Cette CITATION de DE GAULLE
SuppriméLe 03 juillet 2021 à 00:11:07 :
Le 03 juillet 2021 à 00:10:14 Maeligg :
s'appeler "De Gaulle" mais oublier que la Gaule est d'origine germanique / indo européenne et païenneLe peuplement de la Gaule était très majoritairement celtique. Les Francs représentaient environ 5 % de la population au Nord de la Loire, 1 % au Sud.
De toute façon, Francs et Gaulois (Celtes) sont 2 peuples déjà très proches entre eux.
La population, la masse, importe peu. L'aristocratie et la monarchie étaient franques, germaniques.
Le 03 juillet 2021 à 00:11:00 peisithanatos22 :
Le 03 juillet 2021 à 00:09:49 peisithanatos22 a écrit :
Osef de cette sous merde qui a osé comploter avec des séditieux pour menacer d'un coup d'Etat le peuple qu'il prétendait défendreGuerre d'Algérie ?
Pour l'indépendance de l'Algérie, il a eu raison mais il s'y est mal pris.
D'ailleurs, les pieds-noirs européens venus en métropole ont fait un bien fou pour la démographie française dans le Sud du pays.
« Sur le plan ethnique, il convient de limiter l'afflux des Méditerranéens et des Orientaux, qui ont depuis un demi-siècle profondément modifié les compositions de la population française. Sans aller jusqu'àutiliser, comme aux États-Unis, le système rigide des quotas, il est souhaitable que la priorité soitaccordée aux naturalisations nordiques (Belges, Luxembourgeois, Suisses, Hollandais, Danois, Anglais, Allemands, etc.). »
Charles de Gaulle . Directive au Garde des sceaux, 12 juin 1945.
Le 03 juillet 2021 à 00:13:48 RoadtoNirvana :
Comme dirait Jacques Bainville la Franc est un composé !
Bainville n'aurait certainement pas validé une France multiraciale au sens de la France 2021.
Pour lui, il entendait le mot race par le race allemande, la race française...
Le 03 juillet 2021 à 00:11:00 :
Le 03 juillet 2021 à 00:09:49 peisithanatos22 a écrit :
Osef de cette sous merde qui a osé comploter avec des séditieux pour menacer d'un coup d'Etat le peuple qu'il prétendait défendreGuerre d'Algérie ?
L'opération Résurection de 1958 qui prévoyait un parachutage sur Paris pour arrêter le gouvernement et placer De Gaulle au pouvoir
Michel Debré et De Gaulle étaient au courant bien évidemment
LA CHANCE que Pfimlin ait lâché l'affaire avant. On est passé pas loin d'une guerre civile
A travers ces discours, Charles De Gaulle explique sa vision personnelle et raciste. C'est sans doute cette pensée qui l'incita à retirer l'Algérie de la France. Selon lui, les natifs d'Algérie ne doivent pas être français, et c'est sans prendre en compte que de nombreux musulmans avaient versé leur sang pour le drapeau français lors de différents conflits. Par ailleurs, il se révéla très méprisant envers les élus d'Algérie qu'il recevra le 20 janvier 1960. Il leur sort : "l'integration est une connerie, d'ailleurs l'armée ne fait que des conneries [...] Les magistrats des tribunaux militaires sont des incapables et des médiocres, ils font une repression sans nuances." La répression en Algérie n'est donc pas assez grande selon lui. Au député Laradji, il lui déclara : "les musulmans ne seront jamais des français." Puis à Lauriol: "voyons, ce ne sont pas des français ces gens là". Laradji, qui a eu dix membres de sa famille assassinés par le FLN insiste et déclare que sa politique va faire souffrir les algériens pro-français. De gaulle réplique : "Hé bien, vous souffrirez". Les élus sont dépités et cet entretien fit tout le tour d'Alger, engendrant une immense colère au sein de la population, notamment les pieds noirs et les harkis. Au soir des Accords d'Evian en mars 1962, il sortira à son ministre Louis Joxe : "Alors, Joxe, vous avez bientôt fini avec vos bicots ?"
(Cité dans Le Petit de Gaulle illustré, Le Crapouillot, 1967-68).
Données du topic
- Auteur
- ZubeldiaZoom
- Date de création
- 3 juillet 2021 à 00:03:54
- Date de suppression
- 3 juillet 2021 à 00:40:25
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 31
- Nb. messages JVC
- 41