Topic de Pierrot-93 :

J'ai obtenu mon BTS en METIERS DU SON

  • 1
Épanouissant ? Difficile ? Débouchés ?

Le 02 juillet 2021 à 19:38:25 :
Épanouissant ? Difficile ? Débouchés ?

Très épanouissant (secteur de l'audiovisuel = tu fais ça par passion ou tu fais pas), assez difficile aussi puisqu'on parle des techniques du son, sur tous ses aspects, donc scientifiquement il faut s'accrocher, entre autres.

Débouchés -> Nul à chier: intermittent du spectacle, on passe deux ans à être l'assistant de l'Ingé Son qui a fait plus d'études, avant de se faire un CV solide et crédible pour avoir des postes à responsabilité (ça c'est si on arrête les études ici, mais on peut continuer, et beaucoup continuent).

tu vas continuer les études ?

Le 02 juillet 2021 à 19:44:15 :
tu vas continuer les études ?

Probablement pas, j'ai trouvé cette formation incroyablement difficile (de mon point de vue de mec vraiment pas scolaire qui vient de Bac Pro), je ne me sens pas de continuer, je veux mettre en pratique et accumuler de l'expérience et des skills désormais :)

Le 02 juillet 2021 à 20:01:53 :

Le 02 juillet 2021 à 19:44:15 :
tu vas continuer les études ?

Probablement pas, j'ai trouvé cette formation incroyablement difficile (de mon point de vue de mec vraiment pas scolaire qui vient de Bac Pro), je ne me sens pas de continuer, je veux mettre en pratique et accumuler de l'expérience et des skills désormais :)

T'as complètement raison, c'est un secteur ou il y a du taff ou c'est full piston ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/7/1563726766-fusion-jesus-jaune.png

Le 02 juillet 2021 à 20:05:02 :

Le 02 juillet 2021 à 20:01:53 :

Le 02 juillet 2021 à 19:44:15 :
tu vas continuer les études ?

Probablement pas, j'ai trouvé cette formation incroyablement difficile (de mon point de vue de mec vraiment pas scolaire qui vient de Bac Pro), je ne me sens pas de continuer, je veux mettre en pratique et accumuler de l'expérience et des skills désormais :)

T'as complètement raison, c'est un secteur ou il y a du taff ou c'est full piston ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/7/1563726766-fusion-jesus-jaune.png

Les deux ! je drai que le piston aide énormément (comme dans beaucoup de milieux ?), mais ya quand même moyen de monter les échelons avec l'expérience.

  • 1

Données du topic

Auteur
Pierrot-93
Date de création
2 juillet 2021 à 19:37:57
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 104