[ALERTE] ALIEXPRESS = Il se PASSE QUOI ?
Le 01 juillet 2021 à 11:51:43 :
Le 01 juillet 2021 à 11:50:43 Markel a écrit :
Le 01 juillet 2021 à 11:48:54 :
Le 01 juillet 2021 à 11:48:34 Irazmar5 a écrit :
Bah oui faut payer les droits de douane
Il était tempsMais comment ils vont contrôler les centaines de petits colis faisant la taille d'une lettre
La tva se payera directement sur le site, comme ça se passe déjà sur Amazon / Cdiscount
Mais en soit rien ne force Aliexpress à rajouter la TVA sur son site et les vendeurs sont pas obligés de déclarer la vraie valeur d'un produit
Si la douane à un soupçon de fausses déclarations soit l'acheteur paye un grosse taxe pour récupérer l'objet ou si non il sera détruit
C'est appliqué depuis de nombreuses années !
Le 01 juillet 2021 à 11:52:28 :
Le 01 juillet 2021 à 11:51:39 Anus_luisant a écrit :
Ptn mais arrêter de commander de la merde qui sert à rien de chine, l'écologie ça commence par la bordelJe fais de l'électronique et je répare des appareils, j'ai besoin de composants très spécifiques introuvables en France ou alors à des prix exorbitants
Et dans tous les cas tout ce que tu trouves dans les magasins français est passé par les mêmes étapes que mes produits aliexpress
Une réplique bluetooth d'une manette de SNES:
Vendue 20€ sur Ali
Vendue 40€ au carrefour de la ville nofake
En plus vu qu'ils doivent commander en gros sur Alibaba, le prix unitaire doit revenir à 10€
Le 01 juillet 2021 à 12:33:18 WeshDZ6 a écrit :
Le 01 juillet 2021 à 11:52:28 :
Le 01 juillet 2021 à 11:51:39 Anus_luisant a écrit :
Ptn mais arrêter de commander de la merde qui sert à rien de chine, l'écologie ça commence par la bordelJe fais de l'électronique et je répare des appareils, j'ai besoin de composants très spécifiques introuvables en France ou alors à des prix exorbitants
Et dans tous les cas tout ce que tu trouves dans les magasins français est passé par les mêmes étapes que mes produits aliexpress
Une réplique bluetooth d'une manette de SNES:
Vendue 20€ sur Ali
Vendue 40€ au carrefour de la ville nofake
En plus vu qu'ils doivent commander en gros sur Alibaba, le prix unitaire doit revenir à 10€
Pour exactement le même produit, acheminé dans les mêmes conditions
Le 01 juillet 2021 à 12:07:40 :
Le 01 juillet 2021 à 12:06:28 terminerJVC a écrit :
Bon je résume pour les débilinsavant la nouvelle règle
TVA exemptées sur produits importés en UE d'une valeur à l'import inférieur ou égal à 22€
Douanes exemptées sur les produits importés en UE d'une valeur à l'import inférieur ou égal à 150€Ces exemptions ont été supprimés. Commander d'un entrepôt change rien au niveau du prix pour le consommateur hein, vous aurez juste vos produits plus rapidement. Pour les vendeur chinois ils peuvent peut etre avoir un avantage au niveau de leur tresorerie en reportant le paiement des tva et frais de douanes qui au final seront quand même répercuté sur le client final
Mais la douane ne peut pas contrôler les petits produits à 2€ niveau logistique ça sera le bordel
Tout comme y a des colis à 200 € qui ne sont pas controlés. T'e sua courant que la douane ne controle meme pas 5% des marchandises quel que soit la valeur ?
Données du topic
- Auteur
- redpiller123
- Date de création
- 1 juillet 2021 à 11:45:15
- Nb. messages archivés
- 88
- Nb. messages JVC
- 87