Topic de locoloco55 :

Ovni aperçu

• 1
Je viens de voir un truque très bizarre vers 00h30, une lumière dans le ciel qui brillait aussi fort que l'étoile polaire elle se déplaçait assez lentement et d'un coup cette lumière à baissé d'intensité pour avoir l'intensité d'une étoile beaucoup plus faible selon un rapport de 1/10 environ, l'altitude et la vitesse m'ont d'abord fait penser à un avion sauf qu'il n'y avait aucun feux clignotant ni feux de navigation (ce qui est obligatoire) ni aucun bruit. La lumière se déplaçait sur un axe sud-nord, en regardant vers le nord il y avait une colline avec un nuage qui semblait "éclairé" un peu comme lorsqu'un nuage voile la lune sauf que la lune n'était pas de ce côté. Quelque instant plus tard , en regardant la colline sur la gauche du nages , j'ai vu une lumière sur la colline assez forte qui s'est allumé puis éteint 2-3 fois.
Arrête l'alcool tonton https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495819762-fqspug.png
Ma question est simple : s'agissait-il d'un satellite ?
Apparemment c'est bien un satellite : "Leur éclat peut être comme celui d’une étoile très brillante ou Vénus (cas de la Station Internationale), ou comme une faible étoile. Beaucoup des satellites que l’on voit les soirs de mai, juin ou juillet sur des trajectoires approximatives Sud -> Nord sont des satellites d’observation de la Terre ou leurs lanceurs (3ème étage) orbitant entre 600 et 800 km"
Certains satellites sont visibles à l’œil nu ; leur nature est assez facilement repérable : ils brillent comme une étoile, ils ne sont visibles que 2 ou 3 heures après le coucher du soleil ou avant le lever ; il avancent très régulièrement, en ligne droite ; ils peuvent « s’allumer » ou « s’éteindre » (apparaître ou disparaître) subitement du fait de leur passage au soleil ou dans l’ombre de la Terr
  • 1

Données du topic

Auteur
locoloco55
Date de création
4 juillet 2021 à 01:25:57
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5
En ligne sur JvArchive 260