Topic de BelgianRace142 :

Y a un truc que je pige pas avec le catholicisme

Supprimé
  • 1
Depuis quand Dieu a besoin d'un intermédiaire pour exaucer nos prières ? Certains cathos vont trop loin avec certains saints comme Padre Pio qui est limite vénéré au même titre que Dieu, la Vierge Marie je n'en parle même pas. :(
Bien de prier Padre Pio à la place de Dieu ? Bien la fameuse intercession des saints ? :(
BTG ? Catholicisme = escroquerie polythéiste + idolâtrie
Bien le pape qui prie une statue ? Putain c'est parti en couille :(

Le 02 juillet 2021 à 03:56:49 :
Go protestantisme

Non, n'importe quel guignol peut créer une nouvelle doctrine :(

Le 02 juillet 2021 à 03:54:12 :
Depuis quand Dieu a besoin d'un intermédiaire pour exaucer nos prières ? Certains cathos vont trop loin avec certains saints comme Padre Pio qui est limite vénéré au même titre que Dieu, la Vierge Marie je n'en parle même pas. :(
Bien de prier Padre Pio à la place de Dieu ? Bien la fameuse intercession des saints ? :(

Il y a un livre qui s'appelle Histoire de la Papauté.
Il explique pourquoi depuis la chute de l'Empire Romain, les Papes ne sont pas des Papes, des chefs de file suprême du christianisme, qui vivent dans la pauvreté, comme Jésus, mais des chefs politiques.

D'ailleurs, un petit fait intéressant, ce n'est pas l'édit de Constantin qui a fondé le Vatican mais bien Charlemagne, à la suite de la conquête de la Lombardie.

Le 02 juillet 2021 à 03:55:56 :

Il prie pas une statue mais ce qu'elle représente

Le 02 juillet 2021 à 03:58:58 :

Il prie une statue de la Vierge, c'est encore pire :(

Le 02 juillet 2021 à 03:59:46 :

Le 02 juillet 2021 à 03:58:58 :

Il prie une statue de la Vierge, c'est encore pire :(

Pourquoi ? tu ne crois pas j'imagine

Cherche ce qu'est la Communion des saints, et on ne confond pas latrie et dulie + les premiers chrétiens adoraient aussi les saints et priaient pour les morts. Enfin c'est toujours EN DIEU qu'on prie un saint, comme INTERCESSEUR, en tant que signe de Dieu, ce qui est justifié théologiquement par le Nouveau Testament et par le livre de Job (l'un des meilleurs)

Enfin c'est pas toi petit desco du Forum qui va être en mesure de remettre en cause le dogme scrupuleux défini par les Peres de l'Eglise et les Conditions CITES, qui étaient des gens plus intelligents, érudits et saints que toi.

Va en paix.

C'est des influenceurs, des ytbeur de l'église
  • 1

Données du topic

Auteur
BelgianRace142
Date de création
2 juillet 2021 à 03:54:12
Date de suppression
2 juillet 2021 à 04:14:42
Supprimé par
Modération ou administration