USA: Netflix, Amazon, Microsoft / CHINE : Alibaba, Tencent, Xiaomi / France : ?
Le 01 juillet 2021 à 17:04:01 0tout_ghostfag a écrit :
Le 01 juillet 2021 à 16:17:25 :
France : Ubisoft, Qwant, Cdiscount, Wiko.https://www.challenges.fr/high-tech/smartphones-nouveau-plan-de-depart-a-wiko-qui-agonise_764539
Mais de toute façon Wiko est detenu à 98% par une entreprise chinoise
Le 01 juillet 2021 à 17:04:34 PineAppleDRN_03 a écrit :
Le 01 juillet 2021 à 17:01:14 :
Le 01 juillet 2021 à 17:00:18 PineAppleDRN_03 a écrit :
Le 01 juillet 2021 à 16:58:35 :
Le 01 juillet 2021 à 16:01:18 :
LVMH, HERMES,TOTAL,KERING,L'OREAL,DASSAUTC'est que du luxe c'est pas de l'économie réelle
Le 01 juillet 2021 à 16:02:41 :
Atos, Alstom, Airbus, Thales, Safran, le nucléaire, les trains que le monde entier nous envie (la technologie)Et toi?
Alstom c'est américain à présent
Alstom énergie oui, ça existe plus
Mais Alstom ferroviaire a jamais été autant au top, ils ont même racheté bombardier
Alstom Energie c'était le plus intéressant et on l'a revendu aux americains
et niveau train, si on veut parler purement de technologie => les chinois nous ont bouffé
C'est un autre débat ça pour l'energie
Sinon, oui comparé à CRCC(me souviens plus exactement du nom) c'est pas comparable, ils ont un nombre d'ingenieur gigantesque, aucune boite a leur capacité
Mais comparé aux autres acteurs occidentaux, Alstom mange beaucoup de concurence
Le 01 juillet 2021 à 17:00:34 :
Le 01 juillet 2021 à 16:59:28 PineAppleDRN_03 a écrit :
Le 01 juillet 2021 à 16:56:48 :
Le 01 juillet 2021 à 16:55:58 PineAppleDRN_03 a écrit :
Le 01 juillet 2021 à 16:52:04 :
Le 01 juillet 2021 à 16:51:05 PineAppleDRN_03 a écrit :
Le 01 juillet 2021 à 16:43:53 :
Le 01 juillet 2021 à 16:42:09 [MIKAFO] a écrit :
Le 01 juillet 2021 à 16:32:56 :
Le 01 juillet 2021 à 16:31:44 OdeurDeKhey a écrit :
OVHOvh c'est le google Français avec 25 ans de retard ? Le truc qui permet de stocker des données pendant que google fait : stockage + ia+ voiture automatique + cloud international + moteur de recherche
le truc qui découvrait le cloud quand Amazon sortait AWS S3
OVH qui découvrait la virtualisation quand Google proposait des containeurs Docker
On va voir ce qu'ils vont en faire
Il y a quelques technologies interessante en terme de streaming là dedans
avec tous les datacenters à mettre à jour qui tournent encore avec des gtx 1080 déjà...
Sinon il y a Devialet, j'en ai vu quelques boutiques à l'étranger mais je sais pas si ça compte pour vous
Mais niveau tech, c'est bien ou pas ?? Enfin pour des enceintes
J'ai vu qu'ils faisaient comme les marques de tel et juste posent un SoC de Qualcomm, ça vole pas super haut de ce que j'ai compris
Bah Devialet c'est pas mal de ce que j'ai entendu, mais niveau prix c'est totalement inaccessible , il y a tout aussi bien ailleurs pour moins cher quoi
Une paire d'enceintes Focal et un bon ampli Rotel ou Marantz enterre définitivement les Devialet
Devialet, c'est comme Bang & Olufsen, c'est du truc de péteux qui mise tout sur le design et l'image de marque mais qui a rien dans le capot
Le 01 juillet 2021 à 15:43:30 :
USA : GAFA, FAANG, UBER et j'en passe (notamment INTEL, NVDIA°
CHINE : BATX (Baidu, Alibaba, Tencent, Xiaomi)FRANCE : Slip français
J'ai mis le slip français parce que c'est le seul truc connu en startup en France, la tech en France n'existe pas et un monde sans tech n''existe pas et n'existera pas
Apprenez le chinois et courbez l'Achille devant vos maitres les chineses
En TECH,
On a OVH, Symfony, Exaion, feu Archos, et pas mal de start up très cotées,
Mais oui, la France est en retard coté tech, la faute à une image très négative de l'informatique,
De là à dire qu'on a rien, faut pas non plus déconner.
Après, le vrai problème, c'est surtout que les US ont le monopole,
Et dès qu'une entreprise FR décolle un peu trop et prend un peu trop de place, elle est systématiquement rachetée par un géant US.
Quelques exemples: KMS, Capsule Tech (oui oui le nom ), Talend, etc.
On rajoute à ça aussi les difficultés qu'il y a en France à se trouver du financement, même encore aujourd'hui c'est très difficile d'avoir du fric sur un projet de la tech... Tu te retrouves avec pas grand chose pour lancer ta boite, et tu as accès à des financements corrects qu'au bout de plusieurs années... Quand tu sais que 50% des start up ferment pour défaut de paiement d'un client sur leurs 2 premières années, ça donne une idée...
Alors qu'à coté aux USA t'as droit à des financements à coup de dizaine de millions pour démarrer ta boite...
Donc difficile de pouvoir s'exprimer.
Et je parlerai même pas des Chinois, avec leur succès "incroyable" où les mecs t'obligent littéralement à donner tes brevets et/ou vendre des parts de ta boite à des sociétés Chinoises (Comme TENCENT, OH BAH OH) si tu veux être autorisé sur leur territoire...
C'est clair que le succès de Tencent, c'est vraiment la méritocratie avant tout , être littéralement porté, financé, et contrôlé par un état, ça c'est le vrai entreprenariat à la Chinoise
Le 01 juillet 2021 à 17:05:43 Nycolaes a écrit :
Le 01 juillet 2021 à 17:00:34 :
Le 01 juillet 2021 à 16:59:28 PineAppleDRN_03 a écrit :
Le 01 juillet 2021 à 16:56:48 :
Le 01 juillet 2021 à 16:55:58 PineAppleDRN_03 a écrit :
Le 01 juillet 2021 à 16:52:04 :
Le 01 juillet 2021 à 16:51:05 PineAppleDRN_03 a écrit :
Le 01 juillet 2021 à 16:43:53 :
Le 01 juillet 2021 à 16:42:09 [MIKAFO] a écrit :
Le 01 juillet 2021 à 16:32:56 :
Le 01 juillet 2021 à 16:31:44 OdeurDeKhey a écrit :
OVHOvh c'est le google Français avec 25 ans de retard ? Le truc qui permet de stocker des données pendant que google fait : stockage + ia+ voiture automatique + cloud international + moteur de recherche
le truc qui découvrait le cloud quand Amazon sortait AWS S3
OVH qui découvrait la virtualisation quand Google proposait des containeurs Docker
On va voir ce qu'ils vont en faire
Il y a quelques technologies interessante en terme de streaming là dedans
avec tous les datacenters à mettre à jour qui tournent encore avec des gtx 1080 déjà...
Sinon il y a Devialet, j'en ai vu quelques boutiques à l'étranger mais je sais pas si ça compte pour vous
Mais niveau tech, c'est bien ou pas ?? Enfin pour des enceintes
J'ai vu qu'ils faisaient comme les marques de tel et juste posent un SoC de Qualcomm, ça vole pas super haut de ce que j'ai compris
Bah Devialet c'est pas mal de ce que j'ai entendu, mais niveau prix c'est totalement inaccessible , il y a tout aussi bien ailleurs pour moins cher quoi
Une paire d'enceintes Focal et un bon ampli Rotel ou Marantz enterre définitivement les Devialet
Devialet, c'est comme Bang & Olufsen, c'est du truc de péteux qui mise tout sur le design et l'image de marque mais qui a rien dans le capot
Le 01 juillet 2021 à 17:06:03 Battlezboub3000 a écrit :
Le 01 juillet 2021 à 15:43:30 :
USA : GAFA, FAANG, UBER et j'en passe (notamment INTEL, NVDIA°
CHINE : BATX (Baidu, Alibaba, Tencent, Xiaomi)FRANCE : Slip français
J'ai mis le slip français parce que c'est le seul truc connu en startup en France, la tech en France n'existe pas et un monde sans tech n''existe pas et n'existera pas
Apprenez le chinois et courbez l'Achille devant vos maitres les chineses
En TECH,
On a OVH, Symfony, Exaion, feu Archos, et pas mal de start up très cotées,Mais oui, la France est en retard coté tech, la faute à une image très négative de l'informatique,
De là à dire qu'on a rien, faut pas non plus déconner.Après, le vrai problème, c'est surtout que les US ont le monopole,
Et dès qu'une entreprise FR décolle un peu trop et prend un peu trop de place, elle est systématiquement rachetée par un géant US.
Quelques exemples: KMS, Capsule Tech (oui oui le nom ), Talend, etc.Donc difficile de pouvoir s'exprimer.
Et je parlerai même pas des Chinois, avec leur succès "incroyable" où les mecs t'obligent littéralement à donner tes brevets et/ou vendre des parts de ta boite à des sociétés Chinoises (Comme TENCENT, OH BAH OH) si tu veux être autorisé sur leur territoire...
C'est clair que le succès de Tencent, c'est vraiment la méritocratie avant tout , être littéralement porté, financé, et contrôlé par un état, ça c'est le vrai entreprenariat à la Chinoise
OVH = Entreprise de hosting lambda (avec un datacenter qui brule), la techno a rien de nouvelle, leur cloud était nul à chier
Symfony = Framework web PHP, mais qui n'existe qu'en France, à l'internationale = Laravel...
Ett ensuite c'est assez bas d'insulter la Chine sur leur gestion mais derrière c'est eux qui les ont les Xiaomi, Huawei, Oppo, Oneplus, Tencent, Aliexpress etc
Rien empêche la France d'investir dans ses startups à potentielle
On en parle, du vin chinois ?
Apprenez le chinois et courbez l'Achille
Courber l'achille ddb
Le 01 juillet 2021 à 17:10:53 :
Le 01 juillet 2021 à 17:09:28 :
Ledger
Ils sont entrés en partenariat avec Samsung pour intégrer un wallet dans tous leurs smartphones.
Dans 5-10 ans quand les cryptos auront atteint des milliards d'individus, Ledger sera au top
Données du topic
- Auteur
- SoojinHAGRA
- Date de création
- 1 juillet 2021 à 15:43:30
- Nb. messages archivés
- 167
- Nb. messages JVC
- 167