Topic de Germme2 :

Des recommandations de lectures ?

  • 1
Salut salut
Je sais pu trop quoi lire en ce moment, j'aurais bien envie d'une lecture joyeuse, qui redonne un peu le sourire
Des idées ? Je donne carte blanche pour le choix

Le 01 juillet 2021 à 13:36:13 :
La Bible

Je l'ai chez moi mais je parle bien d'une fiction

Littérature classique ou des trucs de plage ?

Le 01 juillet 2021 à 13:39:29 :
Littérature classique ou des trucs de plage ?

Je peux tout aussi lire des gros pavés du 19e que des trucs légers mais je demande quand même un minimum de niveau dans la qualité littéraire

La Conscience de Zeno, Italo Svevo

Ca pourrait te plaire mais c'est de la littérature classique et c'est (relativement) long. C'est un loser magnifique qui parle de sa vie foirée, mais avec pas mal d'humour et d'humanité. Et c'est un des plus grands romans du XXe siècle

Le 01 juillet 2021 à 13:37:33 :

Le 01 juillet 2021 à 13:36:13 :
La Bible

Je l'ai chez moi mais je parle bien d'une fiction

ah bah pas la Bible du coup

j'ai regardé dans ma bibliothèque et j'ai rien trouvé QUI correspond à tes envies :non:

Achete une belle pièce de théâtre :ok:

Du Racine ou du Molière ou du Beaumarchais :ok:

Sinon si tu veux un livre bien marrant : Les Aventures du Brave Soldat Svejk, de Jaroslav Hasek. C'est l'histoire d'un crétin absolu qui est tellement con que tout le monde pense que c'est un fin stratège. Ca se passe en Autriche-Hongrie et c'est une satire de la monarchie des Habsburg, c'est un des livres les plus drôles que j'ai lu et c'est vraiment pas prise de tête

Le 01 juillet 2021 à 13:41:03 :
La Conscience de Zeno, Italo Svevo

Ca pourrait te plaire mais c'est de la littérature classique et c'est (relativement) long. C'est un loser magnifique qui parle de sa vie foirée, mais avec pas mal d'humour et d'humanité. Et c'est un des plus grands romans du XXe siècle

Si ça correspond bien à mes critères j'irai voir

Le 01 juillet 2021 à 13:41:19 :

Le 01 juillet 2021 à 13:37:33 :

Le 01 juillet 2021 à 13:36:13 :
La Bible

Je l'ai chez moi mais je parle bien d'une fiction

ah bah pas la Bible du coup

j'ai regardé dans ma bibliothèque et j'ai rien trouvé QUI correspond à tes envies :non:

Pas de souci mon clé

Le 01 juillet 2021 à 13:42:47 :
Achete une belle pièce de théâtre :ok:

Du Racine ou du Molière ou du Beaumarchais :ok:

Je voulais lire du Sophocle mais je doute que ce soit agréable :noel:
Mais ouais pas bête la comedie

Le 01 juillet 2021 à 13:43:18 :
Sinon si tu veux un livre bien marrant : Les Aventures du Brave Soldat Svejk, de Jaroslav Hasek. C'est l'histoire d'un crétin absolu qui est tellement con que tout le monde pense que c'est un fin stratège. Ca se passe en Autriche-Hongrie et c'est une satire de la monarchie des Habsburg, c'est un des livres les plus drôles que j'ai lu et c'est vraiment pas prise de tête. Dans l'idée ça rappelle un peu les romans picaresque ou les trucs style Don Quichotte avec un héros totalement à l'ouest

Ça m'a l'air cool ça :ok:
Merci mon clé des recs

Et là je t'ai cité de la littérature classique, mais si tu veux de la littérature de plage : n'importe quel bouquin de Iain Levison. "Arrêtez-moi là" est incroyable, extrêmement marrant. Plume assez corrosive et pas mal d'autodérision
En lecture légère y'avait Le Discours de Fabrice Caro qui était très drôle
  • 1

Données du topic

Auteur
Germme2
Date de création
1 juillet 2021 à 13:35:19
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 408