tu considères comme étant de l'excès ? Avoir un dakimakura par exemple ?
Je dis juste qu'il ne faut pas faire cela sur des perso de bas âge premièrement, mais aussi d'essayer de sen détacher en discutant avec des personnes qui aiment aussi ce personnage ou avec un médecin et de se détacher avec d'autres sujets
Je pense être tres sain d'esprit pourtant, je ne vois pas comment consulter un médecin m'aiderait à me détacher de mes fantasmes. Ce genre de comportement est naturel je trouve
[02:10:31] <Trokoa89>
Moi j'ai une copine mais aussi une waifu sous forme de dakimakura (le traversin avec une meuf imprimée dessus)Je m'en passerai jamais elle est physiquement parfaite, a la peau douce et ne me prend jamais la tête
Totalement d'accords avec toi, de plus que c'est pas un comportement nocif pour les autres autour de toi, et que n'importe qui peut avoir ce fantasme et ce n'est pas un crime d'aimer un personnage
En général, lorsque les gens ont l'impossibilité pour une raison ou une autre d'entretenir une relation amoureuse dans la réalité, alors qu'ils en ressentent vraiment le besoin, ils préfèrent se détourner vers les personnent célèbres qui existent réellement telles que les stars de cinéma ou des réseaux sociaux. Aujourd'hui avec les réseaux sociaux il est très facile de cultiver l'illusion de l'intimité vis-à-vis d'une célbrité, et sur la base de cette illusion cultiver une relation amoureuse parasociale. On tombe amoureux de ce qu'on considère le meilleur pour soi. Tomber amoureux d'un personnage fictif c'est une forme assez extrême de coping, d'évitement de la réalité par dégoût de celle-ci ou par certiture qu'on y aura jamais sa place, ou par refus des efforts à faire nécessaires pour s'améliorer afin d'y trouver sa place. Alors on considère que le meilleur pour soi c'est de se réfugier dans un monde virtuel, pratiquer l'escapisme, se projeter complètement dans un monde fictif au point d'en inverser subjectivement les notions de réalité et de fictivité.
J'ai moi-même eu tendance durant mon adolescence à entretenir ce genre de relation parasociale et je ne méprise pas ceux qui continuent à en entretenir en étant adulte, car j'ai conscience que certaines personnes sont fondamentalement invalides aux yeux des femmes à la relation amoureuse romantique du fait de leur autisme, de leur faible QI, de leur laideur ou de certaines autres circonstances. que même en faisant des efforts ils ne parviendront jamais à pallier à ces défauts fondamentaux, et donc qu'entretenir ce genre de relation parasociale est leur dernier recours, leur dernier réconfort possible vis-à-vis de leur solitude et de leur situation.
Le 02 juillet 2021 à 02:29:17 :
En général, lorsque les gens ont l'impossibilité pour une raison ou une autre d'entretenir une relation amoureuse dans la réalité, alors qu'ils en ressentent vraiment le besoin, ils préfèrent se détourner vers les personnent célèbres qui existent réellement telles que les stars de cinéma ou des réseaux sociaux. Aujourd'hui avec les réseaux sociaux il est très facile de cultiver l'illusion de l'intimité vis-à-vis d'une célbrité, et sur la base de cette illusion cultiver une relation amoureuse parasociale. On tombe amoureux de ce qu'on considère le meilleur pour soi. Tomber amoureux d'un personnage fictif c'est une forme assez extrême de coping, d'évitement de la réalité par dégoût de celle-ci ou par certiture qu'on y aura jamais sa place, ou par refus des efforts à faire nécessaires pour s'améliorer afin d'y trouver sa place. Alors on considère que le meilleur pour soi c'est de se réfugier dans un monde virtuel, pratiquer l'escapisme, se projeter complètement dans un monde fictif au point d'en inverser subjectivement les notions de réalité et de fictivité.J'ai moi-même eu tendance durant mon adolescence à entretenir ce genre de relation parasociale et je ne méprise pas ceux qui continuent à en entretenir en étant adulte, car j'ai conscience que certaines personnes sont fondamentalement invalides aux yeux des femmes à la relation amoureuse romantique du fait de leur autisme, de leur faible QI, de leur laideur ou de certaines autres circonstances. que même en faisant des efforts ils ne parviendront jamais à pallier à ces défauts fondamentaux, et donc qu'entretenir ce genre de relation parasociale est leur dernier recours, leur dernier réconfort possible vis-à-vis de leur solitude et de leur situation.
Je suis d'accords, mais c'est aussi une protection pour certains, des fois les relations amoureuses peuvent te mettre mal et te donner du dégoût sur l'amour avec les femmes et du coup le virtuel devient leur protection
PenisDeBazinga
Pas véritablement un hologramme khey(au sens où on l'entend) mais pour mes potes c'est tout comme...
Étant donné que j'ai jamais eu d'interaction sociale avec cette personne qymue ça soit Irl ou Ivl,elle ne connaît même pas mon existence(même de vue,rien)
J'ai en tête constamment une fille que je croisais régulièrement dans le bus que je prenais pour me rendre au collège,je précise qu'on était pas dans le même établissement mais que le car scolaire passait plus au moins devant tous les bahuts
j'ai 25 ans aujourd'hui donc le début de cette obsession doit dater entre 6 et 8 ans
Je l'ai stolké via compte anonyme durant des années sur tous les réseaux(Facebook,Twitter,Instagram,même Vinted puis plus tard Linkedin)jusqu'à ce qu'elle se supprime/ou me bloque puisque ayant decouvert qu'un mec avec pseudo chelou l'a suivait partout(moi)
Le lycée terminée,je suis partis ailleurs et elle aussi...nouvelle vie/ville/connaissances donc elle est un peu tombée dans les oubliettes même si je la gardais toujours dans un petit coin de ma tête
L'année dernière je me fais chier(c'est le début du tout premier confinement)je me dis tiens et si je faisais des recherches sur d'anciennes connaissances pour voir ce qu'ils sont devenus..
Je la retrouve que sur lkdn(qu'elle a supp depuis)j'ai appris qu'elle a validé un Master,bosse entre le Luxembourg et Paris,une yes-life 10/10(pour moi) mais qui a toujours fréquenté des wokes decado-progressistes,bobo-gauchistes et des wesh-wesh lacoste Tn(d'ailleurs comme je l'ai idéalisé car ne la connaissant que par son physique,je me demande si c'est pas une low-qi de la street)
Et moi à côté de ça j'ai tout raté,j'ai un handicap irrémédiable m'empêchant d'avoir une vie normale(permis,longues études,travail,copine)donc dans l'incapacité de fonder une famille(je m'imagine la marier et lui faire des enfants)
Bref je m'arrête là car déjà trop long...et donc en faisant le bilan de ma situation desastreuse puis comparaison avec la sienne ça m'a rendu complètement zinzin(depression sévère)
Alors entre moi depressif à cause d'une gonzesse inconnue et des Celestins que je connais et qui développent des sentiments forts pour des personnages de film....
Je veux bien croire en l'existence de ceux qui tombent sous le charme de perso féminins d'animé ou de jeux
Le 02 juillet 2021 à 02:49:22 :
PenisDeBazingaPas véritablement un hologramme khey(au sens où on l'entend) mais pour mes potes c'est tout comme...
Étant donné que j'ai jamais eu d'interaction sociale avec cette personne qymue ça soit Irl ou Ivl,elle ne connaît même pas mon existence(même de vue,rien)J'ai en tête constamment une fille que je croisais régulièrement dans le bus que je prenais pour me rendre au collège,je précise qu'on était pas dans le même établissement mais que le car scolaire passait plus au moins devant tous les bahuts
j'ai 25 ans aujourd'hui donc le début de cette obsession doit dater entre 6 et 8 ans
Je l'ai stolké via compte anonyme durant des années sur tous les réseaux(Facebook,Twitter,Instagram,même Vinted puis plus tard Linkedin)jusqu'à ce qu'elle se supprime/ou me bloque puisque ayant decouvert qu'un mec avec pseudo chelou l'a suivait partout(moi)
Le lycée terminée,je suis partis ailleurs et elle aussi...nouvelle vie/ville/connaissances donc elle est un peu tombée dans les oubliettes même si je la gardais toujours dans un petit coin de ma tête
L'année dernière je me fais chier(c'est le début du tout premier confinement)je me dis tiens et si je faisais des recherches sur d'anciennes connaissances pour voir ce qu'ils sont devenus..
Je la retrouve que sur lkdn(qu'elle a supp depuis)j'ai appris qu'elle a validé un Master,bosse entre le Luxembourg et Paris,une yes-life 10/10(pour moi) mais qui a toujours fréquenté des wokes decado-progressistes,bobo-gauchistes et des wesh-wesh lacoste Tn(d'ailleurs comme je l'ai idéalisé car ne la connaissant que par son physique,je me demande si c'est pas une low-qi de la street)Et moi à côté de ça j'ai tout raté,j'ai un handicap irrémédiable m'empêchant d'avoir une vie normale(permis,longues études,travail,copine)donc dans l'incapacité de fonder une famille(je m'imagine la marier et lui faire des enfants)
Bref je m'arrête là car déjà trop long...et donc en faisant le bilan de ma situation desastreuse puis comparaison avec la sienne ça m'a rendu complètement zinzin(depression sévère)
Alors entre moi depressif à cause d'une gonzesse inconnue et des Celestins que je connais et qui développent des sentiments forts pour des personnages de film....
Je veux bien croire en l'existence de ceux qui tombent sous le charme de perso féminins d'animé ou de jeux
Je suis désolé pour toi khey mais tu trouveras un jour une personne à ton coeur, ce n'est pas pour le moment mais chacun mérite une personne dans leurs vies, c'est juste des fois difficile voir long mais garde espoir et tu gagneras
Je te souhaite également beaucoup de bonheur
Le 02 juillet 2021 à 03:00:02 :
Merci beaucoup Kheyou
Je te souhaite également beaucoup de bonheur
Merci ^^ on s'aide entre khey, la persévérance est la seule arme qui gagne
Le 02 juillet 2021 à 03:11:40 :
Merci beaucoup Kheyou
Je te souhaite également beaucoup de bonheurMerci ^^ on s'aide entre khey, la persévérance est la seule arme qui gagne
J'imagine que puisque tu t'intéresses au sujet au point d'en poser la question sur un forum, alors toi-même tu entretiens une relation amoureuse avec un personnage fictif. Je me trompe ?
Le 02 juillet 2021 à 03:28:38 :
Le 02 juillet 2021 à 03:11:40 :
Merci beaucoup Kheyou
Je te souhaite également beaucoup de bonheurMerci ^^ on s'aide entre khey, la persévérance est la seule arme qui gagne
J'imagine que puisque tu t'intéresses au sujet au point d'en poser la question sur un forum, alors toi-même tu entretiens une relation amoureuse avec un personnage fictif. Je me trompe ?
Tu n'as pas tort, mais c'est surtout aussi une question, car c'est un phénomène commun
Données du topic
- Auteur
- CodexChan
- Date de création
- 2 juillet 2021 à 01:52:24
- Nb. messages archivés
- 32
- Nb. messages JVC
- 32