Topic de FrederikChiesa :

On se DIRIGE vers 1984 et le Meilleur des Mondes

  • 1

à la fois.

C'est flippant. :(

1984 :

- Contrôle de la population via la surveillance de masse et la propagande
- Toute puissance de l'état
- Élimination des opposants

Le Meilleur des Mondes :

- Société sous l'emprise de plaisirs artificiels
- "Obligation" de prendre une substance (le soma)
- Les réfractaires à la vie "moderne" sont considérés comme des primitifs et vivent dans des réserves

Non c'est plutôt idiocracy :oui:

Le 02 juillet 2021 à 02:11:31 :
Non c'est plutôt idiocracy :oui:

Ça correspond aussi mais là il y a une dimension totalitaire absente dans les deux livres que j'ai cité.

C'est vraiment l'État qui t'écrase.

Le 02 juillet 2021 à 02:11:31 :
Non c'est plutôt idiocracy :oui:

Pas vraiment, ça deviendrait trop facile pour nos élites sadique :hap:

bah écoute je vivrais dans une reserve :hap:

essayez de me jeter des trucs bons par dessus le grillage les khey qui feront leur safari :rire:

Le 02 juillet 2021 à 02:14:49 :
https://www.youtube.com/watch?v=lqEkJJyJGsI&t=330s
:hap:

Oui j'ai vu cette vidéo, mais en réalité c'est ce que je pense depuis assez longtemps. Ayant lu les deux romans.

Je peux ajouter aussi Fahrenheit 451 à un degré moindre.

Le 02 juillet 2021 à 02:16:48 :
bah écoute je vivrais dans une reserve :hap:

essayez de me jeter des trucs bons par dessus le grillage les khey qui feront leur safari :rire:

Oui en fait les humains normaux vivent des villages loin de tout, en ayant ni électricité ni eau courante...

Le 02 juillet 2021 à 02:14:21 :

Le 02 juillet 2021 à 02:11:31 :
Non c'est plutôt idiocracy :oui:

Ça correspond aussi mais là il y a une dimension totalitaire absente dans les deux livres que j'ai cité.

C'est vraiment l'État qui t'écrase.

C'est plutôt totalitaire dans le film idiocracy, avec les exécutions en public et les gens tatoués, les flics surarmés.
Sauf qu'à la fin ils sont tellement tous débiles à force d'être manipulés par les plus riches qu'ils finissent par crever la dalle, alors ils prennent au moins conscience qu'il serait temps de faire appel à un mec plus intelligent pour régler leur problème.

A oui et dans le film on met bien en avant la virilité un peu comme papacito qui aime tellement ça qu'il s'est marié avec un trap :)

https://www.youtube.com/watch?v=-Zz9PRtv_10

Le 02 juillet 2021 à 02:22:01 :

Le 02 juillet 2021 à 02:14:21 :

Le 02 juillet 2021 à 02:11:31 :
Non c'est plutôt idiocracy :oui:

Ça correspond aussi mais là il y a une dimension totalitaire absente dans les deux livres que j'ai cité.

C'est vraiment l'État qui t'écrase.

C'est plutôt totalitaire dans le film idiocracy, avec les exécutions en public et les gens tatoués, les flics surarmés.
Sauf qu'à la fin ils sont tellement tous débiles à force d'être manipulés par les plus riches qu'ils finissent par crever la dalle, alors ils prennent au moins conscience qu'il serait temps de faire appel à un mec plus intelligent pour régler leur problème.

Intéressant.

Oui ça pourrait correspondre d'autant plus que la vaccination au COVID est une sorte de "marque extérieure" exactement comme le serait un tatouage.

Les auteurs ont donc échoué.

Le 02 juillet 2021 à 02:26:20 :
Les auteurs ont donc échoué.

De toute façon c'était acté...

Le 02 juillet 2021 à 02:10:41 :
1984 :

- Contrôle de la population via la surveillance de masse et la propagande
- Toute puissance de l'état
- Élimination des opposants

Le Meilleur des Mondes :

- Société sous l'emprise de plaisirs artificiels
- "Obligation" de prendre une substance (le soma)
- Les réfractaires à la vie "moderne" sont considérés comme des primitifs et vivent dans des réserves

La vérité et l histoire réécrite pour convenir au pouvoir.

1984 écrit en 1949 est réel, les gens vont se dénoncer de plus en plus, se détester et un jour des jeunes auront un bandeau rouge mdr ou une ceinture rouge bref

Quelle originalité dans l'analyse
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488501900-zemmour3.png
Bordel lisez enfin d'autres livres les PNJ, c'est quand même très rudimentaire comme constat
malaise le pnj
à la limite mothercloud :(
Mais vos références de NORMIES ça va 5 min, olol c tro comme 1984 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619980875-sele.png

J'ajoute que 1984 n'est absolument pas un livre pertinent (le meilleur des mondes est beaucoup plus malin) mais le simple livre de rage d'Orwell, journaliste social-démocrate dont les idéaux (merdiques) étaient dépassés au sein du Labour. Littérairement c'est pauvre.

cf ma signature pour les bons livres

Le 02 juillet 2021 à 03:40:14 :
Quelle originalité dans l'analyse
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488501900-zemmour3.png
Bordel lisez enfin d'autres livres les PNJ, c'est quand même très rudimentaire comme constat

Parce qu'une analyse n'est pas originale, elle est fausse ?

J'ai d'autres références culturelles, ne t'inquiète pas, mais en quoi ce que j'ai dit est faux :)

J'ai lu Hayek etc. et une partie des auteurs que tu as cité...

  • 1

Données du topic

Auteur
FrederikChiesa
Date de création
2 juillet 2021 à 02:07:31
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 127