Topic de Questiondinfo :

[PYTHON] Quelqu'un m'EXPLIQUE SVP ?

  • 1

Salut les kheys !

NB : je ne sais pas coder, je dois apprendre à l'arrache à coder un truc bien spécifique.
Bref.

Dans le code suivant, on définit un graphe pondéré à partir de sa liste d'adjacence.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/2/1624974219-code.png

-ça veut dire quoi "global", tel qu'il est utilisé notamment dans les premières lignes du code ?

-Est-ce que vous voyez un moyen simple de modifier légèrement le code pour permettre de définir un graphe qui n'est pas simple ? (C'est à dire un graphe dans lequel il y a PLUSIEURS arêtes qui relient v1 à v2.)

Un gros MERCI à ceux qui m'aideront :(

Global c'est de la grosse merde pourquoi il ne passe pas le graphe en argument de la fonction... Ça serait bien plus intelligent pour la modalurité du code...
Appelle AntoineForum https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/7/1595132868-ronaldo-chouffin.png
global ce sont des variables globales, donc utilisables partout, en dehors de toute fonction (ici en dehors de l'instruction def par exemple)

Le 29 juin 2021 à 15:58:49 :
global ce sont des variables globales, donc utilisables partout, en dehors de toute fonction (ici en dehors de l'instruction def par exemple)

Donc si j'écris le même code sans la ligne "global graph" le logiciel va me répondre "problème ligne 5, la variable graph n'a pas été définie" (ou un truc du genre) sans comprendre que je parle d'un truc que j'ai défini ailleurs dans le code ?

Le 29 juin 2021 à 16:01:30 :

Le 29 juin 2021 à 15:58:49 :
global ce sont des variables globales, donc utilisables partout, en dehors de toute fonction (ici en dehors de l'instruction def par exemple)

Donc si j'écris le même code sans la ligne "global graph" le logiciel va me répondre "la variable graph n'a pas été définie" (ou un truc du genre) sans comprendre que je parle d'un truc que j'ai défini ailleurs dans le code ?

ça permet de l'utiliser dans ta fonction vu que tu l'as déjà déclaré, si tu ne mettais pas global, tu ne pourrais pas utiliser cette variable dans def
donc t'aurais une erreur qui te dirait que graph n'est pas défini

Ok je vois, merci pour la clarification.
  • 1

Données du topic

Auteur
Questiondinfo
Date de création
29 juin 2021 à 15:51:58
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 238