Il n'y aura même pas besoin de rendre le vaccin obligatoire pour tous :
Les gens se pointeront du doigt et se dénonceront entre eux
Si les statistiques de l'épidémie sont mauvaises, on accusera les non-vaccinés : "c'est de votre faute !"
Parce que les gens sont stupides et mélangent tout, ne savent même pas que vacciné ou non vous pouvez l'attraper et le transmettre.
Ce seront les mêmes qui trouveraient ça normal qu'on discrimine les non-vaccinés, qu'on aille les chercher chez eux pour les vacciner de force.
Les mêmes qui acceptent sans broncher qu'on bouffe leurs libertés et qu'on se dirige dans une société de plus en plus contrôlée / surveillée... Ce qui n'est pas complotiste, il est même logique que ceux qui ont le pouvoir veuillent mieux maitriser leur population avec les moyens technologiques d'aujourd'hui de manière générale. D'ailleurs on met dans la case "complotiste" tous ceux qui émettent des doutes et des objections, mis dans le même sac que les illuminés qui sont dans des grands délires.
En fait avec tout ça, on se rend compte qu'il suffit d'appuyer sur des boutons, de tirer des leviers idéologiques, de passer par les gros médias, et vous convainquez la masse qui récitera sa leçon et fera la moral aux autres à votre place.
Sous prétexte de sécurité, nos libertés vont sauter.
Et dans un futur proche, on vivra comme des robots avec des règles partout, on avancera dans des couloirs comme des PNJ pour le coup, avec un sens de direction et une voix qui nous parle dans un haut-parleur comme c'est déjà le cas dans les grands centres commerciaux à cause du Covid.
"Ne faites pas ci, faites ça, suivez le sens de marche" ...
Il est également logique qu'avec la numérisation de tout, tout sera beaucoup plus contrôlé et contrôlable.
On peut s'en foutre, et se dire que de toute façon c'est l'avenir qui nous attend, gris et déprimant.
Ou se rebeller et se faire gilet-jauned
Mais faut quand même en avoir conscience et je pense que beaucoup ne sont pas prêts à ça.