Comment l’univers est il né?
La matière pourrait jaillir du vide, on s'intéresse de plus en plus au vide d'ailleurs
L'univers observable est juste immense, une bulle de 90 milliards d'années lumière rendez vous compte
Le 01 juillet 2021 à 23:02:04 :
Le 01 juillet 2021 à 22:58:34 :
Le 01 juillet 2021 à 22:56:43 :
J'aime bien la théorie de la simulation mais ça ne répond pas à la question : qu'est-ce qui exécute la simulation et qui/quoi l'a lancée ?Bah nous. Nos descendants plus exactement.
C'est juste que la simulation va se rebooter toute seule sur elle-même, un peu comme un ordinateur qu'on redémarre.
Le 01 juillet 2021 à 22:58:34 :
Le 01 juillet 2021 à 22:56:43 :
J'aime bien la théorie de la simulation mais ça ne répond pas à la question : qu'est-ce qui exécute la simulation et qui/quoi l'a lancée ?Bah nous. Nos descendants plus exactement.
C'est juste que la simulation va se rebooter toute seule sur elle-même, un peu comme un ordinateur qu'on redémarre.
Pourquoi nos descendants ? Tu va mourir qui voudrait que tu soit dans une simulation à part toi même ?
Ton âme était déjà là au commencement
La simulation est chaotique et entropique. Je suis né aléatoirement et je renaîtrai de manière toute aussi aléatoire quand la simulation aura fait un tour complet sur elle-même à partir de ma naissance, soit il y a 30 ans en arrière. Tout comme toi, et tous ceux qui nous ont précédés.
Le 01 juillet 2021 à 23:07:32 :
Le 01 juillet 2021 à 23:03:24 :
Le 01 juillet 2021 à 22:58:19 :
L'univers est éternel et immanentceci
Possible mais il subirait des transitions de temps à autres ce qui expliquerait le big bang (qui a bien eu lieu, le fond diffus cosmologique le prouvant) cela justifierait egalement la theorie du big bounce et celle du big crunch
Ce qui en haut et comme ce qui est en bas
Ce qui intéressant c'est que si on s'intéresse au microcosme le temps parait passer plus vite pour nous mais pas pour l'objet. Si ensuite on regarde les cartes du cosmos et les radios d'un cerveau on peut se poser des questions
Le 01 juillet 2021 à 22:49:38 :
Avant le big bang, avant tout. Comment la matière est née ? Il n’y a jamais rien sans rien. On ne pourra jamais avoir l’origine de tout cela malheureusement
Te casse pas la tête personne ne sait et on saura jamais
Le 02 juillet 2021 à 00:14:32 :
Nous sommes dans une simulation informatique, dieu est un programmeur
qui lui même est dans une simulation informatique, et qui lui même est dans une simulation informatique, et qui lui même est dans une simulation informatique, et qui lui même est dans une simulation informatique
Déjà pour se poser la question il faut connaître à fond la cosmologie, la logique (branche des mathématiques), avoir des bases d'analyse complexe, la physique subatomique, la théorie du bigbang, la théorie des champs, la théorie des cordes et la théorie de la gravité quantique à boucle.
Sinon ça revient à demander à un sourd de naissance de composer la plus belle musique de l'histoire.
Données du topic
- Auteur
- generateur2mula
- Date de création
- 1 juillet 2021 à 22:49:38
- Nb. messages archivés
- 34
- Nb. messages JVC
- 34