Topic de Ay-Pool :

Des kheys s’y connaissent en boxe anglaise ici ?

  • 1

J’ai une question pour vous : l’année pro je participe aux championnats de France élite universitaire en vue de peut-être, avec un peu de chance, participer aux JO espoirs, mais le problème est le suivant - je suis vraiment oversized pour ma caté (je cut facile à 62kg pour 1m81) et ça me donne un gros avantage en semi-amateur, sauf que cette fois-ci mon avantage est complètement nullifié par le fait que la mise hors-combat est interdite, en gros, je peux pas mettre K.O … :(

Du coup, est-ce que je devrais genre monter de une ou deux caté ou est-ce que, si un khey y a déjà participé, je peux K.O/passer par une autre stratégie ?

Le 01 juillet 2021 à 19:09:34 :
Baises la

Le règlement dit que je peux pas khey. :(

et du coup tu poses la question déterminante de ta carrière sur un forum de puceau plutôt qu'en parler a ton coach / corner ? :)
Ça peut pas te donner un avantage khey
T'es trop léger pour ta taille donc tu perds énormément en masse musculaire

Le 01 juillet 2021 à 19:14:03 :
et du coup tu poses la question déterminante de ta carrière sur un forum de puceau plutôt qu'en parler a ton coach / corner ? :)

J’ai contacté mon coach à l’instant mais je pense pas que sa réponse sera la bonne dans la mesure où lui non plus connaît pas le règlement en détail car il vient d’un autre sport + mon corner c’est mes teamates. :hap:

Le 01 juillet 2021 à 19:15:41 :
Ça peut pas te donner un avantage khey
T'es trop léger pour ta taille donc tu perds énormément en masse musculaire

Ouais mais le truc c’est que je pense avoir un bon cardio et je m’en servait auparavant pour utiliser à fond mon allonge -> boxer en ligne et en enchaînant les powershots sur quelqu’un avec qui tu as une différence d’allonge de 20+cm c’était ce que je faisais.

Si je bulk je vais devoir apprendre à combattre à l’intérieur non ? Le poids optimal ça serait quoi d’après toi ?

Ouais mais le truc c’est que je pense avoir un bon cardio et je m’en servait auparavant pour utiliser à fond mon allonge -> boxer en ligne et en enchaînant les powershots sur quelqu’un avec qui tu as une différence d’allonge de 20+cm c’était ce que je faisais.
Si je bulk je vais devoir apprendre à combattre à l’intérieur non ? Le poids optimal ça serait quoi d’après toi ?

Oui mais là en gros tu pouvais profiter de ton allonge supérieure à la moyenne de ta caté de poids mais faut comprendre que à un moment l'allonge ça marche bien à relativement bas niveau (relativement hein je dis pas que tes nul clairement pas) mais si tu look des grosses légendes des poids lourds par exemple tu vois que l'allonge suffit pas

En gros t'avais un avantage parce que les gens arrivent pas à gérer ton allonge + cardio à ton niveau mais quand tu vas monter en level d'adversaires ils vont savoir gérer et tu vas te retrouver devant un mur bien réel celui là : que t'es ultra ultra fin pour ta taille donc sans grosse masse musculaire. Tous les mecs en face de toi vont avoir 10 fois ton punch

Quand à ton bulk c'est dur à dire car ça dépend de tellement de choses : ta génétique, ton potentiel mais aussi ta capacité à prendre et perdre pour les pesées etc

Le 01 juillet 2021 à 19:23:20 :

Ouais mais le truc c’est que je pense avoir un bon cardio et je m’en servait auparavant pour utiliser à fond mon allonge -> boxer en ligne et en enchaînant les powershots sur quelqu’un avec qui tu as une différence d’allonge de 20+cm c’était ce que je faisais.
Si je bulk je vais devoir apprendre à combattre à l’intérieur non ? Le poids optimal ça serait quoi d’après toi ?

Oui mais là en gros tu pouvais profiter de ton allonge supérieure à la moyenne de ta caté de poids mais faut comprendre que à un moment l'allonge ça marche bien à relativement bas niveau (relativement hein je dis pas que tes nul clairement pas) mais si tu look des grosses légendes des poids lourds par exemple tu vois que l'allonge suffit pas

En gros t'avais un avantage parce que les gens arrivent pas à gérer ton allonge + cardio à ton niveau mais quand tu vas monter en level d'adversaires ils vont savoir gérer et tu vas te retrouver devant un mur bien réel celui là : que t'es ultra ultra fin pour ta taille donc sans grosse masse musculaire. Tous les mecs en face de toi vont avoir 10 fois ton punch

Quand à ton bulk c'est dur à dire car ça dépend de tellement de choses : ta génétique, ton potentiel mais aussi ta capacité à prendre et perdre pour les pesées etc

Merci pour ta réponse t’es une légende.

Ouais je commence à voir je crois que je me reposais trop sur une palette super efficace à bas niveau mais je pense qu’en effet je vais me retrouver face à un vrai mur : j’ai aucun one-shot power dans aucun de mes bras, juste un jab que j’envoie 1000 fois.

Je pense que je vais bulk en masse avant le début de la saison, je sais que je peux cut super rapidement sans trop de problème de perfs ensuite, je vais essayer de prendre environ 5 kilos secs pour pouvoir rester dans ma caté et travailler les autres aspects que j’aurai délaissé. Merci de ton expertise ! Si je vais aux JO, je te fais une dédi. :hap:

  • 1

Données du topic

Auteur
Ay-Pool
Date de création
1 juillet 2021 à 19:09:02
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 284