Topic de moishemea :

Vivre en étant MINIMALISTE vous le faites ?

Supprimé
  • 1

Ou vous le faites déjà ?

En gros se contenter de ce qu’on a dans cette société de consommation, du moi-je, et je me montre,…

Je gagne bien ma vie (4K net par mois), mais j’ai toujours vécu en étant minimaliste.
Du genre je vais pas acheter 40 chaussures par an, iPhone tous les ans, des trucs ultra chers,…
Non pas question de radinerie, car j’offre des cadeaux à des proches, mais me concernant j’aime pas avoir trop de trucs autour de moi.

Vous en pensez quoi les clés ?
Peut-être aussi pour ça que j’ai du mal à trouver une meuf d’ailleurs

Le 27 juin 2021 à 20:51:38 :
Ou vous le faites déjà ?

En gros se contenter de ce qu’on a dans cette société de consommation, du moi-je, et je me montre,…

Je gagne bien ma vie (4K net par mois), mais j’ai toujours vécu en étant minimaliste.
Du genre je vais pas acheter 40 chaussures par an, iPhone tous les ans, des trucs ultra chers,…
Non pas question de radinerie, car j’offre des cadeaux à des proches, mais me concernant j’aime pas avoir trop de trucs autour de moi.

Vous en pensez quoi les clés ?
Peut-être aussi pour ça que j’ai du mal à trouver une meuf d’ailleurs

En Afrique il le font déjà mais ils en font pas un outil marketing pour vendre des formations vois-tu :hap:

je suis trop matrixé par la société de consomation https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619981810-ahiiiiii.png ent

Le 27 juin 2021 à 20:52:51 :

Le 27 juin 2021 à 20:51:38 :
Ou vous le faites déjà ?

En gros se contenter de ce qu’on a dans cette société de consommation, du moi-je, et je me montre,…

Je gagne bien ma vie (4K net par mois), mais j’ai toujours vécu en étant minimaliste.
Du genre je vais pas acheter 40 chaussures par an, iPhone tous les ans, des trucs ultra chers,…
Non pas question de radinerie, car j’offre des cadeaux à des proches, mais me concernant j’aime pas avoir trop de trucs autour de moi.

Vous en pensez quoi les clés ?
Peut-être aussi pour ça que j’ai du mal à trouver une meuf d’ailleurs

En Afrique il le font déjà mais ils en font pas un outil marketing pour vendre des formations vois-tu :hap:

J’ai rien à vendre moi
Et je suis vu bizarrement d’ailleurs sauf les gars au sport qui ont à peu près le même mindset que moi

ça veut rien dire "minimaliste" en soi

faut développer :hap:

après j'imagine que oui, tu peux trouver une certaine ataraxie dans la simplicité ultime

J'utilise pas de savon, de dentifrice, de shampoing, de produit vaisselle.
Pas de soda/fast food.
Pas de console.
Vieux nokia à 10 balles comme téléphone.
Je lave mes vêtements à la main dans un lavoir à côté de la maison...:hap:
Toutes mes affaires tiennent dans un sac quasiment.

Minimaliste ou clochard, appelle ça comme tu veux. :hap:

Oui. Mais le vrai minimalisme c'est de ne rien acheter et de tout produire.

Le 27 juin 2021 à 20:56:24 :
Oui. Mais le vrai minimalisme c'est de ne rien acheter et de tout produire.

et si tu produis tout ce qu'un matérialiste aurait envie d'avoir ? c'est plus être minimalistes
je pense que le minimalisme c'est avant tout "l'essentiel"

j'ai besoin d'un matelas et d'une couverture pour dormir, j'ai pas besoin d'oreiller, de lit
j'ai besoin de boire de l'eau, j'ai pas besoin de boire de l'eau gazeuse
j'ai besoin de me vêtir, j'ai pas besoin de marque, etc

Donc au final c'est quelque chose de très personnel, encadré par le train de vie de chacun

Le 27 juin 2021 à 21:00:42 :

Le 27 juin 2021 à 20:56:24 :
Oui. Mais le vrai minimalisme c'est de ne rien acheter et de tout produire.

et si tu produis tout ce qu'un matérialiste aurait envie d'avoir ? c'est plus être minimalistes
je pense que le minimalisme c'est avant tout "l'essentiel"

j'ai besoin d'un matelas et d'une couverture pour dormir, j'ai pas besoin d'oreiller, de lit
j'ai besoin de boire de l'eau, j'ai pas besoin de boire de l'eau gazeuse
j'ai besoin de me vêtir, j'ai pas besoin de marque, etc

Donc au final c'est quelque chose de très personnel, encadré par le train de vie de chacun

C'est impossible de produire tout ce qu'un matérialiste rêverait d'avoir.

Si tu gagne 4000 net t'es pas minimaliste

Non pas pour l'instant car il me faut un peu d'argent. Le minimalisme contrairement à ce qu'il indique demande de l'argent.

Ce genre d'appart https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/7/1624822153-barbora-l-blov-interiors-amp-architecture-minimalist-apartment-with-panoramic-view-apartments-archello-1619086227-2997.jpg et des vêtements/objets sobre d'une certaine qualité

Le 27 juin 2021 à 21:31:40 :
Non pas pour l'instant car il me faut un peu d'argent. Le minimalisme contrairement à ce qu'il indique demande de l'argent.

Ce genre d'appart https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/7/1624822153-barbora-l-blov-interiors-amp-architecture-minimalist-apartment-with-panoramic-view-apartments-archello-1619086227-2997.jpg et des vêtements/objets sobre d'une certaine qualité

C'est un style minimaliste ça

C'est pas vivre en étant minimaliste

Le 27 juin 2021 à 21:26:11 :
Si tu gagne 4000 net t'es pas minimaliste

J’ai pas le train de vie d’un gars qui gagne 4K
J’ai été élevé avec un smic, donc je me suis habitué à ce mode de vie et ça me va totalement.

Le 27 juin 2021 à 21:32:48 :

Le 27 juin 2021 à 21:31:40 :
Non pas pour l'instant car il me faut un peu d'argent. Le minimalisme contrairement à ce qu'il indique demande de l'argent.

Ce genre d'appart https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/7/1624822153-barbora-l-blov-interiors-amp-architecture-minimalist-apartment-with-panoramic-view-apartments-archello-1619086227-2997.jpg et des vêtements/objets sobre d'une certaine qualité

C'est un style minimaliste ça

C'est pas vivre en étant minimaliste

C'est un style et une façon de consommer. J'imagine que l'auteur n'habite pas dans un trou à rat habillé avec du Kiabi. :hap:

  • 1

Données du topic

Auteur
moishemea
Date de création
27 juin 2021 à 20:51:38
Date de suppression
20 juillet 2021 à 18:10:30
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 85