Se rendre compte d'avoir perdu 8 ans de sa vie quand on devient bac+5
Le tout pour faire un taff de merde ( ingé )
Changer de métier a 26 ans après des années perdus dans les études
Le 28 juin 2021 à 12:33:52 :
Le pire c'est si comme moi tu as fait une école de commerce"oui tu pourras faire ce que tu veux après ça!"
Ce que tu veux=rester assis derrière un écran dans un bureau à faire réunions, excel, ppt
La sélection a été naturelle mais il n'est jamais trop tard pour se reconvertir
Je suis actuellement dans un de ces taff en CDD, bah je vais déjà me casser, c'est pas pour moi
Le 28 juin 2021 à 12:35:45 :
Aya je suis exactement dans le même cas. Je viens de me rendre compte que j'aurais du faire un truc manuel, j'aurais acquéris de l'exp et j'aurais monté ma propre boîte. Quand je vois tous les Portugais ou polonais qui brasse des sous avec leur boîte dans le BTP je me dit que les études c'est surcote
J'aurais acquéris
OULA QU'EST CE QUE TU N'AS PAS DIT LÀ
QU'EST CE QUE TU N'AS PAS DIT
Le 28 juin 2021 à 12:38:24 :
Aya je suis exactement dans le même cas. Je viens de me rendre compte que j'aurais du faire un truc manuel, j'aurais acquéris de l'exp et j'aurais monté ma propre boîte. Quand je vois tous les Portugais ou polonais qui brasse des sous avec leur boîte dans le BTP je me dit que les études c'est surcoteJ'aurais acquéris
OULA QU'EST CE QUE TU N'AS PAS DIT LÀ
QU'EST CE QUE TU N'AS PAS DIT
Acquis* Laisse moi tranquille le taff a aspiré mon âme et ma volonté
Le pire c'est si comme moi tu as fait une école de commerce"oui tu pourras faire ce que tu veux après ça!"
Ce que tu veux=rester assis derrière un écran dans un bureau à faire réunions, excel, ppt
Triste mais vrai
Le 28 juin 2021 à 12:27:21 :
Et j'ai fait math-info, j'ose imaginer la desillusion des master spé branlette international
Jamais de la vie t'as fait math info
Sinon tu saurais très bien que le +5 t'ouvre incroyablement plus de portes que le +3
Le daron qui a arrêté l'école à 16 ans et qui gagne 10k
Finir par laisser tomber son taf pour reprendre l'entreprise familiale qui ne nécessitait aucune étude
Selecao
Le 28 juin 2021 à 12:43:55 :
Faire des études sans envie juste car t'es intelligent "faudrait pas gâcher"
Le daron qui a arrêté l'école à 16 ans et qui gagne 10k
Finir par laisser tomber son taf pour reprendre l'entreprise familiale qui ne nécessitait aucune étude
Selecao
Au moins t'as une boîte que tu peux reprendre J'ai envie de passer le concours pour être prof parce que taff de bureau me dégoûtent profondément depuis mes stages et mon CDD
Le 28 juin 2021 à 12:37:47 :
Je suis actuellement dans un de ces taff en CDD, bah je vais déjà me casser, c'est pas pour moi
Je suis en alternance et j'ai qu'une hâte, que ça se termine
Je bosse avec des mecs qui sont payés 300/400k par an mais bordel j'aimerais pas avoir leur vie
C'est pas trop mal, comme taf, même si le salaire est pas ouf
Aya je suis exactement dans le même cas. Je viens de me rendre compte que j'aurais du faire un truc manuel, j'aurais acquéris de l'exp et j'aurais monté ma propre boîte. Quand je vois tous les Portugais ou polonais qui brasse des sous avec leur boîte dans le BTP je me dit que les études c'est surcote
En plus ils savent faire quelque chose d'utile. Leur competence leur sert aussi dans la vie de tous les jours...
Le 28 juin 2021 à 12:43:15 :
Le 28 juin 2021 à 12:27:21 :
Et j'ai fait math-info, j'ose imaginer la desillusion des master spé branlette internationalJamais de la vie t'as fait math info
Sinon tu saurais très bien que le +5 t'ouvre incroyablement plus de portes que le +3
C'est faire 8h-18h au meme endroit tous les jours qui me rend dingue
Données du topic
- Auteur
- xhhxyx
- Date de création
- 28 juin 2021 à 12:26:18
- Nb. messages archivés
- 21
- Nb. messages JVC
- 20