Votre excuse pour ne pas faire médecine ?
SuppriméBon, pour commencer médecine est la SEULE fillière qui te permet de te demarquer et de pas rester french dreamer toute ta vie et de vivre très confortablement (Minimum 5k net /mois sans forcer en France)
Les externes sont payés, certes, très peu mais c'est tout de même mieux que 0 non ?
Les internes eux gagnent en moyenne 2k net sans compter les gardes
Vous êtes l'élite, les gens vous applaudissent, vous respecte et ce partout dans le monde
Vous pouvez chercher vous ne trouverez pas d'autres fillières ou les salaires commencent a 5-6k net pour monter jusqu'a 15k net par mois sans forcer en France
On me dit souvent qu'il existe des alternatives mais NON :
-Economie Gestion=> Cette fillière concue pour les normies vous meneras tout droit chez pole emploi ou vous réussirait à trouver un job en tant que bénévole avec un peu de chances
- Droit=> Ca fait plus de 10 ans que c'est bouché, donc les meilleurs arriveront peu être à avoir un job un peu mieux que la moyenne mais quand même navrant
- Informatique=> Bah voyons, passer 5 ans dans une faculté entre pulcos, cela ne va pas vous sortir de la merde, en moyenne 1k8 net/mois en sortie de master (
- Prepa scientifique=> C'est là que la méritocratie intervient... ah non si vous n'êtes pas dans une prépa parissienne vous êtes condamné à devenir un Polytech'nicien
La conclusion vous pouvez la faire vous même
Mais ça devient un peu plus dur avec la réforme plus de redoublement. Maintenant tu ne pourras pas compter sur ta seul volonté en 2 ans pour réussir. Plus qu'une chance
Mais en vrai pour avoir majoré ma promo je peux assurer que ça reste ultra trivial
Le 28 juin 2021 à 03:37:46 :
J’aime pas la médecine, donc je ferai sûrement un horrible médecin et de toutes façons j’en ai pas les capacités
Go dentaire, c'est comme mécanicien mais avec des dents
Le 28 juin 2021 à 03:36:59 :
Je valide c'est la dernière voie possible pour s'élever
Mais ça devient un peu plus dur avec la réforme plus de redoublement. Maintenant tu ne pourras pas compter sur ta seul volonté en 2 ans pour réussir. Plus qu'une chance
Mais en vrai pour avoir majoré ma promo je peux assurer que ça reste ultra trivial
Et ca c'est sans prendre en compte que tu peux toujours étudier med a l’étranger si jamais tu foire
Peut-être parce que j’ai déjà raté le train et que c’est un peu tard pour moi.
Enfin si j’avais pu revenir en arrière j’aurais essayé
Le 28 juin 2021 à 03:38:14 :
Le 28 juin 2021 à 03:37:46 :
J’aime pas la médecine, donc je ferai sûrement un horrible médecin et de toutes façons j’en ai pas les capacitésGo dentaire, c'est comme mécanicien mais avec des dents
Il faut quand même passer par PASS et 7 and d’études flemme
Le 28 juin 2021 à 03:40:03 :
Très simple. Je suis tellement un fragile que j'ai fait un malaise pendant l'échographie de mon coeur au cardiologue. Et lors de mon examen du secours civiques j'ai demandé à l'examinateur si je pouvais sortir de la salle car imaginer la scène du blessé m'a provoqué une violente chute de tension.
Le 28 juin 2021 à 03:40:10 :
Le 28 juin 2021 à 03:39:24 :
Peut-être parce que la première année est juste infernale ?
Peut-être parce que j’ai déjà raté le train et que c’est un peu tard pour moi.
Enfin si j’avais pu revenir en arrière j’aurais essayé
Hihihi en vrai la première année c'est juste du taff sans + quoi, si à la base tu voulais faire prépa et que t'avais les capacités go PASS c'est mille fois plus rentable à long terme. Si t'es chaud tu go dentaire, tu taff 3 jours par semaine tu tapes t'es 6 k net facile et tu vies ta meilleure vie
Données du topic
- Auteur
- Maitre-Louis20
- Date de création
- 28 juin 2021 à 03:33:36
- Date de suppression
- 29 juin 2021 à 01:12:16
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 49
- Nb. messages JVC