Ma grand-mère : "Donc, tu me dis qu'ils parlent de foot sans jouer eux-mêmes c'est ça ?"
- 1
Elle m'a dit ça hier midi pendant qu'on mangeait le boeuf bourguignon qu'elle avait préparé avec amour
Je lui ai répondu que oui, mais que c'était pas aussi caricatural que ça, qu'il y en avait quelques uns qui n'étaient pas dans ce cas là et qui savent qu'un sport est tout d'abord fait pour être pratiqué
Elle m'a interrompu en remuant une branche de laurier devant moi d'un air menaçant et m'a hurlé : "TU CROIS QUE MOI JE PARLERAIS DE TRICOT SI J'ETAIS INCAPABLE DE MONTER DES MAILLES ? TU CROIS QUE JE SERAIS UNE VRAIE GRAND-MERE SI J'ETAIS INCAPABLE DE FAIRE DES BONS PETITS PLATS ? J'IMAGINE QUE CES GUIGNOLS DONT TU ME PARLES, C'EST LES MEMES QUI PREFERENT SE BRANLER QUE DE BAISER EUX-MÊMES HEIN ?"
J'ai rien osé dire et j'ai repointé le nez dans mon assiette en concluant par un "Oui, Mamie, c'est vrai Mamie"
Elle a entièrement raison.
Si t’as jamais pratiqué le sport en question au haut niveau, voire même jamais pratiqué tout simplement, bah tu peux pas donner ton avis.
Tu n’auras jamais toutes les subtilités possibles.
Le 25 juin 2021 à 10:29:30 :
Elle a entièrement raison.Si t’as jamais pratiqué le sport en question au haut niveau, voire même jamais pratiqué tout simplement, bah tu peux pas donner ton avis.
C’est totalement con... tu critiques jamais les acteurs ou chanteurs ?
[10:30:56] <Pogban>
Elle a entièrement raison.Si t’as jamais pratiqué le sport en question au haut niveau, voire même jamais pratiqué tout simplement, bah tu peux pas donner ton avis.
Sur quoi sont fondées les critiques que tu donnes sur un chanteur dans ces cas là ?
T'es bien d'accord que l'objectivité de la critique sera biaisée
Le 25 juin 2021 à 10:30:56 :
Jamais. Je critique seulement les violonistes.
Et pour le sport, c’est pareil. Je donne pas mon avis si j’en ai jamais pratiqué.
Faut être un demeuré pour faire ça.
Si t'as jamais fais du pain t'as pas le droit de trouver du pain mauvais.
Si t'as jamais été un connard t'as pas le droit de dire que quelqu'un est un connard.
Le 25 juin 2021 à 10:33:38 :
Oui si t'as jamais réalisé un film t'as pas droit d'avoir un avis dessus.
Si t'as jamais été un connard t'as pas le droit de dire que quelqu'un est un connard.
Le 25 juin 2021 à 10:32:16 :
Sur quoi sont fondées les critiques que tu donnes sur un chanteur dans ces cas là ?
Pourquoi chercher l’objectivité dans une œuvre cinématographique
Ça sera forcément biaisée puisque tu donnes ton point de vue sur un autre (réalisateur)
J'imagine que ta mamie ne parle pas politique vu qu'elle n'en a jamais fait
J'imagine qu'elle ne critique aucune chanson vu qu'elle n'est pas chanteuse
[10:36:42] <Pogban>
Le 25 juin 2021 à 10:32:16 :
Pourquoi chercher l’objectivité dans une œuvre cinématographique
Ça sera forcément biaisée puisque tu donnes ton point de vue sur un autre (réalisateur)
Ouais c'est vrai, mais bon la critique d'un réalisateur tiers au film plutôt que celle d'un spectateur sera toujours plus objective
Bordel ce sophisme eco+
Dans un sport, t’as un aspect technique et mental que tu peux saisir et comprendre que lorsque tu en as pratiqué Des sensations que tu peux remarquer que si tu n’es pas toujours sur ton canapé
Parce que d'un côté moi même je critique des choses que je ne maitrise pas mais d'un autre quand je voyais ce gros porc de Pierre Mènes critiquer les footballeurs ça me foutait la rage
En fait je pense que les gens disent ça pour certaines remarques, par exemple « pourquoi il a pas fait ça, à un tel moment » « comment il peut louper ça ».
Ce genre de petites remarques qui ne prennent jamais en contexte la fatigue donc manque de lucidité, le côté technique, il pouvait pas faire cet amorti, ce tir à cause de x raisons, le positionnement de l’adversaire etc etc
Le 25 juin 2021 à 10:38:49 :
Si t'as jamais été un connard t'as pas le droit de dire que quelqu'un est un connard.Bordel ce sophisme eco+
Dans un sport, t’as un aspect technique et mental que tu peux saisir et comprendre que lorsque tu en as pratiqué Des sensations que tu peux remarquer que si tu n’es pas toujours sur ton canapé
Pour faire du pain aussi, t'es juste un sportif qui se voile la face en croyant que ton domaine est au-dessus de tout alors que non pas du tout.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Vazan
- Date de création
- 25 juin 2021 à 10:26:56
- Nb. messages archivés
- 18
- Nb. messages JVC
- 18