Topic de Ethour3 :

Reprendre un BTS a 23 ans

Le 02 juillet 2021 à 18:41:32 :
Fonce mon khey! J'ai 25 ans et je viens d'obtenir mon BTS MCO

Ha perso j'ai déjà un BTS dans le commerce aussi mais ça me plaît du tout
Oui je vais le faire je pense

Tu as fais quoi avant khey?

Le 02 juillet 2021 à 18:44:05 :

Le 02 juillet 2021 à 15:35:46 :
Ca vous inspire quoi gars de 23 en BTS?

Deja titulaire d'un BTS + Mauvaise orientation qui me plaît pas

J'ai un ami qui fait une formation secouriste à 41 ans donc voilà Kheyou

Ouais fin ça c'est un truc pôle emploi avec surtout des gens qui souhaitent se reconvertir et qui ont du bagage pro derrière non?

La on est sur des études prisée par les bacheliers bachelier surtout

Le 02 juillet 2021 à 18:47:32 :

Le 02 juillet 2021 à 18:44:05 :

Le 02 juillet 2021 à 15:35:46 :
Ca vous inspire quoi gars de 23 en BTS?

Deja titulaire d'un BTS + Mauvaise orientation qui me plaît pas

J'ai un ami qui fait une formation secouriste à 41 ans donc voilà Kheyou

Ouais fin ça c'est un truc pôle emploi avec surtout des gens qui souhaitent se reconvertir et qui ont du bagage pro derrière non?

La on est sur des études prisée par les bacheliers bachelier surtout

Non khey c'est un gas qui vient du Congo il vient d'obtenir son titre de séjour

Le 02 juillet 2021 à 16:15:43 :

Le 02 juillet 2021 à 16:12:00 :
C'était mon cas, j'ai fais des études d'eco-gestion ,puis j'ai repris a 0 en BTS informatique. Diplômé bac+5 aujourd'hui a 28 j'ai eu mon premier poste a 42k je regrette pas

Merci khey cest super motivant ce que tu me dis là.

J'hésite à me lancer dans un BTS electrotechnique.

Tu l'avais fait en alternance ou initiale?

Ca peux paraître débile comme question mais tu n'as pas eu de mal à trouver de travail face à des candidats plus jeunes? Bon après 28 ans c'est pas 40

J'ai fait un BTS electrotechnique khey, fonce, t'as 0 meuf mais t'as du taff :ok:

Moi j'ai 20 ans, je suis une fille et j'ai un BAC PRO Gestion Administration...j'ai fait 2 ans d'études Anglais qui ne m'intéressent pas et qui est trop dur pour moi trop générale...Ensuite tout mes vœux sur parcoursup ont été refusée et à la phase complémentaire que 2 BTS TC (BTSA TC et BTS TC option nautisme...) m'ont accepté...Du coup comme j'aime pas l'agriculture le BTS TC nautisme a téléphoné ma mère et lui a dit que je dois confirmer maintenant avant qu'il n'y a plus de place du coup par panique j'ai confirmer car sinon j'en aurais aucune formation...Et je me suis rendu compte que je n'aime pas ce BTS et ses débouchés c'est comme si je me suis piégée là dedans...( J'ai toujours eu envie de faire un BTS CG, MCO, Tourisme, CI, Mode, Design, Hôtellerie, Communication, Notariat, PME et dans l'immobilier...) Ce sont tous des matières que j'ai toujours aimer de faire un métier plus tard avec...mais comme j'aime pas trop tout ce qui est nautisme je suis perdu pour mon avenir...🥺

En fait le BTS nautisme je croyais que c'était que BTS TC normal sans option car il y a 2 BTS TC dans la même ville et je me suis rendu compte c'est celui que je n'aime pas du tout mais j'aime pas l'agriculture aussi...C'est comme ma vie est fichue j'aime le commerce mais pas vers les bateaux...

Tout les jours il y a ça dans ma tête et j'ai déjà commis des tentatives de suicides car je sais plus quoi faire je fais une grosse dépression tout les jours et je perds du poids de jours en jours...je faisais 75 kilos et depuis ces dépression je pèse 66 kilos et du coup je sais plus quoi faire...Je ne comprends pas pourquoi ils m'ont refusé pourtant j'en ai demandé beaucoup de BTS qui est conçu pour mon type de BAC PRO Car un jour j'ai toujours voulu travailler dans les ressource humaines dans l'administration et même dans le commerce...

Ma mère ne sait même pas que l'option du BTS TC est le nautisme et elle sait que j'aime pas vraiment les bateaux...Que me conseillez-vous s'il vous plaît ?

Ma grande sœur a commencé une formation dans une école privée dans l'animation dans les jeux vidéos et elle a commencé sa formation à 22 ans et elle vas être en 3ème année de cette licence (mes parents ont payé pour elle la formation) et que moi je rate ma vie je vais faire des choses que je n'aime pas du tout 🥺 au début je voulais aller dans un lycée privé pour faire un BTS CI et mes parents ont dit non...

J'avais un mec de 25 ans dans ma classe quand j'étais en BTS.

Données du topic

Auteur
Ethour3
Date de création
2 juillet 2021 à 15:35:46
Nb. messages archivés
46
Nb. messages JVC
46
En ligne sur JvArchive 310