Des recommandations de lectures ?
- 1
Je sais pu trop quoi lire en ce moment, j'aurais bien envie d'une lecture joyeuse, qui redonne un peu le sourire
Des idées ? Je donne carte blanche pour le choix
Le 01 juillet 2021 à 13:36:13 :
La Bible
Je l'ai chez moi mais je parle bien d'une fiction
Le 01 juillet 2021 à 13:39:29 :
Littérature classique ou des trucs de plage ?
Je peux tout aussi lire des gros pavés du 19e que des trucs légers mais je demande quand même un minimum de niveau dans la qualité littéraire
La Conscience de Zeno, Italo Svevo
Ca pourrait te plaire mais c'est de la littérature classique et c'est (relativement) long. C'est un loser magnifique qui parle de sa vie foirée, mais avec pas mal d'humour et d'humanité. Et c'est un des plus grands romans du XXe siècle
Le 01 juillet 2021 à 13:37:33 :
La BibleJe l'ai chez moi mais je parle bien d'une fiction
ah bah pas la Bible du coup
j'ai regardé dans ma bibliothèque et j'ai rien trouvé QUI correspond à tes envies
Achete une belle pièce de théâtre
Du Racine ou du Molière ou du Beaumarchais
Le 01 juillet 2021 à 13:41:03 :
La Conscience de Zeno, Italo SvevoCa pourrait te plaire mais c'est de la littérature classique et c'est (relativement) long. C'est un loser magnifique qui parle de sa vie foirée, mais avec pas mal d'humour et d'humanité. Et c'est un des plus grands romans du XXe siècle
Si ça correspond bien à mes critères j'irai voir
Le 01 juillet 2021 à 13:41:19 :
Le 01 juillet 2021 à 13:37:33 :
La BibleJe l'ai chez moi mais je parle bien d'une fiction
ah bah pas la Bible du coup
j'ai regardé dans ma bibliothèque et j'ai rien trouvé QUI correspond à tes envies
Pas de souci mon clé
Le 01 juillet 2021 à 13:42:47 :
Achete une belle pièce de théâtreDu Racine ou du Molière ou du Beaumarchais
Je voulais lire du Sophocle mais je doute que ce soit agréable
Mais ouais pas bête la comedie
Le 01 juillet 2021 à 13:43:18 :
Sinon si tu veux un livre bien marrant : Les Aventures du Brave Soldat Svejk, de Jaroslav Hasek. C'est l'histoire d'un crétin absolu qui est tellement con que tout le monde pense que c'est un fin stratège. Ca se passe en Autriche-Hongrie et c'est une satire de la monarchie des Habsburg, c'est un des livres les plus drôles que j'ai lu et c'est vraiment pas prise de tête. Dans l'idée ça rappelle un peu les romans picaresque ou les trucs style Don Quichotte avec un héros totalement à l'ouest
Ça m'a l'air cool ça
Merci mon clé des recs
- 1
Données du topic
- Auteur
- Germme2
- Date de création
- 1 juillet 2021 à 13:35:19
- Nb. messages archivés
- 15
- Nb. messages JVC
- 15