Topic de HildaWare :

La France est un gâchis à ciel ouvert

  • 1

Comment se retrouve-t-on à vivre dans un pays où :
- les gens ne voient plus d'intérêt à la lecture ou reconnaissent ne plus parvenir à se concentrer 30 min sur un livre
- on cherche constamment à faire croire qu'on gagne moins bien sa vie qu'en réalité, même les classes moyennes
- on cherche constamment à cacher son intelligence ou à faire "peuple" en disant qu'on regarde la TV réalité "juste pour voir comme ils sont cons"
- on dénigre les pays plus riches que la France comme uniquement des planques pour égoïstes (la Suisse, etc)
- les jeunes favorisés adoptent le langage des cités alors que c'est moche

- Et la souveraineté nationale ? 2e domaine maritime au monde, meilleure armée d'Europe avec la Russie mais on est pas foutus d'être souverains et le pays entier sombre dans la dépolitisation ou la parodie de politique.

Juste : pourquoi ? On est pourtant armés niveau culture et richesses en France. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488501900-zemmour3.png

Salut khey, j'aimerais vraiment m'ouvrir à la lecture, j'ai jamais vraiment lu pour le plaisir c'était seulement pour l'école mais maintenant que j'ai grandi j'ai envie de découvrir, tu le conseils quoi ?

Ça a toujours été comme ça, faut arrêter de croire qu'avant tout le monde lisait, tout le monde s’intéressait à la politique, au peuple, à la religion etc...

C'est faux.

Juste qu'aujourd'hui avec les réseaux sociaux on voit clairement les choses qu'on ne voyait pas avant, mais ça a toujours été comme ça.

J'viens d'une famille de prolo, ils ont passés leur jeunesse à écouter du rock, fumer, boire et faire des conneries, ils ne lisaient pas et étaient tous anti système parceque c'était la mode, mes grand-parents eux ont passé leur jeunesse à travailler comme des fou car ils n'avaient pas le choix, et n'avaient pas d'argent pour s'acheter des livres pour ceux qui savaient lire.

Ils allaient à l'église car c'était la norme dans le village, mais n'ont jamais vraiment été religieux.

Une grande majorité des Français étaient comme ça. :oui:

  • 1

Données du topic

Auteur
HildaWare
Date de création
25 juin 2021 à 16:55:32
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 371