Topic de CoehCook :

ALERTE GENERAL Vaccin obligatoire CA Y EST ON Y EST

Supprimé
  • 1

Public Sénat :

Pour transformer « la future vague en vaguelette », les membres de la chambre Haute formulent plusieurs recommandations. D’abord, ils jugent « insuffisant » le nombre de vaccinés en France. « 34 millions de Français ont reçu une dose. C’est insuffisant, il en faut 10 millions de plus », a prévenu Bernard Jomier. Pour faire repartir des vaccinations qui stagnent, les parlementaires proposent donc de développer une stratégie « d’aller vers ». Comprendre : ne plus se contenter des centres de vaccination et mettre en place une politique active : « aller vers les populations qui vivent dans des quartiers, des communes très touchées », notamment via la médecine de ville.

Surtout, les sénateurs préconisent la vaccination obligatoire, en se concentrant, dans un premier temps « vers les seules classes d’âge intermédiaires (24-59 ans) ». « La vaccination des soignants est légitime. Mais son impact n’est pas de nature à changer totalement l’épidémie. Les 18-59 ans sont très contributifs à la circulation du virus. Une décision doit être prise d’ici mi-juillet », a demandé Bernard Jomier. Les sénateurs souhaitent donc « la saisine en urgence du Haut Conseil de la santé publique et de la Conférence nationale de santé, afin que l’avis de ces deux organismes […] puisse asseoir la légitimité des décisions à venir. »

Pour l’heure, interrogé sur la possibilité de rendre la vaccination obligatoire pour, par exemple, se rendre au restaurant ou au musée, Gabriel Attal a posé deux conditions ce jeudi sur LCI : qu’une telle « évolution » soit « efficace » pour convaincre de se faire vacciner, et qu’elle soit « faisable », c’est-à-dire que le contrôle des personnes à l’entrée des établissements soit « opérationnel » techniquement. Toutefois, avant d’en arriver là, il faut « continuer à déployer des efforts pour aller convaincre ceux qui ne sont pas vaccinés », en « mobilisant les médecins traitants » et en posant « à partir d’un certain moment la question de la gratuité du test ». L’élargissement du recours au pass sanitaire, déjà activé depuis le 9 juin, ou le fait de rendre payants les « tests de confort », sont aussi en discussion.

« Il faut renforcer l’incitation, mais la question de l’obligation vaccinale n’est pas un tabou, et n’est pas une atteinte aux libertés individuelles », a martelé Bernard Jomier en conférence de presse.

C’est l’heure fatidique.

https://www.publicsenat.fr/article/societe/covid-19-le-senat-recommande-la-vaccination-obligatoire-pour-les-24-59-ans-189855

Oh les 40 co, vous vous pissez dessus pour ne pas pouvoir poster
Bernard Jomier, qui est évidemment un GRAND spécialiste des droits et libertés fondamentaux :)

Obliger des gens qui sont asymptomatiques à se vacciner

La médecine n'a jamais été plus outragée qu'aujourd'hui

A quand une seconde vague de gilet jaune? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492033470-shia.png

Le 02 juillet 2021 à 18:10:19 :
A quand une seconde vague de gilet jaune? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492033470-shia.png

Franchement j'ai un peu pur que la contestation soit pas dingue, les gens n'ont pas dit grand chose aux assignation à résidence dpuis 2020

  • 1

Données du topic

Auteur
CoehCook
Date de création
2 juillet 2021 à 18:05:00
Date de suppression
2 juillet 2021 à 18:24:34
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 348